Panne Batterie HV

@marcolinge: Mets des oies de Guinée au lieu de poules, c'est très gentil mais impressionnant pour les néophytes qui en ont plus peur que des chiens. ça fait de la bonne viande, tond, entretient et fertilise ta terre pour rien ET un ou deux passage de tondeuse par an suffit à aplanir ce qu'elles ne mangent pas...

Renseigne toi sur le gazon ras, son vrai nom est "béton vert" ...
C'est tout sauf "propre" .
Par chez moi, c'est la principale maladie des citadins qui émigrent à la campagne (avec les insecticides, les désherbants à tout va, l'agrainage du gibier...) Zont rien compris, ceux là.:sad::sad::sad:

Désolé pour le HS, c'est un cri du cœur, ça fait du bien!!!!!!!!!!:-D

PS: Si tu gère ta terre comme une vrai prairie, tu y verra pousser des fleurs et espèces exceptionnelles au bout de quelques années. Les terres de mes parents, gérées ainsi sont désormais les seules du coin à porter les cinq variétés d'orchidées locales, ils ont des tas de grillons, des reinettes, des abeilles... etc, etc,etc.
J'arrète là les commentaires. Chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas un gazon mais de l'herbe à vache que j'ai . Il y a ce qu'il faut comme marguerite, trèfles etc....Les chardons j'ai réussi à en venir à bout et je ne me permettrais pas, par pure politesse et savoir vivre de laisser les graines de chardons envahir les jardins des voisins. C'est ce que j'ai malheureusement du traiter il y a 18 ans quand j'ai acheté la maison. Avec mon bassin a poissons j'ai des libellules et des grenouilles. Maintenant fin du HS
 
Vous êtes en train de me dire que quand c'est une voiture priustorique ils laissent tourner le moteur ? :eek:
 
Vous êtes en train de me dire que quand c'est une voiture priustorique ils laissent tourner le moteur ? :eek:
Non, ils arrêtent le moteur avec la clé et ils mettent en N.
Ici pas besoin d'arrêter le moteur, vu qu'il est déjà arrêté, donc hop ils mettent en N.
En plus, si ils arrêtent vraiment la voiture, ça la met en P, et je pense qu'ils doivent mettre le point mort pour que certains tests soient valides (aucune roue ne peut être bloquée)
 
Ceci dit , j'ai encore deux ans avant de passer le premier CT. Il faudra que je tienne le contrôleur à l'œil. :-D
 
En Belgique, pas de souci.
J'ai déjà du passer le contrôle technique 2 fois (4 ans et 6 ans, vu que 0 problème), et les gars savent quoi faire (OK, je suis à Bruxelles, ils voient passer tous les jours des dizaines d'hybrides Toyota et Lexus chez eux !).

Et de toute façon, le contrôle va tellement vite (moins de 10 minutes pour tout vérifier), la voiture étant déplacée d'appareil en appareil, qu'elle ne pourrait pas rester bien longtemps en N !
 
Je suis en Belgique aussi mais comme la mienne est équipée au gpl, ça prend plus de temps car ils passent un détecteur quand le moteur tourne.
Et pour forcer le moteur à tourner, ils mettent le chauffage à fond et la clim.........
Je suis sorti avec deux barrettes roses aergh, j'étais vert...
 
Il suffit pourtant de démarrer le thermique et de basculer en N tout de suite (ok, ça demande un peu de doigté).

Comme ça le thermique tourne au "vrai" ralenti. Par contre la Ni-MH ne peut être rechargée donc j'ai le même problème de batterie faible.
La seule solution est de recharger dans le vert la batterie avant de leur laisser.
 
La seule solution est de recharger dans le vert la batterie avant de leur laisser.

Oui, c'est ce que je ferai dorénavant. Surtout que mon CT tombe en novembre, et que le centre de CT où je vais n'est pas chauffé. Du coup la batterie se décharge plus vite...
 
Ma prius est passée au CT il y a 2 mois, ils n'ont tout simplement pas fait le contrôle anti-pollution et ont indiqué sur le CT : "Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement".

Il ne s'est pas embêté le gars, en plus il m'a dit que de toute façon elle ne polluent pas les prius !

J'ai quand même récupéré la voiture avec seulement 3 barres de batterie (elle était chargée en arrivant).
 
Personnellement, je ne me casse pas la tête, je demande à la concession Toyota de porter la voiture au CT, ils se débrouillent pour la porter au centre de CT et me la rendre.
Je paie pour, donc si y a un souci, je me tourne vers la concession.
 
