Interprétation des rapports HR et conseils

Bonjour,

Il me semble que tu as une ancienne version de Hybrid Reporter. Il faudrait la mettre à jour.
Les définition/signification/explication sont au début ou en fin de chaque section.

La case E85 peut être cochée quand il y a une majorité de E85 dans le réservoir, donc au moins 60% (E85 il y a au minimum 15% d'essence selon que ce soit l'été ou l'hiver)

Pour que les cartes soient affichées, il faut que le téléphone ait accès à internet (3G - 4G ou wifi) ainsi qu'une bonne connexion.
1 barre de réseau peut ne pas être suffisante.

Je pense avoir répondu à tes questions :)

PS: personnellement je ne coche pas la case E85 quand j'en mets, je n'en mets que de temps en temps.
 
Bonjour Priusfan et SMax59

Merci pour vos réponses

Sachant que je suis actuellement à environ 30% d'E85 je ne préfère pas cocher la case pour l'instant
C'est quand même ok pour la restitution des données elles ne vont pas faussées... ?? car selon votre réponse il y a 2 philo :-?

Pour les cartes c'est bon avec une connexion internet en WIFI c'est beaucoup mieux :D

SMax59 :
je te confirme que j'ai bien la dernière version c'est vrai il y a des commentaires - que je trouve un peu succinct à mon goût - pour expliquer les données ou les graphes. Par contre comment faire pour améliorer ces données ou ces tracés ?? besoin de conseils prodigués par les pros de la conduite hybride :cool::cool:

bertrand31
 
Elles ne vont pas être faussées. Elles vont probablement être moins précises, mais tu ne roules pas en majorité E85 donc tu peux laisser la case décochée pour le moment, puisque ça correspond à ce que tu as dans le réservoir.
Personnellement, les données de LTFT je ne fais que les consulter. Le BSFC c'est quelque peu plus complexe.
Je pense que dans un premier temps, c'est mieux de commencer doucement et de pousser par la suite.

L'idéal aurait été une rencontre sur un parcours de référence. Mais il n'y en a pas (encore) dans le Sud malheureusement.

Une chose à laquelle tu peux t'exercer c'est l'anticipation. Éviter de freiner avec les plaquettes, ça se voit sur Hybrid Assistant. Lorsque les disques sont allumés en vert, c'est du freinage régénératif (récupération d'énergie)
En jaune, c'est en partie du freinage régénératif et en partie les plaquettes.
En rouge, les plaquettes sont forcément sollicitées.
 
Pas d'accord :-D.


Le BSFC sera toujours OK lorsque la correction E85 est activée et cela quelle que soit la mixture dans le réservoir...

Cette auto-adaptation s'appuie sur la conso instantanée, la puissance et le LTFT.

Cela permet d'avoir toujours le rendement en équivalent SP...
 
Bonjour priusfan et à tous,
J'utilise normalement ma P2 en IDF sans grande sollicitation HV ou thermique mais depuis une semaine je roule en montagne et j'ai eu de petites choses bizarre avec un mauvais concours de circonstances.
- D'abord une température à la limite en thermique (96°C et plus de 70°C en hybride, 22 à 25° ambiant),
- des difficultés à recharger la batterie HV en descente ou sur le plat alors qu'elle se trouvait à +/-50%
- des relevés HR incohérents, courbes absentes ou que partielles voir en pointillés ...
La maintenance du véhicule est à jour.
Donc, j'ai hésité entre une défaillance de la P2 et des perturbations sur le smartphone.
C'est bien le smartphone qui doit être en cause (CUBOT Note plus) ou peut-être une application que je n'identifie pas. J'en ai fait le tour, je n'ai que eBay ou le boncoin en application direct. Pas de FacedeBouc installé.
Serait-ce un autre bluetooth activé qui serait à l'origine ?
Autrement, ce CUBOT à énormément de difficultés à se connecter et quelques coupures en cours de dialogue.
J'ai essayé d'anciens smartphones sans carte SIM mais je n'ai plus la localisation du parcours.

Ou encore, le connecteur ODB ?
 
