HybridAssistant

Avec une efficacité au freinage de 41,43% on exploite pas assez bien le HSD :grin:

Par contre, je ne savais pas que tu habitais proche de Manosque, c'est un coin très sympa. Je suis allé plusieurs fois en vacances à Saint Maime

Quand tu veux pour le PDR RSE :D
RSE?
 
Euh ... y'a une frontière pour les électrons ou bien !

Parce que ce lien là
, il fonctionne même sur l'iPad de ma voisine. :grin:


:taistoi:.....et, il n'y a que les électron qui sautent la frontière pour
voir si "çà" fonctionne même sur lit pas de .........la voisine....?
 
Avec une efficacité au freinage de 41,43% on exploite pas assez bien le HSD :grin:

Heureusement qu'il y a le souriard, parce que hein ...:grin:

Trêve de plaisanterie, j'avais été étonné en voyant sur quelques rapports de Priusfan un score de freinage autour de 50%, alors qu'avec ma TS j'étais plus souvent autour de 70%. C'est que le Rav4 à nettement plus d’embonpoint que la TS et les lois de la physique étant ce qu'elles sont, pour arriver à une vitesse donnée en bas d'une pente en partant du même endroit, il faut freiner plus fort avec le gros bestiau. Sinon tu arrives plus vite en entrée de virage et comme t'es plus haut sur pattes, ça peut être chaud, surtout si ta passagère manifeste sa désapprobation. ( Pourtant, ayant longtemps pratiquée la selle passagère de la moto elle sait ce que prendre de l'angle veut dire ! )

Bien entendu on peut faire mieux, dans d'autre circonstances, et c'est tout le sens d'un PDR que de créer des conditions de références pour évoluer. :jap:

Alors PDR, "SE" pour Sud-EST, "RSE" je donne ma langue au chat pour le "R". Il y a une palanquée de mots commençant en R, mais lequel pourrait collé à l'esprit du parcours selon Smax59 :eek:
 
Vous avez déjà regardé HA sur U-tube ? Apparemment y a du choix... un exemple (à ne pas suivre) :

 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
J'ai constaté qu'HA donne des mauvais points lorsque l'on roule en EV alors que le SoC est sous les 60%. J'ai donc, durant plusieurs jours, arrêté de rouler en EV sous les 60% (alors que je ne m'arrête d'habitude, avec le scangauge, que sous les 50%).. résultat sur mon parcours de réf (boulot!), je consomme 0.1 à 0.2l de plus. Qu'est-ce qui justifie cette limite à 60%?
 
A noter qu'il utilise une chinoiserie d'ELM! Son taux d’échantillonnage doit être bas!
En discutant sur un forum polonais, on se rend compte que les gens en majorité ne sont pas prêts à dépenser beaucoup d'argent pour un dongle. Celui qu'on voit là coûte à peine quelques dollars. Si ça fait le job, ils sont contents.
Bon, celui-ci est clairement naze. On voit régulièrement des déconnexions.
Mais il y en a d'autres sur le blog de HA qui sont pas chers et fonctionnent mieux.
 
Avec la dernière version, à partir de 60% et au-dessus la couleur est verte, entre 59% et 44% on est en jaune et à 43% et en-dessous ça devient rouge.

Le jaune à 50% n'est pas à considérer comme "mauvais point".
 
c'est eux qui choisent...:-D

Mais il est inutile de venir pleurer quand cela plantera ou que les résultats seront pourraves.... :cheveux:

@domcars: l'équipe de dev persiste et signe, ton machin est une bouse et ne répondra pas aux pb que tu rencontreras...
 
Y a-t-il un gros risque pour que cela plainte la voiture ?
 
Avec la dernière version, à partir de 60% et au-dessus la couleur est verte, entre 59% et 44% on est en jaune et à 43% et en-dessous ça devient rouge.

Le jaune à 50% n'est pas à considérer comme "mauvais point".
Ben, dans Hybride Report, c'est noté, 'Excessive EV'....ça prête à confusion je trouve.
 
On laissera le verdict exact à Priusfan, mais le "excessive EV" ne concerne pas un pourcentage de SOC, mais plutôt une courte durée en EV. Style tu lève le pied ça passe en EV et moins de 3 secondes après tu appuis et le thermique se remet en marche.

Une indication du même tonneau que "SHORT IGNITION" en quelque sorte.
 
@domcars: l'équipe de dev persiste et signe, ton machin est une bouse et ne répondra pas aux pb que tu rencontreras...
Ben les gars faudrait mettre à jour vot' site ? Ma bouse, comme tu dis, qui a tourné pret de 2 ans avec Torque sur une Triumph Sprint RS, y est indiquée comme 'moyenne' (sur http://hybridassistant.blogspot.fr/p/obd.html, voir modele mini 327ELM Bluetooth on/off) D'ailleurs le temps entre 2 series d'échantillons est de 0,43s donc effectivement pas si pourri que cela...
Si l'équipe de dev ne repond pas à mes interrogations, peut être la communauté de ce forum le fera t'elle, même si cela pourra lui être difficile, l'application n'étant pas libre :cool:
 
Domcars, tu récoltes tes échantillons 2 fois plus lentement que ceux avec un dongle martien (il est vert, comme Hulk l'OBDlink :D )

Sur la P2 je suis à 0,21s
Sur le Prius Plus, je suis à 0,30s

Et déjà avec le martien, il arrive (rarement) d'avoir une déconnexion ou des signaux mauvais sur la P2. Enfin c'est le smartphone qui déconne un peu.
 
