Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Comment met on la cartographie à jour ?

1°) Sur toyota.fr, s'identifier et vérifier dans "Ma toyota/Mon véhicule" que les champs "Numéro d'identification du véhicule (VIN)" et "ID de votre système multimédia" sont bien remplis.
2°) Cliquer sur "Ma toyota/e-boutique" puis sélectionner l'onglet "Cartes". Choisir "Map Update 6.10.0H" à 119€ (ce sera en fait gratuit). Cliquer sur "Ajouter".
3°) Valider le panier.
4°) Aller sur l'onglet "Achat" (plus haut sur l'écran). On y trouve maintenant (normalement, chez moi ça merdait à ce moment) la mise à jour "achetée" qu'on peut alors charger sur une clef USB. Bien noter la clef d'activation qui sera nécessaire à l'installation dans le véhicule. La clef USB doit être formatée en FAT32 et faire entre 8 et 16Go (pas plus, la personne que j'ai eu au service client a insisté là-dessus). Il faut mettre les fichiers décompressés à la racine de la clef (pas le .zip lui-même).
5°) Faire la mise à jour en branchant la clef sur le véhicule (je ne l'ai pas encore fait moi-même, difficile d'être plus précis mais ça ne doit pas être sorcier). Le véhicule doit être démarré (Ready). Attention, prévoir 1h30 !

Et d'après ce que j'ai lu ici, le système lui-même sera mis à jour à la même occasion (le site toyota.fr qu'il ne faut surtout pas critiquer n'en pipe mot).
 
OK, je ferai ça pendant un long trajet sur l'autoroute.
 
Comment met on la cartographie à jour ?

Personnellement je la fais faire par mon concessionnaire lors d’un passage pour entretien ou autre. Cela évite les problèmes et cela fait partie des services que l’on paie à l’achat du véhicule pour 3 ans.
 
5°) Faire la mise à jour en branchant la clef sur le véhicule (je ne l'ai pas encore fait moi-même, difficile d'être plus précis mais ça ne doit pas être sorcier). Le véhicule doit être démarré (Ready). Attention, prévoir 1h30 !

Et d'après ce que j'ai lu ici, le système lui-même sera mis à jour à la même occasion (le site toyota.fr qu'il ne faut surtout pas critiquer n'en pipe mot).

Et comme l'on signalé les autres membres du forum qui suivent ce post ;); il faut parfois insister lors du branchement de la clè usb dans la voiture pour qu'elle soit prise en compte. ( dans mon cas il aura fallu trois reprise ). 8)
 
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'une nouvelle mise à jour (6.11.0H) est disponible.
Quelqu'un l'a t-il déjà installé ?
 
oui, hier.
je n'ai pas eu de difficultés particulières pour l'installation.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater d'améliorations.

La MàJ a du prendre entre 60 & 90 minutes. La watture était en marche dans le garage (porte de garage restée ouverte).
 
Maj procédure "full MAC"

C'est ok, la mise à jour 6.11.0H s'est bien installé en suivant la procédure "Full MAC"

J'ai juste été obligé de changer la clé usb 8Go, la nouvelle MAJ ayant un poil grossi elle ne tenait plus sur cette clé usb.

Lancement du téléchargement, quelque temps plus tard, le fichier zip se retrouve sur le disque dur de mon iMac.
Évidemment le dézipage natif du Mac ne fait pas l'affaire ( archive incomplète crie-t-il )
Qu'à cela ne tienne, j'ai quelques outils de triturage de fichiers compressés.
Celui qui va bien est : "Pacifist" Là, tout va bien les fichiers .iso
de la racine sont bien présents, l’arborescence est respectée.

Modification du fichier activationCode.xml pour y introduire la clé d'activation
récupérée dans la zone de téléchargement.

Je copie ça sur une clé USB2 "SanDisk" 16Go formatée en FAT par mon iMac

Arborescence à la racine

activationCode.xml
nav
swdl.iso
swdl.iso.md5
swdlInstall.iso
swdlInstall.iso.md5
swdlLog.txt

La mise à jour en ayant choisi la zone WEST à pris 64 minutes.
 
Mise à jour effectuée aussi depuis une clé 16Go
68mn...
A voir maintenant à l'usage :-D
 
Pas grand chose, mais il y a des mise a jour des cartes dedans.:jap:

Herr K tu as oubliez qu'il faut noter le mot de pass dans l'onglet achat.
Si vous avez des connexion lente vos mieux passez par son pc.

defois il faut relancer plusieurs fois.
 
