Prius 2 - Carburant E85

Je sais que le sujet à déjà été abordé il y a peu, mais cela fait 4 pleins que je suis full E85 sur mon Auris, et j'ai le voyant allumé ce qui est normal.

Dans un peu plus d'un mois je vais faire la révision des 30.000 kms et il faut que le voyant soit éteint.

Il faut que je redescende mon taux d'E85 à combien pour que le voyant s’éteigne et ne se rallume pas ?

Si je fait du 50/50 ca va le faire ?
 
Bonjour

Je me trompe peut être, mais je pense que le voyant ne s'éteint pas, sauf si le défaut est acquitté. Même en roulant au 95 pur ça ne marchera pas.
 
Il semblerait que l'utilisation des kits éthanol soit légalisée dès le 1er juillet 2017.
 
Bonjour

Je me trompe peut être, mais je pense que le voyant ne s'éteint pas, sauf si le défaut est acquitté. Même en roulant au 95 pur ça ne marchera pas.



Tu te trompes.

Le voyant va s éteindre dans quelques procédures de chauffe du thermique. Plus l indice d octane est élevé plus rapide ce sera.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Deuxième plein en E85, j'ai calculé ma conso manuellement et j'ai trouvé un écart non négligeable avec celle annoncée par l'ODB : 5.6 calculée pour 6.1 à l'ODB (ODB donc pessimiste...).
Suis je le seul à avoir un telle différence ?
 
Julien, tu as acheté une Prius avec batterie HS, tu as su la réparer mais certaines de tes questions m'étonnent.... on dirait un novice... Ce n'est qu'un constat, aucunement un reproche.

L'ODB est optimiste en général. Mais l'écart que tu as est semblable à celui observé par les autres propriétaires.

Dans mon cas, l'ODB est pessimiste ou est très proche de l'écart que je calcule.

Des news pour le passage au E85:
Après le 1er plein au SP95-E10, j'ai eu deux pleins au SP95..... pas eu le choix, j'ai mis le carburant au plus proche et comme j'étais limite je pouvais pas me rendre dans une station avec du E85.
Là du coup, je suis au second plein de SP95-E10.
Je ferai un troisième plein de SP95-E10 avant de mettre progressivement du E85 jusqu'à 100%.

D'ailleurs le second plein de SP95, j'ai pas pu faire l'aller retour Région parisienne via Paris à Rennes. J'ai dû remettre du carburant sur le retour. 750 km d'autonomie quand y a 700 km d'autoroute....
Au E85 je n'imagine même pas combien je consommerais....

Sinon la voiture répond avec plus de spontanéité quand j'appuie sur l'accélérateur depuis le 1er plein de SP95-E10.
 
:grin:..Si je ne te corrige pas ce ju, je mens..
.......Et mon jugement, est que ce soir, tu as abusé de jus....!
 
:non:....Je ne connais pas le Juge Huba.....!
.......Et puis je t'ai dit que j'allais au lit....Capito....?
 
:horreur:...Capito c'est du macaroni, pas de la Paella.....!
....Merci tout de même pour tes souhaits de bonne nuit...!

....EXTINCTION DES FEUX LA DEDANS.......!!!!!
 
Visite pour revision

Bonjour8
Je roule en E85 depuis 15 000 km.
Aucuns soucis mais je dois faire la révision des 15 000 km.

Quelqu'un saurait il me dire si je peux aller directement avec mon E85 chez Toyota ou si je dois faire un plein ou deux complet avec du 95 E10 ou du 98 avant de me rendre chez le concessionnaire ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 
Si tu y vas avec le voyant allumé , tu vas te faire taper sur les doigts , tu vas avoir droit a la morale et ta garantie risque d’être remise en question , le mieux est de faire un plein avec du 95 et de rouler histoire de vidanger l'éthanol , d’éteindre le voyant moteur si il est apparu , a moins que tu pratique un mélange sans voyant comme le font certains sur le forum ....Mais évites de claironner a la concession que tu roules a l'E85 :jap:
 
Julien, tu as acheté une Prius avec batterie HS, tu as su la réparer mais certaines de tes questions m'étonnent.... on dirait un novice... Ce n'est qu'un constat, aucunement un reproche.

L'ODB est optimiste en général

Oui je suis novice en voiture "moderne".
J'ai une fiat multipla gazout (qui va etre en vente) qui elle, comme bon nombre de voiture, est optimiste sur la conso (6,2 réel pour 5,8 annoncé par l'odb).
Avant celle la j'ai eu des clio, saxo, 106 sans ODB, et je calculais mes consos manuellement.
D’ailleurs, l'ODB de la prius 2 roulant au SP95 est assez précis non ?
 
Merci pour la réponse.

Je vais redescendre à du 50/50 et avec Torque je vais effacer le voyant.
 
Merci pour la repose.
Non je n'ai aucun voyant allumé.
Ma question est plutôt de savoir si ils ont les moyens de détecter que je roule à l’éthanol avec leurs appareils malgré que je n'ai aucun voyant allumé?

Si tu y vas avec le voyant allumé , tu vas te faire taper sur les doigts , tu vas avoir droit a la morale et ta garantie risque d’être remise en question , le mieux est de faire un plein avec du 95 et de rouler histoire de vidanger l'éthanol , d’éteindre le voyant moteur si il est apparu , a moins que tu pratique un mélange sans voyant comme le font certains sur le forum ....Mais évites de claironner a la concession que tu roules a l'E85 :jap:
 
D'ailleurs le second plein de SP95, j'ai pas pu faire l'aller retour Région parisienne via Paris à Rennes. J'ai dû remettre du carburant sur le retour. 750 km d'autonomie quand y a 700 km d'autoroute....
Au E85 je n'imagine même pas combien je consommerais....

Je fais en général du 6L/100kms au E85 en trajet 100% autoroute, régulateur entre 125kms/h et 130kms/h, voiture bien chargée avec bagages et passagers. ça me donne entre 700 et 750kms au E85 en autoroute. Sur nationale, je tourne plutôt aux alentours de 5.5L/100kms.
 
J'suis à plus quand même sur autoroute à 100% E85 à 130 réel (135 compteur).

7 litres l'été, et jusqu'à 8 litres l'hiver.

Hier soir j'ai fait 6,5, mais y'avait des bouchons, et on roulait plus souvent à 110 qu'à 130... :jap:
 
@ atrfe85
Ils peuvent voir le LTFT et le trouver élevé mais si pas de voyant, ils ne cherchent rien.
 
le plein juste avant la révision n'apportera pas grand chose, il faut au moins 3 à 5 cycles de chauffe moteur pour que le LTFT redescende à 0 si c'est un plein complet en E10 ou SP95.
ma pratique pour la révision est de faire plein complet en E10 et 900 km soit un mois avant la révision à la sortie de la révision un plein de E85 à 100%
 
J'ai déjà amené la Prius avec le voyant allumé à la concession (pour une vidange de boite), ils m'ont juste demandé si c'était normal. J'ai expliqué utiliser du E85, et ils n'ont pas été surpris, je n'étais pas le seul.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,292
Retour
Haut Bas