Fermetures et clés

Fermeture automatique

Autre subtilité du système de fermeture de la Prius.
La voiture est fermée et on débloque les serrures sans pour autant ouvrir une porte ni même toucher à la voiture. Et bien, au bout de quelques dizaines de secondes la voiture se referme seule.

Merci Richard, mais c'était pour ceux qui n'ont pas eu de vieux rav4, ou autres Toyota.
 
Dernière édition:
C'était déjà le cas dans mon vieux rav4 (11 ans)...
 
Coffre

Je ne sais pas où poser ma question... je tente ma chance ici.
Au dos de la banquette arrière, côté coffre, il y a 2 caches avec derrière, semble-t-il, 2 crochets. A quoi servent-ils?
Merci de votre réponse.

Clovis 02
 
je crois que cela sert pour le système Isofix des sièges pour enfants, non ?
 
Tout à l'heure, je vais au véhicule qui était vérouillé, le dévérouille à la télécommande, et n'ouvre que le coffre, pose la clé sur le tapis du coffre, voit une bricole pendant 20 ou 30 mn, referme le cof... .....trop tard ! :oops:
J'ai entendu un clap de vérouillage après que le coffre se soit abaissé !
Je vérifie : véhicule vérouillé sur toutes les portes ! :cry:
La clé est restée sur le tapis ! :evil:
je n'active pratiquement jamais le smart key, mais la clé dans le coffre n'y serait pas détectée de même, me semble-t-il avoir lu .....
.... Donc, dans ce cas, obligation de se munir de la seconde clé pour libérer la 1ère !
Pas de problème, j'étais chez moi !
mais, j'imagine à l'autre bout de la france, ..... en vacances !
Donc, prenez garde lors de vos courses ou autres raisons .....

:jap:
Bizarre bizarre, cette situation :eek:
Si le smart entry est activé, la clé est détectée dans le coffre: elle n'aurait pas due se verrouiller!!!
Je vérifie lundi matin et je vous tiens au courant.
A+
 
clé dans le coffre

Rectification : effectivement, je n'avais pas testé le cas avec le Smart-key activé ....
Je l'ai refait ce soir, mais peut-être trop hâtivement ....
Donc, équipé des 2 télécommandes, avec Smart-key, 1 déposée sur le tapis du coffre :
1 :abaissement du hayon, envoie de la commande de fermeture, les portes se verrouillent ! :razz:
2 : éloignement de la 2 télécommande, attente de 3 minutes, et abaissement du hayon, les portes ne se verrouillent pas ! :-D
Le mieux étant de les garder dans la poche, tant qu'on en a une ....
:jap:
 
Dernière édition:
Si le smart entry est activé, la clé est détectée dans le coffre: elle n'aurait pas due se verrouiller!!!
Justement : il ne l'active pas.
Suite à un conseil donné sur ce forum, je mets la clef dans un étui, au fond de ma poche et je ne la sors jamais.
Je verrouille avec le bouton et ouvre avec la poignée de la porte ou du coffre.
Avantage de l'étui : les poches ne sont pas abimées, madame est contente et, pour changer la pile, ça marche tout seul, alors qu'avec une clef qui a vécu, c'est moins évident semble-t-il.
 
Ma solution...

Bonsoir,
Je mets le boîtier dans la petite poche "porte canif" (en fait je ne sais pas comment elle s'appelle, c'est celle qui est en partie dans la poche de droite des jeans) et je l'assure à l'aide d'une petite chaînette que je passe à un coulant de la ceinture pour plus de sécurité.
Seul bémol : ne pas oublier de l'enlever quand le pantalon part au lavage...
Par contre c'est une solution plutôt adaptée à l'habillement "masculin":-D



:jap:
 
:coucou: Bonjour,

Plus un, comme Philipprius :grin:
 