Domcars, tu récoltes tes échantillons 2 fois plus lentement que ceux avec un dongle martien (il est vert, comme Hulk l'OBDlink :D )
Oui, c'est vrai, je 'loupe' des infos, mais même avec le martien je ne suis pas certain que a) tu chopes tout ce que le calculateur a pu générer, b) vu les temps de calcul et d'I/O engendrés par HA, tous les téléphones accèdent à la puissance nécessaire (surtout quand on sait combien d'applis tournent en tâche de fond sur le smartphone de Mr tout le monde, sans même qu'il ne le sache) pour le traitement de ces infos. Et puis comme je ne sais pas vraiment ce que je perd (si c'est de ne connaître la T° de MG1 que chaque 1/2 seconde au lieu de chaque 1/10eme ça me dérange pas trop :cool: ) , je m'en contenterais.
Quand à la sécurité, je pense que mettre un dongle (qu'il soit Wifi ou Bluetooth) n'est pas très secure en soit , c'est pourquoi je préfère malgré tout un périphérique filaire (genre scangauge) dans un véhicule roulant. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, HA est un superbe outil qui peut rendre d'innombrables services et cela avec beaucoup de facilité.
 
Il existe des dongle filaires (dont le martien, mais il n'est plus vert) à connecter sur android et ça fonctionne aussi, mais le signal serait un peu moins bon que le martien en bluetooth.
J'ai une confiance totale dans le développeur de l'application, s'il me dit que c'est ok niveau sécurité, je le crois.
Ensuite avoir trop d'information tue l'information. Mais si y en a pas assez, on est loin de la réalité.
 
Qqs remarques:
Le "martien" est le seul interface dont l'appairage n'est autorisé que sur commande (en appuyant petit bouton). Pour limiter les risques de sécurité, qui dit mieux?

L'interface en USB est aussi rapide (sinon plus) que celui en BT.

Les infos sont obtenues par requêtes. Leur taux de rafraichissement dépend essentiellement du goulot d'étranglement du BT de l'interface.

Les températures ne sont pas des données évoluant rapidement. Elles sont donc demandées beaucoup mois fréquemment que d'autres.

Quand on émet des doutes sur des interfaces, on les argumente. Ci-joint copie du CR du test d'un vgate3, effectué par Flavio :
Today I performed a test with the second vgate3 I received few days ago.
I let you judge the results
First test: Ha disconnected and closed after 1.7km...
Ha with autoclose now off restarted: 0.45 sampling time with stdev 0.12 with a short trip of 5km
After 1hour unattended into the off car, interface of the obd was found stuck (as previous device). Issue solved by cycling obd power.
Second test: the link started ok. But after few kms the rps lowered to 1-2 (sampling 1.14 with stddev 2.18 sec!!!) with continuous disconnections. I closed and restarted Ha that was able to reconnect with obd and with barely usable response time from the vgate.
Considering that car, phone, ha version and were the same as the one of previous test, the bad results are most probably due to the specific device.
I will retest it in the following days also with the other setups, but honestly I do not expect miracles.
We should test more device to conclude anything on the hardware performance stability across different manufacturing lot but for me it is a thumbs down on the v gate3.
(clairement une m....e)
 
Après la P4, la Prime?

On commence à lui causer...

Pour le moment, c'est comme une P4 normale, avec une grosse batterie...

C'est délicat, à cause du décalage horaire, car le cobaye est très loin...

@suivre
 
Visualiser les rpm

Je viens de découvrir HybridAssistant. Je suis fan. Tout ce que je désire savoir en un écran :). Pas besoin de configurer.
Je comprends maintenant mieux ce que cette merveilleuse technologie fait sous le capot.

Une chose pourrait être améliorée: la visualisation de vitesses de rotation des moteurs ICE, MG1 et MG2. On pourrait s'inspirer de http://www.eahart.com/prius/psd/ (partie de droite) ou de la page 5 de http://www.ae.pwr.wroc.pl/filez/20110606092430_HEV_Toyota.pdf. La ligne droite entre les trois vitesses de rotation est imposée par le système planétaire.
Si en plus des rpm, les puissances en kW pouvaient apparaitre, ce serait le top.

HSDmotor_Ratios2.gif


HSDmotor_Ratios.gif


Note: La position des moteurs sur l'axe horizontal n'est pas la même pour toutes les Hybrid Synergy Drive.
 
Dernière édition:
priusfan l'a déjà annoncé, il est super fan des pokemons go alors des interfaces qui font pouet-pouet dans HA, c'est pour bientôt. :grin:
 
Si en plus des rpm, les puissances en kW pouvaient apparaitre, ce serait le top.

Je plussoie: il ne manque que ça dans HA pour parfaitement visualiser la dynamique de la transmission.

Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord: pas besoin du schéma pour visualiser ça correctement avec l'habitude.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,955,080
Retour
Haut Bas