Bonjour impossible de télécharger la derniere version ,voila sept fois que je lance la machine et arriver vers 50% clash si quelqu'un a une idée je suis preneur 8)

merci d'avance
 
Il n'est pas clair si tu n'arrive pas à télécharger le fichier depuis le site sur ton ordi ou si tu n'arrive pas à l'installer sur ta voiture.
Dans le second cas, ça ressemblerait au problème que j'ai eu à l'automne et qui ne s'est résolu qu'en changeant de clé USB. Voir http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=352185&postcount=219
 
non je n'arrive pas a le télécharger sur le site de toyota arrivé a 4 go ca plante ca fait 8 fois que je recommence :evil::razz:
 
J’ai téléchargé hier soir. L’installation s’est bien passée sur ma PHV.

Avec Chrome, si le téléchargement est interrompu ( perte de connections...) tu peux relancer le téléchargement où tu en étais. Je l’ai fait hier en le mettant en pause pendant 1h et pas de souci pour le finaliser.
 
non je n'arrive pas a le télécharger sur le site de toyota arrivé a 4 go ca plante ca fait 8 fois que je recommence :evil::razz:

Comme j'ai la chance de disposer d'une connexion fibre, je l'ai téléchargé en quelques dizaines de secondes. Éventuellement, je peux te proposer de le télécharger pour toi, puis de te le mettre à disposition (à toi seul bien sûr) sur un site de téléchargement avec lequel on peut espérer que ce sera plus stable. Cela suppose évidemment que tu me fasses confiance et que je puisse me connecter sur ton compte (je te suggère dans ce cas de mettre un mot de passe provisoire, le temps que je fasse le téléchargement, puis de le modifier; évite de me communiquer ton mot de passe actuel, surtout si tu as la -- mauvaise -- habitude d'utiliser le même sur différents sites).

Mp si tu es intéressé.
 
Sinon le plus simple c’est que tu le télécharges pour lui (chose déjà faite), mais qu’il te communique le numéro de série inscrit dans la rubrique Mes Achats. Ensuite il pourra le récupérer via un site FTP ou de téléchargement.

Je crois que, vu le site de très basse qualité de Toyota, faudrait qu’on pense à ce type d’aide, systématiquement, pour ceux qui galèrent...
 
Selon mes tests sur la version précédente, il ne sert à rien de re-télécharger. Le binaire est toujours le même pour tout le monde. Il faut juste la clé perso, qui doit dépendre de la voiture. Donc, en fait on peut se passer le fichier sur clé ou autre sans le charger à nouveau.
 
Selon mes tests sur la version précédente, il ne sert à rien de re-télécharger.

Oui c'est ce que je disais en effet (mais sans l'a voir dit expressément...). Pour les tests, c'est simple : je ne télécharge qu'une seule fois les 7,1 Go, je fais l'achat pour générer la clé différente entre ma P4 et ma PHV, et ensuite j'utilise la même version à laquelle je change juste la clé.
 
Je pensais a priori que le .zip téléchargé sur le site de toyota n'était pas le même pour tout le monde et ne pourrait être utilisé que conjointement à la clé du compte utilisé pour le télécharger. Sinon, comment ferait le logiciel, dans le cas où il n'y a pas de connexion internet, pour vérifier la correction de la clé ? Or je viens de le vérifier, le guide d'installation ne mentionne pas qu'on doive être connecté.
Mais je me trompe peut-être -- et dans ce cas l'installation ne doit être possible qu'en étant connecté--. De fait, je ne vois dans le zip que des fichiers antérieurs à la date à laquelle j'ai fait le téléchargement. Et il y a bien un fichier nommé activationCode.xml, mais il ne contient qu'un code générique (1111-2222-3333-4444). Il faudrait faire un checksum sur les fichiers téléchargés par deux personnes différentes pour être certain qu'il s'agit des même fichiers. J'essaierai aussi de procéder à l'installation sans être connecté (je ne l'ai pas encore faite), mais je n'ai pas le temps aujourd'hui.


Si tel est le cas, si le fichier est le même pour tout le monde, ben je peux lui proposer le mien; il utilise sa clé d'activation et ça devrait fonctionner. Par contre il ne serait pas possible de mettre ce fichier à disposition de tous, ce ne serait probablement pas légal.
 
Selon mes tests sur la version précédente, il ne sert à rien de re-télécharger. Le binaire est toujours le même pour tout le monde. Il faut juste la clé perso, qui doit dépendre de la voiture. Donc, en fait on peut se passer le fichier sur clé ou autre sans le charger à nouveau.

Ah ok... Ca "obsolétise" mon précédent message. Et, à la réflexion, pas besoin de connexion internet, il suffit que la clé d'activation soit compatible avec un numéro lié au véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,000,213
Retour
Haut Bas