Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Prix d'accessoires

Citation de ocgall sur ce lien :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-ion/viens-acheter-sujet_17_1.htm

Bonjour,
Je viens d'acheter une PSA iOn neuve à 11 817,50 € batterie comprise (Citroën n'a pas voulu me faire la même promo) avec les options suivantes : cache bagage 175€,
radars de recul installés 350€,
écrous antivol 39€,
baguettes latérales 70€,
bandeaux boucliers 23€.


J'espère que cela va répondre aux attentes de certains.
 
Dernière édition:
Info ou Intox

Je ne comprends pas pourquoi jeudi 9 aout sur "france 2" dans le sujet sur le prix de la ION pour son déstockage on nous dit en fin de reportage que Peugeot arrete ses importations.
Voici le lien voir à la 17ème minute environ :
http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-08-09-12h59.html

Est ce que ce véhicule ne va plus être référencé chez ce constructeur ou que va devenir notre constructeur national :eek: :eek: :eek:
 
J'ai pris possession aujourd'hui de ma iOn (superbe en bleu au passage :D ). Pour un parcours de 57 km (de quoi rentrer du garage), autonomie annoncée au départ 118 km, 70 km à l'arrivée. J'ai donc roulé plutôt cool visiblement (beaucoup de ville, un peu de départementale).

Elle recharge actuellement tranquillement dans mon garage. J'ai la chance d'avoir un chargeur 16A (qui ne va pas plus loin que 13,8A si j'en crois mon wattmètre) et non 10A comme beaucoup d'entre-vous (sans doute une "vieille" iOn). À la suite de cette recharge, je verrai combien j'ai consommé pour ces 57 km.

La voiture est vraiment agréable à conduire, bien que la direction soit plutôt floue. La position de conduite est assez haute, genre monospace, et la visibilité est excellente. Attention à la garde au sol qui est vraiment basse. J'ai frotté un peu lors d'un passage un peu rapide sur un coussin berlinois. La finition me semble correcte.

La conduite est très agréable et on a tendance, un peu comme avec la Prius, à rouler zen histoire de rester dans la zone ECO :) Le frein moteur est très puissant et c'est un peu déroutant au début. La régénération lors des décélérations et des freinages a l'air puissante car on arrive facilement et en peu de temps à récupérer quelques km d'autonomie :-D

Après 57 km (c'est peu j'en conviens), je suis très satisfait de mon achat. Reste à voir maintenant au quotidien comment ça se passe :cool:

PS : c'était la première iOn à sortir de la concession. visiblement les commandes ne sont plus possibles. La concession se fait harceler du matin au soir par des acheteurs potentiels. Ca se comprend :grin:
 
Kriscus,
À propos de l'amperage des chargeurs :tu veux dire qu'il y a différentes ion avec différentes capacités de batterie ?
Je suis tombé récemment sur un article de 2011 je crois qui disait que pour baisser le prix de quelques milliers d'euros, ils allaient sortir une version avec une batterie de plus faible capacité.
Je ne peux pas rechercher l'article en question pour le moment.
Ça voudrait dire que tu aurais une des premières, et que les dernières, dont celles qui ont été bradées sont les nouvelles avec moins de batterie ?
Ou alors je me plante complètement ?
 
Le chargeur et la batterie sont identiques sur toutes les Peugeot Ion.Cependant près de la prise, il y a une grosse boîte qui est un limiteur d'intensité pour éviter de faire sauter systématiquement les fusibles de l'installation électrique de la maison.

Kriscus a été livré avec un limiteur de 16 A et Priusfan avec un limiteur de 10 A. La majorité des installations ne sont pas prêtes pour un chargement de plusieurs heures à plus de 10 A d'où le choix de livrer avec ce nouveau type de limiteur. L'intensité du courant étant moindre, la durée de charge est plus longue.
 
Pont Vert a raison. Rien à ajouter ;)

Ah si, ma charge est terminée. Bilan :

- 57 km parcourus
- 7,68 kWh consommés (données wattmètre, donc perte liée à la recharge comprise), soit 0,725 € TTC (je bénéficie du tarif EJP)
- Soit 13,47 kWh / 100 km
- Soit 1,27 € / 100 km :-D
 
B'soir :jap: ,

d'abord mes sincères félicitations à tous les PTC'istes qui ont reussi a en avoir un de ces véhicules. J'aurais bien aimé faire part, mais la combine qu'il fallait monter pour l'acquisistion (n'ayant pas une résidence fixe en France) nous paraissait lourd et un peu louche.

Je me demande bien comment ce coup de pub va être apprecié par le marché - et surtout par les "early adopters". Si je ne me trompe pas, ces véhicules ont vu leur prix raboté sevèrement en deux étapes - la première fois de 20% au début de 2012, et puis maintenant le coup de grâce.

La valeur Argus en tout cela?? OK - je sais que cela ne touche pas grand monde, et que bon nombre des premiers véhicules tournent peut-être en leasing pour des firmes et administrations - mais le "pauv' con" qui fin 2011 a depensé 35K doit ces jours-ci avoir ces jours quelques problèmes pour s'asseoir.

