Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Si plus personne n'a de nouvelles de Yoyo59 depuis deux jours c'est normal.
Il monopolise la P4 d'essai de notre concession.
A cette heure, il doit totaliser au moins 700 km des 1200 d'autonomie du réservoir.
Le veinard !:-D

OUI....

Et je suis très fatigué.

J'ai beaucoup roulé, et je suis impressionné par ses performances.

Le confort de conduite est un niveau au-dessus des anciennes... mais ce n'est que mon avis.

Le plaisir de pouvoir maintenir sa vitesse entre 90 et 100 en tout électrique est génial. J'ai réussi à 112 km/h, en légère descente.

La batterie se vide vraiment très lentement, et à le pouvoir de se recharger assez rapidement, sans trop de sur-consommation.

Le dimanche matin, 3°C, la voiture a dormi dehors, il n'a fallu, qu'un bon km 1/2 pour entendre le thermique s'éteindre.

Côté route, en essai normal, le 4,5L/100 sur 80 bornes d'autoroute autour de 130 km/h a été simple.

Un circuit de 40 kms, 20 en ville, et 20 sur rocade 90km/h puis 110, a donné une conso, en conduite "normale", à 3,4L/100

Le même parcours en éco-conduite à 2,9 avec une longue période à 2,4L/100.

En conduite extrême, en mode power, à 4 adultes dans la voiture, autoroute à haute vitesse, accélération pied au plancher..... Durant une demi-heure, au point d'entendre le ventilo des batteries se mettre en route, a donné un 7,2L/100.

Sur un rond point, de nuit, des petits tours autour de 47km/h ont commencé à montrer le début de son sous-virage, mais elle vire, à plat, elle ne se tord pas.

Le Toyota safety sense fonctionne parfaitement, pour le dépassement de ligne, et le freinage d'urgence automatique.

Pour la lecture des panneaux, j'ai eu du 80 au lieu de 90 ( pour les camions ), j'ai eu un 140 au lieu de 90 ( je ne sais pas ce qu'elle a lu... ), mais dans l'ensemble, c'est très bien.

L'IPA est pas mal, mais compliqué sans le bouquin d'explication.

Elle se reprend toute seule quand elle s'engage mal, et peut faire 2 ou 3 manœuvres pour bien se garer.

En épi, en bataille, ou créneau.

J'ai failli signer, mais la perte de place par rapport au prius plus....... Nous fait beaucoup hésiter.

La possibilité de tracter est un plus.

Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai pu voir sur ses quelques 500 bornes fais ce week end.

Si vous avez des questions....
 
Hello,
A mon tour, j'ai brièvement essayé la Prius 4 (5 kms en ville).

Je rejoins l'enthousiasme de la plupart des essayeurs au niveau du confort, du silence et de la gestion du mode EV....

J'ai expliqué au vendeur comment mettre en valeur le DAB par rapport à la FM, en lui paramétrant "Chante France" dans les favoris aussi bien en FM qu' en DAB...
 
sous-virage

le sous-virage dans les rond points c'est l'effet roues indépendantes arrières.le train avant a tendance à aller tout droit alors que l'arrière ne décroche pas. Meme phénomène sur l'auris. Celà dit faut déjà y aller un peu fort et le frein à main n'est pas assez fort pourfaire glisser l'arrière.:grin:
 
C'était surtout l'histoire de m'amuser un peu :-D
 
:cheveux: Pauvre France, où les Présidents donnent le mauvais exemple.....!
 
:cheveux: Pauvre France, où les Présidents donnent le mauvais exemple.....!

Je faisais un essai journalistique.

Enfin, en conduisant comme un journaliste :grin:

Cela n'a été qu'une petite partie du temps passé avec cette voiture, qui n'est vraiment pas destinée à ce genre de comportement.

Néanmoins, cela n'a pas été inintéressant.
 
On va pouvoir semer les flics dans les ronds points !
 
:lecteur: Même bien arrosés, tu crois qu'ils pousseront.....?
 
Je l'ai essayé 2 fois longuement. Et je l'ai commandé: dynamique, blanc nacré, 15 pouces.
J'avais commencé à rédiger un compte rendu détaillé de mes essais, mais j'ai été déconnecté du forum, certainement à cause de la détection du temps d'activité. Bref, j'ai perdu mon CR:sad:. Je recommencerai un autre jour en utilisant un traitement de texte.
 
Ça s'appelle le temps de session.
Toujours faire un Crtl + C avant de valider un long post... :jap:
 
Juste une précision concernant la consommation. Je conduis une PHR, après une P2.
Je retrouve dans la P4 les mêmes consos que ma PHR en mode HV.
Lors de mon essai, j'ai adopte une conduite très dynamique, très proche du mode on/off sur l'accélérateur. Au final, l'OdB m'a indiqué 4,7l/100 pour cet essai. Sur le même parcours, lors d'essai d'autres véhicules, j'avais consommé 8,2 l/100 avec un captur 120 EDC, et 6,4 l avec une Audi A1 1,4 TFSI tiptronic.
Je pense que cette P4 est plus performante sur autoroute que la P3phr, qui reste imbattable en mode EV. Donc sur des parcours appropriés.
 
