Fermetures et clés

:hum:....les petits boutons noirs....:hum:.....les petits boutons noirs......
Autant que je me souvienne, fallait bien appuyer avec vigueur pour les éjecter.....
..." L'acné, ton doux souvenir se voile ! ".....:nonnon:
 
:cheveux:ENFER ET DAMNATION !!!
:horreur: V'la que çà recommence !
:dispute:Jamais deux sans trois, dit on !
Je me pointe sur le Parcauto à côté de ma belle, la tête ailleurs comme d'habitude...
et là, j'ai beau manoeuvrer le boîtier, bernique.....
:pascontent: çà y est, que je me dis, c'est la poisse...et je te sors la clef de secours....
et là, rebernique...elle entre mais ne veut pas tourner ! Là c'est le bouquet !
:idea:Que doit on faire quand on est désemparé dans un cas pareil ?.:ouioui:
S'ASSURER QU'IL S'AGIT BIEN DE VOTRE PRIUS :moqueur:
OUI, je sais, marrez vous........:pascool:
 
Oulà, ça c'est fort (de roquefort)...

...mais finalement plus de p(l)eurs que d'embêtements.
 
:pleure3: Oui, sans ma Prius, je pleure...
et les pleurs, sans elle, font peurs ! :horreur:
et quand j'ai peur des pleurs, sans elle, ...je rauque fort..........:vitre:
 
:cheveux:ENFER ET DAMNATION !!!
:horreur: V'la que çà recommence !
:dispute:Jamais deux sans trois, dit on !
Je me pointe sur le Parcauto à côté de ma belle, la tête ailleurs comme d'habitude...
et là, j'ai beau manoeuvrer le boîtier, bernique.....
:pascontent: çà y est, que je me dis, c'est la poisse...et je te sors la clef de secours....
et là, rebernique...elle entre mais ne veut pas tourner ! Là c'est le bouquet !
:idea:Que doit on faire quand on est désemparé dans un cas pareil ?.:ouioui:
S'ASSURER QU'IL S'AGIT BIEN DE VOTRE PRIUS :moqueur:
OUI, je sais, marrez vous........:pascool:

c'est alzheimer ça ... ;-)
 
:eek:...Et Vlan !...Tchou m'envoie dans les Choux.......
taisant aimablement...:siffle: une possibilité de conséquence éthilique......
...m'obligeant dans l'eau de Vals à immerger ma tête............
.... Beurk....un cas d'eau empoisonnée !...:moqueur:
 
Dernière édition:
Ce matin après 17 jours d'immobilisation la fonction "smart key" a fonctionné sans soucis.

La voiture était couverte d'une poussière noirâtre venant de moteur diesel car j'ai une place dans le parking juste devant la rampe où toutes les voiture accélère. :evil:
 
Pour ma part, je vais laisser ma Prius au garage pendant 3 bonnes semaines.
Je ferais en sorte de bien recharger la batterie HT à au moins 6 barres, et surtout à vérifier 2 ou 3 fois que tous les éclairages sont sur OFF.
Après cela, c'est parti pour 3 semaines de voiture de location en Californie... en Prius évidemment :)
 
La batterie haute tension ne bouge absolument pas pendant un arrêt prolongé de quelques semaines que sa charge soit de deux ou 8 barrettes.

Les ennuis peuvent venir de la batterie auxilliaire dont il est impossible de connaître l'état de charge sans équipement particulier. Pour préserver la charge de cette batterie auxilliaire, il faut veiller effectivement à ce que tous les éclairages soient éteints et à couper le système smart key (bouton sous le volant).
 
C'est noté Pont Vert.
Ayant une Prius Sol (donc sans SmartKey), je me concentrerai sur les veilleuses intérieures.
 
Merci pour l'info.

Je sais qu'il m'en coutera 400 euro pour refaire une clé (carte), car sur les 2, une a été perdu par l'ancien proprio.

:jap:

Alors finalement, Espace 92 à Garches m'a facturé pour la nouvelle clé avec bien sur le reparamétrage électronique :
-> la clé 145 € TTC
-> l'h de MO 85 € TTC
=> total de 230 € TTC

L'auto a été immobilisé 1 heure.

Je peux partir en vacances.

:cool:
 
J'ai eu un truc vraiment etrange pendant les vacances, je me gare sur un parking publique, j'appuye sur le boutton noir de la poigné de ma prius 2 ipa, comme d'hab, rien y fait.
J'essaie plein de fois, sans succès. Ensuite je teste avec le boutton sur la clé, pareil, aucun effet.
Je rentre dans la voiture, j'essaie de demarrer, ca marche pas non plus. J'insere la clé dans le trou, premiere fois que je fais ca, la ca demarre.
J'eteins, je sors, je rente tout, rien ne ferme.
Je sors la vrai clé mécanique, je tourne... ca FERME PAS!!! Alors la, j'etais sur les fesses!

Finalement, en appuyant sur le bouton de la clé en m eloignant de la porte, vers l arriere, ca ferme...