Y'a-t-il dans la réglementation qui accompagne l'achat de ces véhicules une clause de sauvegarde pour ce qui regarde la durée de détention minimum ? Ici, par exemple, il faut garder le véhicule minimum 7 mois avant de demander le bonus écologique. Sinon je vois déjà bon nombre des 674 véhicules prendre la route en dehors de la France via AutoScout24 et autres sites, ou il y a actuellement 94 iOn disponibles pour 17.950 - 29.393 EUR. Entre eux paradoxalement 12 au même prix de 23.443 EUR, blanches et tous avec 100 kms - mais pour "sauver les meubles", immatriculés déjà en juillet 2012.
 
Faut les laisser mariner et racheter à prix coûtant... :siffle:
 
A priori, les prix, ç'est tout et n'importe quoi la,non?
 
C'est clair. Faut etre indulgent, c'est pas des pros. Savent pas quelle marge ils peuvent prendre :hum:

Plus serieusement, ça fout les boules pour ceux qui voulaient vraiment ce véhicule, mais qui sont arrivés trop tard.
 
Rappel des prix neufs selon les périodes

A priori, les prix, ç'est tout et n'importe quoi la,non?

Ouep.

Certains se basent sur le prix sans bonus (17.000 €), d'autres font 2.000 € de marge (12.500 €)...

La seule chose qu'il faut retenir :
- une blanche d'août (promo) = 10.900 €.
- une couleur d'août (promo) = 11.500 € environ.


Avant :
Le prix neuf avant janvier 2012 : 29.500 € (bonus 5.000 décompté)
Le prix neuf à partir de janvier 2012 : 24.500 € (bonus 5.000 décompté)
Le prix neuf à partir d'août 2012 hors promo : 22.500 € (bonus 7.000 décompté)

Dans ces annonces, certains ne comptent pas le bonus.
 
Perso, si j'ai pris le "risque" d'acheter une iOn c'est avec l'idée de pouvoir la revendre au moins au prix d'achat dans 6 mois si l’utilisation dans la campagne normande s’avère trop galère au cause de l'autonomie - Je garde la PII pour pouvoir faire les A/R sur Paris.

Sinon je peux m'en separer tout de suite a 20k et offrir une touchpad en kdo :grin:


Niveau assurance vous avez trouvé des choses intéressantes ? pour l'instant ce que j'ai trouvé de moins cher, c'est la maaf avec le bonus de 100€ pour les voitures propre la 1ère année (contrat en agence a 456-100=356) contre 400 a la macif (agence) les truc lowcost 100% internet type idmacif ... c'est juste :sad: vivement le mois d'avril que je change de contrat.
 
De mon côté le moins cher était la MACIF, chez qui j'ai signé, pour 368€ par an en tout risque (usage privé + trajet travail, parking en box), contre par exemple plus de 700€ pour Direct Assurance, le tout avec 43% de bonus.
 
Pour l'assurance, chez Pacifica mon assureur (mon banquier CA en fait) m'a fait un devis à 218,23 tout risque "initial" avec franchise de 200€
ou alors 285,12 avec assistance 0km + pret voiture de location, indemnisation au prix du neuf pdt 3ans, +50% au dela de 3 ans, assurance des effets personnels dans la voiture (gps, bagages etc), la totale quoi.
ou alors 322,84 la totale sans fanchise
J'ai pas demandé d'autres devis vu que sur mes autres véhicules j'avais pas trouvé plus interessant ailleurs. Ce qui est confirmé par les tarifs de kriscus et juju123.

J'ai 50% de bonus +15% bon conducteur (c'est eux qui le disent lol)

Ps: comparez bien les prestations concernant l'indemnisation en cas de vol ou d'accident qui fait que la voiture n'est pas réparable.
 
Les offres "actuelles" du Bon Coin

se limitent à celui-ci (très raisonnable, + 1K EUR, fotos du véhicule), celui-ci (pas très éloquent. 13.500 EUR "discutables"), celui-ci (17.200 EUR fin août) et enfin celui-ci (au plus offrant :grin: ).
 
Pour le moins gourmand, c'est quand meme +2k€.
L'offre etait à 10900 et non 11900.
Ca reste encore une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'en avoir une chez peugeot. Meme si psychologiquement ca doit donner l'impression de perdre 2000€...
 
Ah oui tu crois ? J'y avais pas pensé
lol
 
N'en déplaise à notre ami l'Agasse, l'adage populaire nous dit qu'il naît un "pigeon" chaque jour... :grin::grin:
 
@jfloo,

pas nécéssairement si pigeon que cela. Si on étaient vraiment, mais vraiment interessés à échanger la PIII pour une iOn, rien nous empêche de contacter le vendeur de celui-ci, négocier un peu pour événtuellement descendre le prix d'un poil, disons à 12 K tout rond, l'immatriculer et après 7 mois encaisser les 5K de bonus ici = coût net 7K contre les 23.607,47 EUR qu'une iOn "bonussée" nous couterait chez le concessionnaire du coin. Même sans négocier, c'est tout de même 10.617,47 EUR de gagnés :grin: .
 
@kriscus,

Très jolie - cela change du "blanc frigo" de presque toutes les autres iOn.

Bonne route !!!
 
C'est vrai que ce bleu est joli.
Moi je me rassure en me disant que le blanc frigo (encore que les frigos ne sont plus blancs depuis quelques années) fait moins voiture sans permis : on ne voit quasiment pas de voiture sans permis blanche.

Krouebi:Je n'ai pas tout compris dans ta démonstration chiffrée plus haut. Tu considères qu'une occasion est éligible au bonus ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,135,137
Retour
Haut Bas