HybridAssistant

Vous êtes vraiment une team d'exception ! Clairement, je ne peux plus démarrer la P2 sans HA. C'est vraiment un outil remarquable.
Petit HS : je ne parviens plus à liker les messages depuis Tapatalk... Bref, ce n'est pas bien grave. Je vous remercie tous...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Fin du HS : la fonction merci est revenue suite à une MàJ de Tapatalk. J'ai désactivé les récompenses Kin : problème résolu !
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris Priusfan tu me dis que plus tard HA sera disponible pour la corolla 122 ch 8) :smile::smile:

Je l'espère vraiment car comme dit si bien Laurent EDOUARD vous êtes vraiment au TOP et moi aussi HA est allumé à chaque fois sur ma P4 :jap:

Un grand merci à vous :jap:
 
HybridAssistant sur Kia e-Niro

Juste un grand merci aux développeurs de HybridAssistant / HybridReporter qui ont porté ce super outil pour la Kia e-Niro :



8555cadb3e393d9e.png
 
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques mois que j'utilise ha et hr avec une grande satisfaction. C'est parfait pour comprendre le fonctionnement de son auto et de la gérer au mieux !

Et du coup j'ai pu constater un phénomène que je n'arrive pas a expliqué après le démarrage, les premiers freinage ne sont pas régénératif !! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi. J'ai fait plein de test divers pour essayer de comprendre mais en vain. J'ai aussi beaucoup chercher sur le forum et je ne vois rien dessus.

Avez vous déjà remarqué ce phénomène pu avez vous une explication.
Pour éviter d'influencer vos idées, je préfère donner les résultats de mes test un peu plus tard ;). Je tien quand même a précisé plusieurs chose, je suis dans une situation où sur les informations d'HA tout est ok pour régénérer. A savoir : la température de la batterie et la limite de charge... Enfin je pense ;).
Pour rappel je roule sur une is300h qui est donc une propulsion.

Bonne journée a tous
 
Salut Arthur,
J'avais testé mais sans grand résultat. Quand tu dis relâché il faut relâché complètement ou pas ?
Ça marchait a tout les coups où tu devais attendre un certain temps avant que ça fonctionne ?
Je vais réessayer. ;)

J'avais essayé en pensant au "nettoyage" des disques plaquettes. Notamment pour virer la corrosion superficielle.
 
Je n'ai plus la voiture, je ne peux pas retester, mais en gros tu relâches complètement et tu rappuies.
 
Sur ma P3, cela ne suffit pas.
Si le système a privilégié les disques au premier freinage (catalogué comme "urgence"), je dois redonner un petit coup de gaz, sinon, au second enfoncement, je reste sur les disques.

Si à l'inverse, on veut absolument freiner uniquement sur les disques, alors il suffit de se mettre en N, avant d'appuyer sur la pédale.
C'est radical ! :wink:
 
On parlait de l'IS. La gestion des freins n'a rien à voir avec une Prius.
Sur l'IS il y a pratiquement toujours une part de freinage hydraulique pour maintenir les freins à température.
 
Ça m'étonne que cela soit une question de température. Cela voudrait dire que sur certains grand trajet autoroutier par exemple, les freins serai obligé de freiner de temps en temps pour maintenir une température de fonctionnement. Les seuls systèmes que j'ai vu faire ça sont chez Audi, mais même pas pour la température. Ce système fonctionnait sous la pluie pour virer l'eau sur les disques.

J'opterais plutôt pour la stabilité du véhicule, après je me trompe peut-être. ;)
 
On parlait de l'IS. La gestion des freins n'a rien à voir avec une Prius.
Sur l'IS il y a pratiquement toujours une part de freinage hydraulique pour maintenir les freins à température.
Désolé de faire mon Saint-thomas, mais de quelle source tiens-tu cette info ?
As-tu pu la vérifier à l'aide de HA ou autre application ?
 
Bah oui, c'est moi qui ai participé au calibrage des indicateurs de freinage de l'IS dans HA.