À lire tous vos essais et retours d'essais, je suis impatient de la prendre en main ce jeudi et vendredi !
Je possède un bon "petit" appareil avec notamment un objectif macro, est-ce que parmi vous certains souhaitent des photos particulières ?
 
est-ce que parmi vous certains souhaitent des photos particulières ?

ouiiiiiiiii
j'en ai causé plus haut mais pourrais-tu prendre en photo le petit appendice latéral sur les feux arrière?
Parce que je comprends pas trop leurs raisons d'être
merkiiiii
 
Hier, j'ai essayé la P4 quelques minutes.
Je trouve que la P4 est vraiment exceptionnelle.
Le moulinage a quasiment disparu, la puissance est mieux contrôlée. Le bruit à l'accélération est beaucoup plus beau.
Pas eu assez de temps pour parler de la consommation.

edit: je complète, j'ai pas eu le temps de finir mon récit :p

Essai d'une P4 Lounge
La Prius 4 est un peu plus basse, mais par rapport à la P2, ça ne se ressent pas. Personnellement, j'étais bien calé dans le siège, sans avoir eu besoin de le régler (coup de chance peut être). La vision arrière avec le rétroviseur intérieur est meilleure par rapport à la P2.
Elle est plus silencieuse, plus confortable. L'accélération semble meilleure que la P2.
 
Dernière édition:
À lire tous vos essais et retours d'essais, je suis impatient de la prendre en main ce jeudi et vendredi !
Je possède un bon "petit" appareil avec notamment un objectif macro, est-ce que parmi vous certains souhaitent des photos particulières ?

Si le véhicule d'essai était équipé de la navigation, (la nouvelle mouture ?), pourrais-tu essayer de savoir si les indications sont visibles dans le HUD ?

Sans doute, faudra-t-il pour cela sélectionner un itinéraire, et éventuellement effectuer un paramétrage ou une activation.

Le conseillé de vente pourra peut-être t'aider. Le cas échéant, merci d'en prendre une photo.

Question que beaucoup se sont posé(e)s !

Jan :jap:
 
:sad:ce matin j'ai fait un essai de la prius 4 apres la 2 et la 3 fallait bien.Couleur gris foncé elle presente bien.La conduite est tres douce , le demarrage plus rapide, le bruit de roulement moins important,l inerieur cuir tres confortable.
 
Jan, j'ai des doutes quant à la consommation sur autoroute... à 130 compteur, je me suis délecté d'un 4,7L/100 dernièrement sur P3...! Les 15 CV de moins en puissance combinée vaudront certainement une surconsommation sur nos autoroutes...
C'est la baisse de la puissance de la batterie qui diminue la puissance totale de l'HSD4. Celle du ICE reste la même, 98ch. Or, sur l'autoroute c'est lui qui est sollicité. L'électricité y a peu d'influence. Donc avec un Cx un pouillème de poil meilleur et la puissance ICE identique ça devrait plutôt baisser un chouilla.
 
cc

quand j irai en concession je demanderai à faire un essai également :razz:
 
essai prius 4

Pour le moment je roule en prius 3 et j'ai fais l'essai de la 4 , juste un peu de ville, campagne et autoroute.j'ai été assez seduit par ce nouveau modele au point de vue esthétique, silence et conduite et un léger mieux sur la vision par le montant de porte av gauche.C'était le modele lunge.Seul point negatif les parties blanches entre les sièges. J'ai négocié le prix pour moins que le modele dynamique (vehicule de service).
 
magneton à dit:
Je l'ai essayé 2 fois longuement. Et je l'ai commandé: dynamique, blanc nacré, 15 pouces.

Quelqu'un a déjà vu une Prius 4 en 15" ?
Toutes les photos que j'ai pu trouver sont en 17" et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en 15".
 
Non, jamais vu en 15"! J'espère que l'esthétique ne sera pas trop dégradée. Ma P3 PHR est déjà en 15"!
 
Un essai de 50 Km

Propriétaire (passé) de P2 puis P3 et enfin P+, je me suis arrêté "par hasard" chez mon CC qui m'a proposé un essai ce matin.
Parcours avec beaucoup de côtes sur routes ordinaires puis parcours sur voie rapide (N104) de 25 Km.
Si je devais faire court je dirais que cette voiture a réussi à effacer tous les "gentils" reproches qu'on faisait à ses précédentes. Je garde un souvenir ému de ma P2, beaucoup moins de ma P3, je ne parle pas de la P+ qui n'avait pas le même destination.
La sensation de tapis volant si souvent citée sur ce forum est vraiment à son summum. La motorisation n'a plus rien à voir et à part quelques exigeants ou agités de la vitesse, je ne trouve rien à redire. L'équipement est cette fois à la hauteur ( je ne détaille pas, il suffit de lire la pub, tout y est) j'ai apprécié le contrôle de conduite en couloir, les sécurités de dépassement dans les clignotants et la lecture des panneaux routiers, même si on regrette que la vitesse affichée reste très toyotesque. Je n'ai pas essayé le GPS qu'il faudra déchiffrer, notice à la main, j'imagine, mais ça, c'est comme d'hab.
Bref, j'ai déjà presque craqué et je m'en vais de ce pas mettre ma P+ dans les petites annonces, à moins que mon CC fasse un effort substantiel de reprise.
Conclusion : enchanté !
Ah oui, j'oubliais : 4.2l sur le parcours
 
Quelqu'un a déjà vu une Prius 4 en 15" ?
Toutes les photos que j'ai pu trouver sont en 17" et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en 15".

On espère pouvoir le voir au PriusDay, dimanche prochain à Le Bourget.

Il y aura des photos.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,239
Retour
Haut Bas