Mitsubishi Outlander PHEV

En général, les bornes (*) arrêtent la charge à 80 %.
La plupart des bornes (*) autorisent une deuxième demande de charge qui amène la batterie vers 95/97 %... si on a le temps.

(*) : selon programmation (certaines vont directement à 95/97 %)
 
Autonomie ODB

Ce matin l'autonomie affiché en fin de charge était de 65 Km . Sachant
qu ' hiers je me suis servit du mode "save" ; j'en conclu que l'ordidnateur
a tenu compte de cette conso plus faible en électrique pour calculer la
distance affichée .
 
Pardon, j'avais mal lu. :oops:
 
De passage ce matin au concessionnaire à Paris pour prendre rendez vous pour la révision annuelle ,
j ai vu plusieurs càbles de charges en attente sur un bureau !! Il semblerait qu'il y est une faiblesse
de ce coté et que vu le prix (800 euros ), les propriétaires essais d'obtenir une prise en garantie ...
 
Oui, celui de mes parents a été remplacé sous garantie justement.
 
+1. Le mien aussi, en début d'année.
J'ai appelé le concessionnaire quand ça a commencé à déconner, et il n'y a pas eu besoin de négocier. Il m'a en a aussitôt commandé un autre, qui est arrivé 10j après.

Vu de l'extérieur, c'est la copie conforme du précédent.
Pour l'instant, ça a l'air de marcher parfaitement.
 
Conso mode " hybride "

De retour de Normandie , ou j'ai pu essayer la charge rapide dans une concession Nissan du Havre, car le chargeur était accessible avec la carte "Kiwipass" . L'acceuil a été sympa ( c'est un vendeur qui m'a expliqué comment faire ). Par contre impossible chez "Auchan" il semble que la connexion ne se faisait pas . Ceci m'a contraint a revenir sur Paris avec batterie vide !! (mode éco activé ) J'ai pris la nationale et passé par Rouen . Arrivé à Argenteuil l'ODB affichait 5 L . Cela montre qu'il faut vraiment évité le mode "save" .



P.S : Mon record sur ce parcours est de 3,6L avec la P3 plug-in . Peut ètre mieux avec la P4 plug-in ??
 
De retour de Normandie , ou j'ai pu essayer la charge rapide dans une concession Nissan du Havre, car le chargeur était accessible avec la carte "Kiwipass" . L'acceuil a été sympa ( c'est un vendeur qui m'a expliqué comment faire ). Par contre impossible chez "Auchan" il semble que la connexion ne se faisait pas . Ceci m'a contraint a revenir sur Paris avec batterie vide !! (mode éco activé ) J'ai pris la nationale et passé par Rouen . Arrivé à Argenteuil l'ODB affichait 5 L . Cela montre qu'il faut vraiment évité le mode "save" .

Salut,

05 litres de moyenne avec batterie vide pour une bestiole de cette taille, c'est tout de même impressionnant.
Le mode hybride fonctionne bien sur cette voiture.
 
Je n'ai jamais réussi à atteindre une consommation aussi basse sur un trajet 100% thermique avec le mien. Je me demande comment tu as fait.
C'est vrai que je reste toujours en mode save avec 30% de batterie (pour avoir de la puissance électrique dans les montées et éviter le moulinage).

Ma pire consommation entre 2 pleins : 8.5L/100, sur un trajet autoroutier en Allemagne, à 4 adultes + bagages.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html
 
Conso " hybride " suite

Ce matin je suis partit avec la batterie vide affichage ---- , j'ai parcouru
environ 3 Km avant que le thermique ne démarre .Trajet sur autoroute pour
aller chez Ikéa . Hélas sur place Borne prise par une Golf GTE !! Donc demi tour et direction
Paris pour charge lente (Autolib).Arrivée a la station Autolib,après environ 30 km, l'ODB
affichait 5,4 L. Cela semble plus proche de la réalité .
 
