Interprétation des rapports HR et conseils

Salut Xavier

Vous avez regardé du côté de OpenStreetMap. Pas mal de sites qui ont été confrontés au problème de gogolmap payant sont passés sous OpenStreetMap avec succès. Ex Keraunos pour sa carte du suivi des impacts de foudre.
 
Merci L'AMI...
C'est effectivement notre première piste...
Techniquement, nous connaissons le centre de la carte, le zoom et les limites bordures NO (les autres sont symétriques).
Nous avons la chance de savoir générer l'overlay en svg...
YAPUKA....
 
En tout cas, aujourd'hui en consultant mes rapports de la journée, maintenant (23h09) les cartes gogol s'affichent.
Ce n'est que transitoire mais pour l'instant la vision nocturne des oiseaux de nuit fonctionne encore.
 
voui, moizossi en procédant à un rafraichissement (F5)...


Mais ne vous inquiétez pas trop: la route vers OSM est tracée, car Davide (un des co-developpeurs) aurait déjà expérimenté cette alternative par curiosité et conviction...
@suivre
 
Reçu un autre rapport de toulousie ...


Il est en train de battre des records:
son LTFT est passé à 42%:champ:


à ce rythme, son moteur dégagera avant la batterie 8)


un peu de lecture pour comprendre l'enrichissement.
On en retiendra que lors du fonctionnement "à plein pot", ce ne sont plus les sondes lambda qui pilotent l'injection, mais ce qui est préprogrammé dans les tables d'injection (au départ, elles sont calibrées pour du SP).

Donc le WOT avec le 85 pourrait s'avérer assez onéreux car il y a un risque assez élevé d'avoir un rapport stœchiométrique beaucoup trop pauvre et donc de provoquer un effet chalumeau. (fonte de piston?? qui a parlé de joints de qq???)


ps: erreur, il ne s'agit pas de cybermyrly


Bonjour à tous, voici le rapport de toulousie comme dit si bien Priusfan :)

https://drive.google.com/file/d/1882QoWl4rcNbKxPGS803-F8O14gDPV08/view?usp=sharing

depuis, je rajoute un tiers de SP95 lors du plein de E85.

voici donc le dernier rapport avec le LTFT qui a baissé logiquement.
Pour mémoire, sur de longs trajets cet été, le niveau de la batterie a baissé jusqu'à 2 barres sur autoroute (après 2 heures de trajet), j'ai remarqué ensuite une baisse de puissance significative au point où je montais les côtes sur autoroute à 70km/h avec le moteur qui moulinait affreusement....mais aucun voyant allumé.
Par contre, sur les trajets quotidiens, aucun problème à signaler.
Sur les conseils de Priusfan, voici un second rapport où j'ai effectué des accélérations et freinage plus fort. Malheureusement je ne suis pas assez expert pour connaitre la cause de ce dysfonctionnement avec ce rapport:

https://drive.google.com/file/d/1MnvEUgNiMNzNafM2OLE152F2e-y83sk8/view?usp=sharing

En préventif, le weekend dernier, j'ai nettoyé la conduite et le ventilateur de batterie qui était effectivement un peu poussiéreux. je m'étonne tout de même que le ventilateur se mette en marche malgrés une T° de 20° aujourd'hui sur mon trajet quotidien.
Vos remarques sont les bienvenus.

Amicalement

Patrick
 
En ce qui concerne la visu des cartes, Nous avons expérimenté plein de trucs....


Pour rappel, il fallait s'éloigner de "gogol le gourmand".



Merci @lephilo et @pizzabad d'avoir accepté le rôle de cobaye...


Le résultat n'est pas encore finalisé....




@suivre
 
<...>
Sur les conseils de Priusfan, voici un second rapport où j'ai effectué des accélérations et freinage plus fort. Malheureusement je ne suis pas assez expert pour connaitre la cause de ce dysfonctionnement avec ce rapport:

https://drive.google.com/file/d/1MnvEUgNiMNzNafM2OLE152F2e-y83sk8/view?usp=sharing

En préventif, le weekend dernier, j'ai nettoyé la conduite et le ventilateur de batterie qui était effectivement un peu poussiéreux. je m'étonne tout de même que le ventilateur se mette en marche malgré une T° de 20° aujourd'hui sur mon trajet quotidien.
Vos remarques sont les bienvenus.

Amicalement

Patrick

Bonne nouvelle, ce rapport montre qu'il n'y a pas de dysfonctionnement flagrant de la batterie. Il y a une bonne cohérence des blocs lors des accélérations et des freinages. Il faut voir ce qu'en dit Priusfan. Le Graphe CCL/DCL est OK. Le graphe de Température permet de voir le démarrage du ventilo de batterie en vitesse max au seuil 37/38° et on peut constater qu'il fonctionne bien puisque la T° d’inhalation chute.

Ce qui est plus étonnant c'est dans ton rapport du 27/09/2018 18:29:26 les valeurs négatives pour le bloc 1 et le bloc 14 ( valeurs d'acquisition erronées ? ) parce que physiquement un bloc à -327.68V c'est au moins un prix Nobel !

