Prius + taxi

Prolongeable annuellement jusqu'à 10 ans, moyennant un bilan hybride annuel, ne l'oublions pas.
 
Oui mais comme l'entretien n'était pas fait chez Toyota pas de garantie, et pourtant la prise en charge a été totale.
 
Cosommation d huile

Salut a tous ma Prius plus de 2012 arrive a 270 000 km avec un taux de panne de 0 %,j en suis tres content , d ailleurs je Pense Deja a la prochaine.
Ce qui m inquiete c est SA consommation d huile,en moyenne je Rajoute un litre
D huile tout les 10 jours.est ce que c est grave Docteur?
Sur le net j ai vu que pas mal de priusien remplacait la valve pcv pour Moins consommé d huile .
Toyota me dit c est normale , que c est du a la segmentation des pistons , et qu il faut utiliser une Huile plus epaisse.
Help!!
Merci d avance.
 
:pardon: Pour un lecteur, 10 jours ne veulent pas dire grand chose,
il vaudrait mieux s'exprimer en kilomètres......! Si cela vient de
la segmentation, une huile plus épaisse est la solution préconisée
depuis les temps priusthoriques......Mais attention, la conso peut
venir d'ailleurs............!
 
Loustic peut être passer à une huile 5w30 au lieu de 0w20 ou 10w40.
 
sur les frites ? :grin:
Evidement, mais tout le monde sait que les frites consomment beaucoup d'huile...
......Mais il n'a pas dit que son moteur s'effritait........!!
 
conso d'huile

loustic: oui essaye la 5/30 à la prochaine vidange.un thermique qui fait de la ville principalement consomme de l'huile a fortiori au bout d'un fort kilométrage(usure de la segmentation). il en consomme aussi sur autoroute d'ailleurs.:jap:
 
:lecteur:.....Des prunes......!
.....On sait que les frites sont le moteur qui tire la cuisine BELCHE.....!
 
Conso huile

Salut merci pour vos réponses,je vai passer à une huile plus épaisse et on verra je vous tient au jus.
 
Bonjour à tous
Je suis une fille très chanceuse...😩
J'ai posté un message en février suis à une panne sur Prius plus (joint de culasse et collecteur)
Alors voilà, voiture en panne le 30 janvier, restituée le 16 mars... 😖
Et coup du sort, moteur explosé le 15 mai...
Je crois que je cumule !!!!
Enfin, en attente d'expertise pour changement éventuel de moteur
Quelqu'un a t il déjà vu un moteur de Prius exploser ?
Joint de culasse 138 000 km
Moteur cassé 150 000 km
😭😭😭
 
Jamais entendu parler d'un tel cas... :coolman: La casse moteur a eu lieu après la révision ? (j'imagine que c'est tous les 15 000 kms comme sur les PII / PIII)
 
Ça serait intéressant de comprendre ce qui est réellement arrivé à ce moteur.
Dans tes messages précédents lors de ta première panne tu as parlé de 238000km pas de 138000km. Combien de kilomètres a ta voiture réellement ?

Ensuite, Toyota t'a-t-il expliqué la raison de la première panne ? Ont-ils pris en charge (en garantie) cette réparation ? Comme tu le sais ce genre de pannes sont exceptionnelles si on respecte les préconisations constructeur (carburant, entretiens, etc).

Ensuite tu as évoqué l'utilisation de l'éthanol. L'as-tu utilisé ? Si oui, depuis quand et dans quelles proportions ?

Ensuite, les entretiens ont-il été fait par Toyota dans les temps ?

Ensuite, verifies-tu régulièrement les niveaux des liquides sous le capot ? As-tu constaté quelque chose d'anormal ?
 
:papy: Qu'entends tu exactement par moteur....EXPLOSE.....?
 
Effectivement c'est 250 000 km désolée, 100 000 sont restés dans le stylo...
Moi aussi j'aimerais comprendre ce qui est arrivé
Un expert doit s'occuper de comprendre ce qui s'est passé, je ne manquerais pas de poster le résultat de ses investigations.
Lors de ma 1ère panne Toyota m'a simplement dit qu'il s'agissait du joint de culasse et collecteur, rien de plus et surtout pas pour quelle raison. D'ailleurs ils ne savaient pas quoi faire sans l'intervention des services techniques de Toyota France.
Aucune prise en charge de Toyota car la voiture n'est plus sous garantie.
Quant au carburant uniquement du 95 sans éthanol et les révisions tous les 15 000 km.
Au moment ou le moteur a cassé j'avais parcouru 10 000 km apres réparation équivalente à une révision.
 
:papy: Attendons donc le démontage.....Y a t'il eu du bruit au moment de la panne......?.
..Parce que un moteur qui explose.....?
 
Ben quand ça fait paf et que plein de pièces se dispersent je crois que c'est bel et bien cassé et que c'est plus qu'un moteur serré...
 
Le gag, ça serait qu'ils n'aient pas fait correctement le niveau d'huile ou de LDR après les réparations...

Mais misstaxi, tu n'as pas répondu à toutes mes questions... Un petit effort, stp ?
 
Effectivement je ne contrôle pas les niveaux, mais avec une révision tous les 3 mois, je pense que je n'ai pas de soucis de ce côté. Jamais chez Toyota on ne m'a dit que les niveaux étaient bas et lors de la casse l'arrière de ma voiture était couvert par l'huile qui s'est échappé du moteur
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,509,967
Retour
Haut Bas