Ok, mais pourrais-tu éventuellement mesurer ta consommation entre 2 pleins, via Spritmonitor par exemple?
Surtout tu n'as pas rechargé ta voiture entre ces 2 pleins.

Avec ma P+ je faisais facilement du 5-5.5L/100 entre 2 pleins, mais avec l'Outlander ça a toujours été impossible, sauf à faire des recharges sur secteur bien évidemment.
 
Je fais toujours des recharges, mais lors de vacances j'essaye de rouler
en " hybride " . Lors de mon arrivée en Normandie j'ai du faire le plein
après avoir roulé sur l'autoroute en mode save !! ( 200 Km ). Résultat 38L
pour 1200Km : soit 3,16 L/100 .



P.S. : La distance avec le plein varie de 1100 à 1800Km ( mon record ).
 
Mode Save

Bonsoir,

J'ai lu que le mode save n'est pas top ?

Et qu'il est mieux de laisser la voiture en hybride standard sur autoroute. Les batteries se chargeront moins vite certes, mais la voiture utilisera plus souvent les moteurs électriques, ce qui réduit la consommation de carburant ?

Mais même une consommation de 7-8 litres sur autoroute, cela reste convenable je trouve. C'est une grosse bestiole comme voiture.

Mais est-il possible de faire 6L/100 max à 120 compteur (maxi) sur autoroute ?
 
P.S. : La distance avec le plein varie de 1100 à 1800Km ( mon record ).

Alors j'ai déjà battu 2 fois ton record!! 2133 et 2181km avec un seul plein. :-D
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html

Mais je ne me recharge que chez moi et sur mon lieu de travail. (distance 30km, idéal en PHEV!)
Je n'ai jamais testé les recharges sur borne publique. Déjà parce que je n'ai que le câble de recharge lente. Et ça me parait compliqué d'aller sur les bornes. C'est bête je sais. Il faudrait que j'essaye un jour...
 
Bonsoir,

J'ai lu que le mode save n'est pas top ?

Et qu'il est mieux de laisser la voiture en hybride standard sur autoroute. Les batteries se chargeront moins vite certes, mais la voiture utilisera plus souvent les moteurs électriques, ce qui réduit la consommation de carburant ?

Mais même une consommation de 7-8 litres sur autoroute, cela reste convenable je trouve. C'est une grosse bestiole comme voiture.

Mais est-il possible de faire 6L/100 max à 120 compteur (maxi) sur autoroute ?

Je privilégie le mode save sur longs trajets pour garder de la puissance pour les montées raides, rampes d'autoroute par exemple. Et aussi pour avoir de la batterie en cas de ralentissements/embouteillage, où je passe aussitôt en EV. Puis après quand ça repart je me mets en "charge" pour refaire une réserve pour plus tard. Le fonctionnement est dans tous les cas assez transparent, la voiture demeure agréable à conduire même dans ces 2 modes.

Sur autoroutes à 120km/h compteur sur plusieurs centaines de km, tu ne seras pas en dessous de 6L. Tu ne seras même pas en dessous de 7L. 8)
 
Je privilégie le mode save sur longs trajets pour garder de la puissance pour les montées raides, rampes d'autoroute par exemple. Et aussi pour avoir de la batterie en cas de ralentissements/embouteillage, où je passe aussitôt en EV. Puis après quand ça repart je me mets en "charge" pour refaire une réserve pour plus tard. Le fonctionnement est dans tous les cas assez transparent, la voiture demeure agréable à conduire même dans ces 2 modes.

Sur autoroutes à 120km/h compteur sur plusieurs centaines de km, tu ne seras pas en dessous de 6L. Tu ne seras même pas en dessous de 7L. 8)

Coucou,

Tu n'as jamais essayé de rouler sur autoroute sans utilisation de save/charge ?
En mode hybride comme sur une toyota, lexus ou ces modes n'existent pas.
Et voir la conso que tu obtiens ainsi ?
 