J'imagine qu il devait y avoir un champs magnétique etrange car ca l'a jamais refait.

Mais je comprend vraiment pas pourquoi avec la clé mécanique, ca ne marchait pas non plus. Ca faisait le bruit de fermeture, mais les loquets ne bougeaient!
 
:horreur:.....Je me demande s'il ne va pas te falloir changer........
.......... le loock des loquets..!!!!........;)
 
J'eteins, je sors, je rente tout, rien ne ferme.
Je sors la vrai clé mécanique, je tourne... ca FERME PAS!!!
Je viens d'avoir le tour sur le parking de Toyota Toulouse Atlanta.
La cause est connue des vendeurs et mécanos: une proche antenne radio de la gendarmerie crée des interférences aléatoirement.
Peut-être un gendarme qui parle plus fort dans le micro quand son correspondant est loin? :oops:
 
Pas de numéro de clé

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma Prius 2 lundi acheté d'occasion une 2006, on m'a donné les 2 télécommandes sans numéro. J'ai demandé au vendeur si je perd les clés comment on fait? Ce dernier m'a répondu qu'on pouvait le faire avec le numéro de série du véhicule !?! :eek:
Je doute de sa réponse sur le manuel il est bien inscrit de présenter le numéro.

Au fait pour la ramener à la maison 4,2l / 100, premier contact Super Agréable 8)

Bon bout d'an à tous.
 
J'ai demandé au vendeur si je perd les clés comment on fait? Ce dernier m'a répondu qu'on pouvait le faire avec le numéro de série du véhicule !?! :eek:
A priori si. Les concessionnaires le peuvent (ma clé de remplacement a été programmée à partir du double et on ne m'a pas démandé quelque numéro que ce soit).

J'espère qu'il y a une procédure de vérification par le constructeur car avec les modèles dont le numéro de série est visible à travers le pare brise ou le gravage des vitres reprenant le numéro de série ...
 
Ouverture par effraction

Ok merci pour la réponse.

Je me pose la question suivante, est ce que si quelqu'un casse la petite custode côté conducteur et appui sur le bouton de dévérouillage cela ouvre les portes? j'ai pas vérifier s'il y avait l'option blocage intérieur par double appuie télécommande.
 
Faut faire un essai ...

Euh ... mais sans casser le déflecteur (c'est devant, la custode c'est derrière, d'après un vieux mauvais souvenir).

T'enfèrmes quelqu'un dedans (sans la clé, hein) et tu t'en vas ...
Tu verras s'il s'en sort tout seul et s'il casse le carreau ...

Pour éviter cette dernière solution reste quand même à coté prêt à le libérer.

N.B. Si la Prius s'avérait si maline qu'en détectant quelqu'un assis sur le fauteuil elle réfuse de l'enferemer dit à ton cobaye de se mettre en position acroupie sur le tunnel central ou (dans) l'acoudoir ... :grin:
 
Il est peut-être plus simple de laisser la vitre ouverte :grin:
 
A priori si. Les concessionnaires le peuvent (ma clé de remplacement a été programmée à partir du double et on ne m'a pas démandé quelque numéro que ce soit).

J'espère qu'il y a une procédure de vérification par le constructeur car avec les modèles dont le numéro de série est visible à travers le pare brise ou le gravage des vitres reprenant le numéro de série ...
Lors de la livraison du véhicule tu as du recevoir une petite plaquette métallique sur laquelle est gravé un numéro (et probablement énoncé sur ta facture, c'est mon cas). Ce numéro permet la reproduction de clés perdues.
Bien à toi - Meilleurs voeux pour 2010
 
Oui, bien sur, mais mon concessionnaire n'en a pas eu besoin.
 
Numéro des clés

:coucou: Bonjour,

Pour compléter le # 245 de Luna Belgium, j'ai l'habitude maintenant d'inscrire immédiatement sur la facture ce fameux numéro: on n'sait jamais...
 
salut,

Dites, puisqu'on parle de fermeture, sur la P3, il est indiqué dans le manuel que les portes se revérouillent automatiquement au bout de 30 sec aprés dévérouillage et sans ouverture une porte. Chez moi ça ne fonctionne pas... comment faire?
 
Lors de la livraison du véhicule tu as du recevoir une petite plaquette métallique sur laquelle est gravé un numéro (et probablement énoncé sur ta facture, c'est mon cas). Ce numéro permet la reproduction de clés perdues.
Bien à toi - Meilleurs voeux pour 2010
En fait cette plaquette métallique et son N° ne servent que pour reproduire la clé mécanique (intégrée à la télécommande).
Il n'y a pas besoin de N° pour commander une nouvelle télécommande.
Par contre il faut l'enregistrer à l'aide de de l'outil de diag.
Et pour cet enregistrement il faut une autre télécommande déjà enregistrée!

Si on perd toutes les clés (télécommandes) c'est beaucoup plus embêtant: il faudra remplacer le calculateur (ECU de certification).

Moralité: lorsqu'on perd une clé (télécommande) il ne faut pas tarder à la remplacer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,830
Retour
Haut Bas