Prius 2 - Carburant E85

E85 ou pas, j'ai obtenu une baisse significative de la consommation de carburant depuis ma vidange de CVT + différentiel arrière à 120 000km.

De quel ordre ? sur un même trajet (quotidien j'imagine) ?
 
T'es sûr que c'est une huile ATF WS qu'il faut à l'arrière ?
 
Ah oui normalement c'est bien compatible!
tu as fais la vidange à combien de km?
moi je suis à 135mkm et j'hésite à le faire...

Il y a 2000 km, à environ 120 000 km. Je te conseille vivement de la faire, ça ne peut pas faire de mal.
 
Une petite question indiscrète, je n'ai pas le courage de chercher l'info dans le topic entre les messages sur le prix du carburant et autres polémiques...

Pour éviter le voyant au TDB, quel mélange E10/E85 faut-il mettre en été et en hiver, svp ? Cela dépend-il de la motorisation (P2/P3/P4) ?

Je cherche pas à avoir l'information au % près, c'est juste indicatif. Merci par avance.
 
Avec 10 l pour la P+, pas de voyant non plus.

Ca doit marcher avec moins, mais je te donne mon mélange.
 
Sur ma P2 avec 5 litres de E10 puis plein E85 (Intermarché) => allumage voyant (LTFT 35%) :oops:
 
Y a t'il de la pénurie d'E85 en province ? :eek:
Je dois passer par le fameux Leclerc de Blois demain...
 
Je sais pas pour Blois mais à Troyes pas de problème.
De toute façon il y a reprise des approvisionnements selon les médias


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur la P4 7/8l de SP95 par plein (et le reste en E85 !!!): aucun voyant été comme hiver.
 
E85 ou pas, j'ai obtenu une baisse significative de la consommation de carburant depuis ma vidange de CVT + différentiel arrière à 120 000km.

J'ai souvent entendu parler de vidanger la boite mais pas le différentiel arrière...
 
sur les RX 4WD il y a une boîte à l' arrière avec le deuxième moteur électrique, mais pour l' avoir vidangé vers 170 000 kms, au vu de la couleur de l' huile bien rouge, ça n' a pas servi à grand chose, par contre à l' avant ainsi que sur la prius , l' huile avait noirci.
 
Y a t'il de la pénurie d'E85 en province ? :eek:
Je dois passer par le fameux Leclerc de Blois demain...

Je sais pas si il peut y avoir pénurie de E85 car il y a pas une foule de monde qui roule avec et le reste du monde roule au SP 95, SP 95 E10 et surtout beaucoup de monde roule au Gazoil.
Sinon au pire tu téléphones à la station avant pour être sûr, perso je l' ai fait pour vérifier que la Total pas loin de chez moi avait bien du E85 car avant j' avais pas de station pour m' approvisionner ....
 
Oui, mais il peut y avoir aussi des gens qui mettent de l'E85 car ils n'ont pas trouvé de SP95.
 
Y a t'il de la pénurie d'E85 en province ? :eek:
Je dois passer par le fameux Leclerc de Blois demain...

En e85, il n'y a que des cuves pleines car personne n'essaie de mettre du e85 même en situation de pénurie et cela serait consternant si ce n'était pas génial.

Et vive le panurgisme.
 
En effet j'ai fait le plein sans problème ce soir.
40 litres pour 20 balles...
 
:horreur: Presque tout un chargeur de PM.....et çà pour seulement 40 litres....!
.......ou tu aimes faire du bruit, ou tu es nul en tir....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,460
Retour
Haut Bas