Puisqu'on ne peut toujours pas poster d'images sur ce forum, regarde celle de mon post du 1/11/2015.
L'image provient de la documentation officielle Mitsu.
Il est clair que, sur autoroute plane, et toutes choses égales par ailleurs, la consommation d'essence sera identique dans toutes les phases horizontales, (en "zigzag"), du diagramme :
1) batterie "vide" = autonomie affichée "---" ;
2) en mode "Save" ;
3) en mode "Charge", si engagé à 83 % (et plus) de charge de la batterie.

L'intérêt de Save (et de Charge) est de diminuer :
1) la probabilité de "moulinage" en cas de forte, et longue, côte :
2) l'utilisation du thermique à basse vitesse, et/ou en ville, et/ou en fin de trajet.

Principes de base :
1) éviter d'attaquer une forte et longue côte batterie "vide", sous peine de sévère "moulinage" ;
2) il est plus rationnel, économiquement et écologiquement, de conserver la charge , (voire de recharger), à vitesse moyenne sur route, plutôt que de rouler au thermique en ville.
 
Bonjour,

Premier message suite à l'achat de mon PHEV en mai dernier et départ en vacances (2 fois aller retour à 4 super chargé)

Je pense que c'est une voiture qui nécessite un "apprentissage d'utilisation".

En QUOTIDIEN
J'ai 30-35 km pour faire l'aller retour trajet boulot.
Ainsi, 100% Electrique (recharge chez moi) et il me reste environs 10km le soir en arrivant)
Je fait 60% rocade à 90kmh et 40% ville

Sur AUTOROUTE
Perso, pour éviter le mode mobylette du 1er Rapport (jusqu'à 70 km/h), je reste en électrique jusqu'à 80 et ensuite j'appuis sur SAVE. Ce qui permet de passer directement au 2eme rapport sans bruit.
Tous les trajets autoroute sont en SAVE.

Par contre je ne me sers pas du mode ECO, j'ai l'impression qu'il me fait consommer plus ...
Enfin, j'ai déconnecter le bruit de soucoupe-volante DEFINITIVEMENT ! Quel bonheur!
 
Pour info, il n'existe pas de "1er rapport" ni de "2eme rapport".
Il y a un rapport de démultiplication unique et différents modes.
Selon le demande de puissance et la charge de la batterie, le système choisit :
- en dessous de 70 kmh : électrique pur ou hybride série ;
- au dessus de 70 kmh électrique pur, hybride série ou hybride parallèle.
 
Coucou,

Tu n'as jamais essayé de rouler sur autoroute sans utilisation de save/charge ?
En mode hybride comme sur une toyota, lexus ou ces modes n'existent pas.
Et voir la conso que tu obtiens ainsi ?

Non je n'ai jamais roulé sur autoroute en mode Normal batterie vide...
Donc je ne sais pas si réellement ce serait plus économique en carburant.
Je préfère éviter, pour ne pas ne pas avoir la symphonie en braillement du 2L-Atkinson dans les montées. 8)

Et en ce moment, je n'ai aucun long déplacement, je fais tout en EV.
 
La batterie n'est jamais vide lorsque l'on roule en mode hybride
( affichage ---) , personellement je trouve le moteur plus discret
que le mode "Save " sur route . De plus on peut récupérer de l'autonomie .
Avant l 'arrivée sur Rouen j'ai gagner 7km (longue descente sur autoroute)
ce qui m'a permit de traverser la ville en EV .
 
La batterie n'est jamais vide lorsque l'on roule en mode hybride
( affichage ---) , personellement je trouve le moteur plus discret
que le mode "Save " sur route . De plus on peut récupérer de l'autonomie .
Avant l 'arrivée sur Rouen j'ai gagner 7km (longue descente sur autoroute)
ce qui m'a permit de traverser la ville en EV .

Donc ça marche bien comme une hybride toy avec une régénération plus que correcte.
Et au niveau consommation cela donne quoi alors dans ce mode ?
 
:eek: Dis, Ircalan, tu fais comme Hubinette.....?....au sujet des posts précédents......!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,374
Retour
Haut Bas