Interprétation des rapports HR et conseils

Effectivement, je l'ai vu. Peut-être qu'il y a 3 capteurs au lieu d'un dans le RX et que les requêtes pour y accéder ne sont pas les mêmes ?
En effet, sur le RX, la batterie est subdivisée en 3 blocs distincts, avec 3 entrées d'air et 3 ventilos.
...


Il y a 6 capteurs de température sur RX450 (2 par banc) (c'est facile pour toi de le vérifier :-D )
Il y en a 8 sur RX400....
 
Oui, effectivement, je n'ai pas regardé.

Mais la question qu'on se posait, c'est pourquoi on voit pas la/les valeurs de la température de l'air inhalé dans HA/HR. Tu aurais une idée ?
 
Oh que oui, que j'en ai une bonne idée:
je ne l'ai pas vue dans "tech's cream" :-D
 
Ah ouais, donc y a pas. :cry: Je suppose qu'il faut se baser sur la température de l'habitacle du coup...
 
Bonjour ,pour avoir un "ltft" à 0 il faut rouler avec 100 % de 98 ? Merci.(je roule avec du 95 non E10 et mon lift est à 3 %)!!!

bonjour

je roule exclusivement au 95E10 et je suis en -1 et 0 sur ma précédente auris ou la nouvelle
 
J'ai mis à jour le dossier avec quelques rapports du RX :
http://pydo.org/Lexus/RX/HybridAssistant/Rapports/

Il y a là-dedans le parcours PDRIDF et 2 parcours autoroutiers (contre le vent) le 2 mai en fin de journée. Le rendement sur l'autoroute semble optimal...

Il y a aussi 2 parcours hors autoroute le 5 mai avec des consos assez basses.
 
Étonnant ce tout droit sur la courbe de température du LDR sur tes parcours autoroutiers. Effet de lissage, manque de données ? Tu as regardé dans le fichier _trip ?

Belle courbe cyan pour le rendement ! faite sous régulateur sur l'autoroute ?

Reste l'efficience du freinage à travailler. :grin:
 
Dernière édition:
Étonnant ce tout droit sur la courbe de température du LDR sur tes parcours autoroutiers. Effet de lissage, manque de données ? Tu a regarder dans le fichier _trip ?
Non, je vais jeter un oeil, mais a priori je n'ai vu aucune anomalie dans les déconnexions ou trames corrompues.

Belle courbe cyan pour le rendement !
Ouais, comme c'est le véhicule que j'utilise pour de longs trajets (autoroutiers), ça tombe bien. Bien que la conso, elle, elle n'est pas si optimale que ça. :razz:

faite sous régulateur sur l'autoroute ?
Exactement. Je roule presque jamais sans régulateur et je ne finis donc pas les montées de côte sur autoroute à 70km/h. :-D

Reste l'efficience du freinage à travailler. :grin:
Ouais, ben là, on va surtout casser le thermomètre et en mettre un autre (le mien) à la place dans HA. :grin:
J'avais déjà fait ajuster le thermomètre freinage de HA sur l'IS et je pense qu'on fera pareil pour le RX4. priusfan confirme que contrairement à beaucoup d'autres modèles la gestion du freinage sur les sportives et les baleines énervées n'est pas tout à fait le même que sur les Prius&Co. :jap:
 
J'ai vérifié dans l'export, il ne manque rien. En fait, le moteur tourne à un régime assez stable autour de 2000tr/min et assez rapidement la température du LDR se stabilise autour de 86°C à +/-1°C.

Régime constant, charge constante... on imagine assez facilement que la température du LDR soit stable.

On remarque par contre des sauts assez importants après le "réveil" du thermique.
Cas typique :
- moteur en fonctionnement et en charge, température 86°C
- décélération moteur en fonctionnement puis arrêté, température qui reste proche de 86°C
- accélération, moteur qui redémarre, température à 90°C au bout de 3-4 secondes
- puis une diminution de la température assez rapide (10 secondes, parfois moins) pour se stabiliser autour de 86°C de nouveau

A noter que le 86°C peut changer selon les conditions. A 80km/h ou à 50km/h le flux d'air de refroidissement est moindre et le LDR peut monter à 87-88°C sans que le moteur soit particulièrement en charge (au contraire).
Il va falloir regarder ce que ça donne en été par temps chaud. Il se peut que la température du fonctionnement "normale" soit autour de 90°C et que le 86°C correspondent à une ouverture partielle du thermostat. Je n'ai pas vérifié dans la doc.
Pour info, la mesure de la température du LDR se fait à la sortie du bloc moteur, le thermostat est positionné à l'entrée du bloc moteur juste avant la pompe à eau.

Pour revenir au cas de figure décrit ci-dessus, il y a clairement une accumulation des calories qui ne sont pas évacuées à cause de l'arrêt du thermique et donc de la circulation du LDR.
Ce qui pourrait justifier une certaine fragilité du joint de culasse qui a déjà été constatée sur les RX des générations précédentes quand une fuite du LDR se déclare.
Je pense que l'air introduit dans le circuit de refroidissement à cause d'une fuite peut s'accumuler pour créer des poches et donc des points chauds dans le contexte ci-dessus fragilisant la culasse.
 
Dans tes modèles de caisse , le RX n'apparaît pas .......encore ? :-D :grin:
 
En même temps on commence à le savoir qu 'il a un RX...
Qui a dit que je suis jaloux ?
 
Tu parles de ma signature ? Il y est en première place.
 
Voici çe qui apparaît à gauche :grin:

modèle: Lexus CT200h/IS300h Executives

Avatar de artur
 
Ah ben mince, t'as raison, merci.
 
Il se peut que la température du fonctionnement "normale" soit autour de 90°C et que le 86°C correspondent à une ouverture partielle du thermostat. Je n'ai pas vérifié dans la doc.
Je viens de vérifier. L'ouverture du thermostat se fait dans la plage 80-84°C.
Cela veut dire qu'a priori à 86°C le thermostat doit être ouvert totalement.
 
Crois tu qu'un thermostat d'une HSD est le même que celui d'une voiture priustorique , c'est à dire avec un petit trou de passage dedans ? :eek: :-?
 
Je pense que oui, il n'y a pas de raison sauf qu'on entend parler des thermostats électriques maintenant.

Mais en ce qui concerne le RX, ce n'est pas juste la petite pièce, le thermostat est intégré dans un bout de tuyau alu qui est fixé sur le moteur.
 
Bonjour,a qui je pourrais envoyer un ou plusieurs rapports hybrid reporter pour me donner des conseils :j'utilise HA depuis 5000 kms et ma consommation de bouge pas beaucoup !!Merci
 
Si tu peux les mettre en ligne quelque part et rajouter un lien vers ces fichiers ici, ça serait parfait.
 
Bonjour et merci arthur mais ils sont dans un mail ou dans mon telephone et je ne sais pas comment faire !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,491,331
Retour
Haut Bas