Merci Astrix64
J'essaierai la prochaine fois
:jap:
 
CarpeDiem

bonjour

je rencontre le même problème que toi sur un trajet que j'effectue en ce moment ou type montagne
c'est une portion avec une grande descente assez rapide (90km/h)avec que des ronds points
si j'arrive avec une batterie HV deja à 35° , le ventilo , le temps quil monte en puissance ma batterie chauffe et a dépasser les 45° (ventilo toujours a 1 car la batterie montent tres vite en température )
arrivé a cette température la , le programme toyota bloque la charge batterie
j'ai mis la marche forcé du ventilo avec HA a 41 mais ca monte quand meme assez rapidement et en plus cela devient bruyant
pour le moment je force le ventilo avec HA avant d'arriver dans cette zone afin quelle ne monte plus en température
pour info , je n'ais pas de problème de ventilation ou batterie , ca m'arrive avec la mienne auris de 2012 et celle de ma mère qui est de 2015

j'avais émis au développeur une solution éventuelle pour éviter cela dans un autre poste qui etais de mettre deux seuil de déclenchement forcé dans HA
ex: seuil 1 36° ventilo a 3 (ventilo souffle déjà pas mal et pas très audible )
seuil 2 critique 41° (ventilo a 6 mais bruyant )

je sais que en ce moment les développeur travail sur le panel glide, quil ne peuvent pas non plus assouvir les souhaits de chacun car ils bossent sur HA sur le temps perso. je nais pas encore eu l'occasion de tester ce nouveau panel car je viens d'avoir la mise a jour ce matin

en tout cas HA est un bel outils , super bien fait :D
 
Personnellement, j'ai effectué mes réglages de manière à ce que le ventilateur passe à la vitesse maxi dès 37 degrés. C'est très efficace ! Tu pourrais tenter ça, juste pour voir ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
c'est ce que je fais ma manuellement quand je sais que je vais arriver dans cette zone pour eviter les montées en temperature de la batterie , mais cela reste bruyant c'est pour cela que ce serais bien avec deux seuil
j'ai remarqué aussi que quand le temperature de l'habitacle etais assez chaude , la gestion toyota ventille en position 1 et ne monte plus (température de 26 dans lhabitacle )
quand je suis parti dans les vosges je l'ai carrement forcé en position 6 lors des grosse charge pour eviter l'emballement thermique des batteries
 
J'ai essayé ce matin HA avec la nouvelle fonction "panel glide".
C'est génial, encore un petit plus, bien fait et bien présenté. Merci à l'équipe. :razz:

Pour ma part, j'ai donc essayé de "glider" au maximum, cela m'a permis de voir qu'il ne faut pas le faire à tout prix et que cela est parfois impossible et contre-productif.

Mon parcours a été essentiellement en descentes et côtes fortes, ce qui fait que sur ces parties c'est impossible, et que sur les petits bouts presque plats, j'aurais mieux fait de me concentrer sur l'anticipation du freinage, en freinant plus tôt (comme je le fait d'habitude), plutôt que de vouloir glider plus longtemps.

Car le résultat est que j'ai moins bien récupéré l'énergie au freinage et à l'arrivée j'avais fait une consommation moyenne beaucoup plus élevée. 8)
 
je viens de l'utiliser aussi mais ça occupe de trop mon attention pour gagner quelque centilitre
j'ai failli me prendre un piéton 8)
 
ca doit coûter chère meme très chère
quand je vois déjà une aile, une porte et un pare choc a peindre 1200 euros :sad:
 
Merci de vos retours d'expérience.
À lors actuel, ce qui se passe pour moi, c'est que j'ai dès le démarrage, une grande descente de 3km à +/- 10% moteur et batterie froide, c'est déjà pas bon, au bout des 3/4 de descente, la batterie est pleine, le système limite la recharge entre 78 et 84% suivant la température atteinte, ensuite, je roule en terrain plat sur 5 à 8km\h avec plein de lacets donc à 50km/h souvent en glide, thermique coupé, la batterie se vide et je n'arrive plus à le forcer au démarrage avant 40%, après, la flèche ODB de recharge, s'affiche clignotante et ne recharge pas la batterie HT, donc pour moi, ceci doit être dû aux 6 paires d'éléments plus faibles.
La prochaine fois, j'essayerai avec la clim au moment de la recharge voir s'il y a une différence :eek:
Pour le moment, je ne l'utilise pratiquement pas jusqu'à la fin de semaine avant le retour vers la ville beaucoup moins dénivelée.
Ensuite, 600km vers l'IDF et peut être vers Boulogne-sur-Mer si tout va bien ... :-?
:jap:
 
tes batteries sont a quel température quand tu es en bas de ta descente

avec les intensités rentrant dans ta batterie , la batterie chauffe vite (vu quand j’étais dans les Vosges )
 
@ CARPEDIEM , tu ne ferais pas le tour à l'envers juste pour voir 8):grin:.
et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
H@Robain
Ce ne serait pas toi qui ferais la "route" à l'envers
en faisant du verlan en faisant l"e tour" :grin: :-D
Juste pour rire hein ... :razz:

@ vfr150878
Ben non, la batterie ne chauffe pas pendant cette descente de 2km 14°C au démarrage à 18° en fin de descente.
L'inverteur chauffe à peine de 16 à 22 et MG de 14 à 20°
Ceci en descendant à peine à 30km/h vu les lacets et l'étroitesse de la chaussée de 3mètres :cry:
Tout va bien
Le SOC est passé de 68 à 82% rapidement mais à peine à mi-descente

Après, j'ai 5km de faux plat
Le SOC s'écroule à 38% en 1km moteur thermique tournant mais flèche de recharge clignotante ODB vers la batterie donc peu ou pas de recharge
Le thermique, qui restait à 40°, monte rapidement vers 93°C, l'inverteur et MG montent jusqu'à 50° régulièrement mais le trajet s'est mis à monter plus fortement, pour un dénivelé de 500mètres sur 5km
La batterie arrive à 55% en fin de parcours assez péniblement.
Ce qui m'a fait peur sur d'autres trajets plus longs, ce sont les températures thermique, 96° et inverteur/ MG 65 à 78°, et la batterie HV restant à 40% de charge sans grosse montée ...

Ces épreuves de montagne vont sonner le glas pour cette batterie de bientôt 15 ans, mais ce n'est pas si mal.
Je vais pouvoir me mettre en quête d'une nouvelle batterie de substitution, peut être de P3 au lieu de P2 ...
:jap:
 
Carpe Diem, mets tu le mode "B" quand tu descends ?

Je te conseille de le mettre, ça t'évitera une surcharge de la batterie. Elle va se charger moins vite. Mais il faut être juste au dessus de 30 km / h compteur.

Tu peux mettre la clim aussi.

Normalement quand tu seras sur le plat tu ne déchargeras pas la batterie.

Pour ton thermique à 96°C, ça ne me choque pas.
Tu as vérifié le niveau de liquide de refroidissement ?
( à mon avis oui tu as déjà vérifié )

Par contre, la température de l'inverseur me paraît élevée sur trajet long.
Tu as vérifié que ta pompe de refroidissement de l'inverseur fonctionne correctement ?

PS: tu peux forcer sur les plaquettes quand tu freines au lieu de régénérer.
 
Dernière édition:
Salut SMax59
Comment va la famille ?
Merci pour ton aide,
je mets le mode B et je freine sans régénérer pour ce cas
Pour l'entretien, tout est nickel
Reste la pompe comme tu dis, mais sur les courbes HA, ça semble réguler en température bien que cela soit monté étonnamment haut
Je vais la prendre aujourd'hui, je vais essayer avec la clim dès le départ
:jap:
 
Donc, j'ai fait deux fois la descente à puis la remontée avec la clim, effectivement, le soc descend moins bas, entre 43 et 47% au lieu de 38% sans la clim.
Par contre, le thermique vient encore de monter à 97° en fin de montée :cry:
:jap:
 
pour info , c'est grave 97° ? la pression atmosphérique DANS le moteur étant différente :eek: non ? :-?
 
La pression dans le moteur n'est pas la pression ATMOSPHÉRIQUE :grin:
Juste pour te charier un peu à mon tour :-D

Habituellement, la température thermique régule à 93°,
Je trouve donc ce décalage inquiétant, ce peut être un joint de culasse qui s'en suit
Je ne suis pas habitué à rouler en montagne, mais les véhicules sont mis à rude épreuve, d'autant plus pour un véhicule âgé et kilométré
:jap:
 
Batterie HV faible en montagne

Bonjour
Ce matin je quitte la région PACA pour la Savoie par le col de Vars, parcours pas très long (40km) mais très dénivelé.
J'ai dû m'arrêter en catastrophe à mi-côte :
Batterie HV à 27% avec clim et que ce soit en maintenant un rythme soutenu avec le thermique à 97° ou en forçant au minimum :cry: :cry: :cry:
Donc une fois arrêté, j'ai attendu que le moteur thermique redescende à 94° et je me suis mis en D, pied sur le frein et charge forcée jusqu'à 74% de SOC.
J'ai poursuivi mais à 500mètres du Col, je n'étais plus qu'à 23% de SOC, donc arrivée in-extremis pour recharger en descente, d'ailleurs, le premier kilomètre, le soc n'a dû recharger que d'un ou deux %.
Par la suite je n'ai rechargé que jusqu'à 63% pour garder de la réserve le reste de la descente, puis au moment de freiner, je me mettais en neutre 2x sur trois en anticipant les lacets et en déchargeant le plus possible dès que ça montait.
Donc, jusqu'à maintenant, ça se passe bien avec un bon 27°, du soleil et de la détente
À+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,997
Retour
Haut Bas