@Rob1., quand tu roules sur autoroute les plaquettes frottent toujours un peu sur les disques. Et je suppose aussi que rouler sans jamais freiner ça doit pas vraiment exister.
 
Dernière édition:

:hehe:...A moi l'os......!

.:youpi:..C'est le chocolat Cemoi qui a gagné le concours....!!!
.:pleure3:...Hélas, ce n'est pas moi qui ai participé au jury...!

:grin: ;)
 
Ça c'est clair, c'est un combat de tout les instant de ne pas utiliser les plaquettes sur une propulsion ! J'ai eu un c-hr de prêt une semaine, c'est nettement plus facile !

Je test demain ta technique sur les premiers freinage ;)
 
Salut,

J'ai une petite question au sujet de l'affichage des barres de puissances.
Le changement de couleur du noir au blanc me gêne un peu. Aussi bien sur le gris, le texte est plus lisible mais une fois les jauges haute, les cyan / jaunes / blanc / vert sont si clair que le texte deviens illisible.

Qu'est ce qui justifie un changement si radical ?

Sinon j'ai toujours mes soucis de connexion à l'allumage de ma P2. Aléatoirement, il y a échec de connexion de HA au module. Je dois acheter une rallonge OBD pour rapprocher le module du téléphone et voir si cela réduit les problème de connexion au démarrage.

Merci pour votre aide et aux dévelopeurs.
HA est un super outils que je vois faire connaitre à deux utilisateur d'hybride au taf.

A+
 
Le ventilateur batterie

Bonjour les pointures
J'utilise TORQUE pour la surveillance globale de la machinerie, et entre autre la température des 3 secteurs de batterie mesurés.
Quand le secteur 2 que j'estime central qui est toujours plus chaud que les 1 et 2, arrive vers 28 - 32 ou 33°
Je coupe TORQUE et active HA pour lancer la ventilation qui démarre à 1 et s'autoégule vers 6 et abaisse la température de la batterie pour la ramener vers 28 - 25°.
Selon les trajets j'utile TORQUE ou TORQUE et HA.
Je pense que la période estivale me verra surement utiliser HA plus souvent.
Connait on la durée de vie du ventilateur de refroidissement de la batterie, qui, par l'intermédiaire de HA est utilisé de manière plus intensive.
A t on déja vu une panne de ventilateur?
Je vais me renseigner sur le coût de ce ventilateur.
La batterie ayant une température d'utilisation inférieure devrait voir sa durée de vie prolongée.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise
 
mouais:


sur la toile,

  • il n'y a pas (à ma connaissance) de panne de ventilo recensée....
  • il y a, par contre, pas mal de pannes de batteries...


Comme tu veux tu choises ..... :-D
 
C'est sûr pour les pannes de batterie, en revanche pour les ventillos je mettrais plutôt un point d'interrogation. :oops:

Imaginons que le ventillo soit en panne et bien on va diagnostiquer une panne batterie rapidement,...donc panne batterie:grin: à moins que le ventillo soit surveillé. :eek:

Maintenant Ha n'étant pas si ancien et pas tant utilisé que cela, s'il devait diminuer la durée de vie du ventillo on ne le saurait peut-être pas. 8)

Bref, quitte à choisir entre le prix de, même 2 ventillos et le prix d'une batterie, je crois que c'est vite vue. :grin:

Vive HA.:cool:
 
mouais:
sur la toile,

  • il n'y a pas (à ma connaissance) de panne de ventilo recensée....
  • il y a, par contre, pas mal de pannes de batteries...
  • Comme tu veux tu choises ..... :-D
En effet, c'est tout vu.
Question

Vers quelle température lance t'on le ventilateur ?
25°
28°
Je suppose qu'il se régule tout seul vers la température descendante.
La température des NIMH étant 0 - 40°
L'idéal est il au millieu, c'est à dire autour de 20° ?
Il faut que j'abandonne les Ampères et que je m'habitue au KW

Merci
Bonne journée et merci pour le bon boulot.
 
On peut déclencher le refroidissement forcé vers 36-37°C.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,002
Retour
Haut Bas