Je viens de créé une sondage pour avoir des statistiques de la panne de la batterie HV avec l'année de fabrication des Prius 2.
 
:hehe: Ben, on ne peut pas aller voir à ta place.....!
 
ECM PCM et U0111 Lost Communication with Battery Energy Control Module A

Bonjour à tous,
Heureux acheteur d’une Prius de 2006 avec quelques km, tout allais bien jusqu’à ce soir.
Et après le démarrage et la chauffe du thermique, le fameux triangle rouge... et problème à l’ecran avec icône du système hybride.

Ensuite à l’ODB, j’ai eu ces deux codes erreurs :
U0111 et U0100.
Marque comme : U0111 Lost Communication with Battery Energy Control Module A

Pensez vous que cela puisse venir de la batterie 12v?

Une fois les codes effacés sur le boîtier de scan, la voiture s’est rallumée sans aucun soucis. Et j’ai un peu roulé pour rechercher la batterie 12v, la batterie principale indiquais un niveau normal.

Merci de vos retour et super heureux de voir ce forum rempli d’utilisateurs actifs.
 
Bonjour,

Avant tout est-ce qu'il y avait un dongle branché sur la prise odb ?
 
Lobbies crées par un gouvernement toujours incompétant

C'est vrai, les con...troleurs techniques ont une facheuse tendance à laisser les Prius en N durant toute l'opération et elles finissent par afficher une barrette violette. Et on a beau le leur dire rien n'y fait. :sad:

Dans le cas qui nous intéresse, seules les agences Toy devraient assurer le contrôle technique....car tout mécanicien ne peut connaître toutes les marques de voitures....ce n'est qu'un vulgaire généraliste.
Hélas pour ce genre de problème, ce n'est pas avec des QI de 25 que l'hexagone deviendra un pays moderne!
 
Sauf que d'après la loi un constructeur ne peut pas faire un contrôle officiel de fonctionnement. C'est la même chose que pour les radars, le constructeur ne peut pas contrôler les radars, c'est une entreprise indépendante qui doit le faire.
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius II depuis un peu plus d'un an.
elle est de 2006, et je l'ai achetée en novembre 2016 avec 75 000km.
Aujourd'hui elle en a 92000, sans aucuns soucis jusqu'à mercredi...

et comme vous vous en doutez, ma présence sur cette discussion est due à la Batterie HT.

MErcredi matin, je pars de chez moi, et au bout de 100m, triangle rouge, alerte systeme hybride, tous voyants allumés... et voiture qui peine à avancer, on sent bien qu'il n'y a plus d'electrique.

J'ai donc acheté un dongle hier ELM327, j'ai installé Torque pro, et j'ai regardé les codes erreurs ce matin, verdict :

P0a80: replace hybrid battery pack...

bon, le message semble clair !

alors j'ai ajouté le PID prius, et j'ai donc analysé les nuiveaux de batterie.

j'ai l'impression que c'est la cellule 1 qui est en défaut, mais j'avoue ne pas en être certain à 100%, je m'attendais à quelque chose de plus simple à configurer et analyser :oops:

je suis allé dans le tableau de bord et j'ai ajouté 1 par 1 les HV block en prenant l'afficheur de graphique. peut-être qu'il y'a un afficheur plus simple à analyser.

toutes mes cellules semblent être équilbrée sauf la 1 qui fonctionne à l'envers et présente un voltage inférieur.

Je pense que je vais devoir ouvrir le tout et changer la cellule en question, mais j'aurai aimé être certain avant de le faire.

que me conseillez vous ?

Merci d'avance à la communauté de cette voiture formidable.

Ben
 
Voir la discussion HybridAssistant.

Cette application est bien plus facile à utiliser pour étudier le comportement de la batterie HV. Le rapport produit devrait permettre de confirmer le diagnostic que tu as posé.
 
Hello Smax59,

C'est super sympa de proposer, je suis de Herblay, donc pas très loin de chez toi.
 
Voir la discussion HybridAssistant.

Cette application est bien plus facile à utiliser pour étudier le comportement de la batterie HV. Le rapport produit devrait permettre de confirmer le diagnostic que tu as posé.

Merci de ta réponse,

je vais le télécharger et l'essayer de suite, s'il fonctionne avec la même interface.

Ben
 
Merci de ta réponse,

je vais le télécharger et l'essayer de suite, s'il fonctionne avec la même interface.

Ben

Bon, je l'ai DL, j'ai essayé... connexion perdue... ca ne fonctionne pas avec mon interface ELM327... alors que Torque fonctionne bien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,806,901
Retour
Haut Bas