Bizarre bizarre, cette situation :eek:
Si le smart entry est activé, la clé est détectée dans le coffre: elle n'aurait pas due se verrouiller!!!
Je vérifie lundi matin et je vous tiens au courant.
A+
J'ai tenter en vain d'enfermer un clée dans le coffre: impossible!
Il n'existe qu'une possibilité pour enfermer une clé dans l'habitacle (sur la planche de bord), mais très difficile à reproduire.
Jamais dans le coffre;
Ou alors il y a un probléme dans le système.
Milou91, si tu arrives à reproduire facilement cette situation, ton cas m'intéresse.
La suite par MP svp.
 
perte de clefs

Bonjour je cherche a revendre ma prius et je me rends compte que je n'ai plus qu'une seul clef, je suis allé chez un concessionaire et ils parlent de 400 euros pour avoir une nouvelle clef, donc je suis bien ecoeure (meme si c'est ma faute), et je voulais savoir si quelqu'un connaissais une astuce pour ne pas payer aussi cher.

Merci d'avance
 
Pas glop !

Bonsoir,
Quand j'ai acheté ma Prius d'occasion à un distributeur Toy, il manquait un boitier qui n'a jamais été retrouvé.
Le garage l'a commandé à ses frais : il faut un boitier spécifique à ta voiture (gamme d'ondes, série, etc...) qui de plus doit être programmé à l'aide de la valise : ça devait se faire en 20 minutes, il leur a fallu la matinée car ils butaient sur la procédure... Donc peut-être que dans les 400 € il n'y a pas que de la marchandise "physique"...
Je crois bien que tu doives y passer !
Désolé de ne pouvoir t'apporter une meilleure nouvelle...:cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Argh, merci quand meme pour l'information, cela me reconforte quand meme de voir que je ne suis pas le seul qui a perdu ses clefs, je crois que c'est un peu l'effet pervers de la haute technologie de cette voiture, les couts sont prohibitifs des qu'il y a un probleme, meme si en l'occurence ne pas perdre ces clefs reste dans les cordes de la plupart des conducteurs :razz:
mais c'est vrai que combine a la decote et au prix des nouveaux pneus, mes 2 ans en prius m'auront coute finalement assez cher

en tout cas merci
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est jamais bon de perdre une clef de nos jours

Perdre une clef et dire (ou ne pas dire) à un éventuel acheteur qu'il y a une clef qui se promène dans la nature, cela me semble assez préoccupant pour que la vente ne soit pas valable.

Les 400 euros demandés sont probablement justifiés.
Surtout que l'opération à faire à mon avis n'est pas qu'une simple remplacement et programmation de la clef perdue. Mais l'annulation du code de la clef perdue et la programmation d'une clef vierge ou bien le changement du code clef de la voiture et la reprogrammation de deux clefs.

Je ne comprendrai pas comment à la suite de l'opération de Toyota sur votre Prius la clef égarée puisse encore être utilisée d'une manière ou d'une autre.
Il faudrait d'ailleurs poser la question à votre garage et nous faire connaître leur réponse.

Imaginez les problèmes si l'acheteur de vôtre voiture se la faisait dérober avec cette clef que vous ne retrouver pas, ou bien que sa voiture disparaisse sans explications plausibles. Il y aura toujours un doute.
 
Oui, tout à fait, mais...