Le nettoyage du ventilo ne peux pas faire de mal.
Sur ton trajet quotidien il faut regarder si l'excursion de température de la batterie reste dans les clous.

On attend donc ton prochain rapport de trajet quotidien.
 
Visu des cartes

C'est officiel, nous sommes passé à openstreetmap. (version en place sur le playstore depuis hier soir)



En complément, nous avons maintenant la possibilité de "zoomer" et de déplacer la carte. Pour cela, il faut activer l'option prévue pour...

Pour profiter vraiment de cette nouvelle fonctionnalité, il est préférable de transférer le rapport sur un ordinateur afin de profiter de son grand écran et de la souris...
https://www.facebook.com/hybridassi...9420314507327&notif_t=photo_comment&ref=notif
Voici l'annonce
 
@SMax59
Le OK dans le cadre du rapport de Patrick 72 veut dire que la courbe du SOC ne présente pas d'anomalies et que les courbes CCL & DCL sont bien en cohérence avec le SOC et avec le graphe des Températures.
ce graphe ne présente pas d'anomalie

Cas Autre que celui du rapport de Patrick 72
Une anomalie typique que l'on peut rencontrer : La courbe rouge du CCL remonte et ne redescend pas à sa valeur initiale alors que l'évolution du SOC semble OK. Ce qui peut limiter le seuil CCL étant aussi la température de la batterie l'observation de la courbe des Températures peut confirmer que la T° batterie est bien en corrélation avec le non retour à sa valeur initial du CCL.
Hypothèse retenue : La batterie fonctionne, mais elle à chaud, il est temps de regarder du coté du bon fonctionnement du ventilo.
 
Dernière édition:
@SMax59
Une anomalie typique : La courbe rouge du CCL remonte et ne redescend pas à sa valeur initiale alors que l'évolution du SOC semble OK.

Sur le graphe CCL DCL, la courbe rouge est une ligne droite elle représente la limite CCL.
Tu veux dire que la courbe verte (puissance HT) oscille et que si elle monte au dessus de zéro mais qu'elle ne redescend pas à sa valeur initiale alors que l'évolution du SOC paraît normale, c'est là que serait l'anomalie ?
 
En complément, nous avons maintenant la possibilité de "zoomer" et de déplacer la carte. Pour cela, il faut activer l'option prévue pour...

Bonjour. Comment on active ça? J'ai transféré le rapport html sur mon ordi mais impossible de zoomer? merci
 
On s'assure que les bons paramètres sont cochés.... :-D


désolé, mais on ne saura pas faire plus explicite... 8)



15bc494f7d1531.png




De toute façon, cela marche pareil sur phone ou tablette...
 
Et en plus, chez @Priusfan le prix du carburant est très "light" :grin:
 
@SMax59
Le OK dans le cadre du rapport de Patrick 72 veut dire que la courbe du SOC ne présente pas d'anomalies et que les courbes CCL & DCL sont bien en cohérence avec le SOC et avec le graphe des Températures.
ce graphe ne présente pas d'anomalie

Cas Autre que celui du rapport de Patrick 72
Une anomalie typique que l'on peut rencontrer : La courbe rouge du CCL remonte et ne redescend pas à sa valeur initiale alors que l'évolution du SOC semble OK. Ce qui peut limiter le seuil CCL étant aussi la température de la batterie l'observation de la courbe des Températures peut confirmer que la T° batterie est bien en corrélation avec le non retour à sa valeur initial du CCL.
Hypothèse retenue : La batterie fonctionne, mais elle à chaud, il est temps de regarder du coté du bon fonctionnement du ventilo.



Bonsoir, voici un autre rapport effectué ce weekend:
https://drive.google.com/open?id=1-52dsfDCc-zh8d7ZokkfPP7jb_SvsFgG

ce que j'ai remarqué au redémarrage après avoir roulé une vingtaine de minutes, c'est que le ventilateur de batterie se met en marche une fois que j'ai ouvert l'application HA car T° supérieur à 36° de mémoire mais par contre il s'éteint dés que je ferme l'application....
le fait d'allumer à nouveau HA remet en route le ventilateur.
je ne pense pas que cela soit un fonctionnement normal, qu'en pensez vous?

Bonne soirée

Patrick
 
Si tu as la ventilation forcée automatique cela peut être parfaitement normal. Ça y rassemble en tout cas.
 
Effectivement. Mais par défaut elle doit tourner autour de 36°C.
 
Je ne ne vois rien d'anormal dans ce rapport:
si il fait chaud, il faut refroidir.


cette watture est un peu alcoolisée (selon le LTFT).


En ce qui concerne les effets de l'alcoolisation, c'est vous qui voyez:


Au fait, connaissez-vous la blague du type qui tombe du cinquième étage et qui, arrivé au deuxième, constate : “Jusque-là tout va bien !”
 
Ici , on dit souvent que " c'est le dernier verre qui l'a mis dedans" 8)
Ou alors le type s'écrie " à moi les murs , la terre m'abandonne , au secour " :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,521,829
Retour
Haut Bas