Ce sont bien là les questions que je me suis posées et que j'ai posées...
En cas de vol l'assurance demande à ce qu'on lui restitue les 2 clés étant réputées comme étant les seules en circulation... Ceci pour dédouaner le propriétaire. Après rien n'empêche quiconque de faire réaliser une copie "sauvage" de sa clé pour l'utiliser régulièrement ou bien d'une façon détournée : tout est possible et effectivement il peut toujours y avoir un (des) doute(s) !
Au regard du nombre de transactions réalisées et du peu d'incidents rencontrés on peut considérer que la plupart des individus sont de bonne foi : en ce qui me concerne mon véhicule étant à l'origine un véhicule de "garage" dont l'équipe de direction et commerciale a été renouvelée plusieurs fois en 2 ans, je pense que la clé "perdue" a été en fait "oubliée" dans un bureau, une serviette de commercial, etc...
J'ai eu une nouvelle clé, les 2 ont été reprogrammées, que faire de plus ?
Mon véhicule est assuré contre le vol : on n'a jamais empêché quelqu'un de déterminé à voler une auto de le faire, même sans clé...
D'autre part qui empêcherait un garagiste malveillant de réaliser un double de clé à votre insu et ensuite de s'en servir à des fins malhonnêtes ?
Même si on m'a dit qu'il n'y avait pas de risques, je sais bien que chaque fois qu'un ingénieur imagine un nouveau système réputé inviolable un autre ingénieur en trouvera la faille et le moyen de le "casser"...
:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
A priori M. Toyota a prévu le coup

Si j'en crois l'article suivant, la voiture "apprend" le code de la nouvelle clef et il doit donc être possible de désactiver celle qui est perdue.

Par contre, il reste dans ce cas une clef de secours dans la nature permettant d'accéder à l'habitacle. Mais pour démarrer, que nenni.

Sur priuschat, ils indiquent qu'il est possible d'enregistrer jusqu'à 4 clefs par wature
 
bonsoir

pour epsout,

j'ai perdu une clef également, qu'on a retrouver après notre déménagement il y a peu de temps, cela nous avais couté 178 euros boitier avec cle qui ouvre la porte et programmation, nous avions trouvé cela très cher, mais 400 euros je croix qu'on se moque de nous. Surtout que les boitiers il y en a à la cle rapide à paris, car se sont eux qui façonne la cle pour la voiture selon le n° de la voiture.

donc je me retrouve avec trois cle et alleger, je disais bien que j'avais perdu du poids(dans mon porte feuille).

L.E.N.S.O.
 
Merci pour l'info.

Je sais qu'il m'en coutera 400 euro pour refaire une clé (carte), car sur les 2, une a été perdu par l'ancien proprio.

:jap:
 
:pascontent::cheveux:...ouai, ma deuxième clef d'origine vient de rendre l'âme
......panne mécanique par casse de la languette de pression .....
J'étais de sortie, et j'en ai ramé pour tout fermer, avant de me souvenir qu'il fallait condamner les ouvrants par la commande sise sur l'accoudoir gauche, fermer la porte et donner "un tour de clef"....j'èspère que mon extension de garantie couvrira la chose !!!
 
j'avoue mon ignorance :eek:

c'est quoi la " la languette de pression ...."

l'aurais tu cassé dans la bouche de quelq'une ? ou quelqu'un si tu préfères.
 
:taistoi: Bof, ni l'une...ni l'autre...."les zanszensont la cause ! "...:siffle:
Il y a dans ce boîtier, sous la doulce peau caoutchoutée, deux contacts de
commande "ouverture" ou "fermeture", les ceusses qui font "Clic Clic" quand
on appuie dessus.....s'interpose (théoriquement) entre la "peau" et le contact une languette
plastique qui fait aussi ressort de retour, comme dans les commandes de portail motorisés
ou autres gadgets de ce genre.........
Donc, quand tu appuie sur la peau d'un doigt attentionné, que le petit voyant rouge ne clignotte
pas comme les yeuxd'une belle, que le "Clic Clic" du coeur de la chose ne se fait pas entendre......
c'est que ta "languette" est cassée et manque cruellement de ressort, et tu ne peux pas pénétrer.........dans.........la voiture !..............:cheveux:
 
d'où l'avantage de la "smart key" ( et des 3 petits boutons noirs ) qui te dispensent d'appuyer avec une vigueur Ageassonique (oeuf corse ) sur les dites " languettes" .

Cela dit, je compatis de tout cœur :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,789,542
Retour
Haut Bas