Toyota Prius + (V, alpha)

Bonsoir

Nous avons acheté en mars 2016 un modèle fabriqué en 2015 (arrivé en concession en octobre '15, véhicule de démo). Aucun changement sur le 2016.

Il n'y a pas eu de modifications significatives depuis fin 2014.

Le modèle actuel est celui qui a reçu les modifications au niveau insonorisation.

Nous en sommes enchantés et franchement, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre au niveau acoustique.

J'ai la sensation qu'il arrive malheureusement en fin de carrière. Il n'y a plus que 2 versions au catalogue belge. :-?

:jap::jap:
 
Nouveau plein "record" : 1 000 km avec 43,5 litres de SP95-E10 :D

Les températures très douces le matin et le peu de monde sur les routes expliquent cet excellent résultat pour une voiture de ce gabarit.

Je l'ai depuis quatre ans et elle continue de m'épater !
 
Bravo pour cette performance, je vais tenter moi aussi d'atteindre ce graal des 1000 km.
 
gps de Prius

après une mise à jour concession ce cher gps nous ballade honteusement soit dans les routes du bord de mer du 22 ou du 29. Obligé de remettre le tom tom pour retrouver notre route. c pas glopp... :sad:8):-?:dead::jumproll::cheveux::bg45::tapedur:
 
après une mise à jour concession ce cher gps nous ballade honteusement soit dans les routes du bord de mer du 22 ou du 29. Obligé de remettre le tom tom pour retrouver notre route. c pas glopp... :sad:8):-?:dead::jumproll::cheveux::bg45::tapedur:

Le mieux est de commencer la programmation de la route par le pays ensuite le code postal de la localité et ensuite la rue et pour finir le numéro de maison. OU Directement le PDI. Suivant le modèle aller changer les préférences de routes. :jap:
 
il connait pas les petites routes du bord de mer

Le mieux est de commencer la programmation de la route par le pays ensuite le code postal de la localité et ensuite la rue et pour finir le numéro de maison. OU Directement le PDI. Suivant le modèle aller changer les préférences de routes. :jap:

quand il te ballade il te ballade c tout.
 
quand il te ballade il te ballade c tout.

Ha bon ! C'est bizarre ça , le mien ne me balade pas , il me conduit où je dois aller. Il y a aussi une autre solution. Avant de partir , programmer le voyage dans le GPS. Prendre la route en ayant pris le soin d'interrompre le guidage , rouler tout seul , comme un grand jusqu'où on connaît , et seulement ensuite remettre le guidage quand la destination est plus ou moins proche. Remarque importante , JE PENSE que tous les modèles GPS Toyota ne se valent pas dans les grandes lignes. Le mien me propose à chaques fois trois itinéraires différents. Il faut aussi parfois allez changer dans les préférences , dans le menu. :jap:
 
je ne parle pasdes grands axes

que je prends rarement mais des petites routes côtières.
 
je suis retombé sur une photo que j'avais pris des tarifs de révisions pour la P+ (lors de ma révision des 3ans/45 000kmdans ce garage Toyota)

Je les met ici à titre indicatif
- 1an/15 000km: 199€
- 2ans/30 000km; 299€
- 3ans/45 000km: 199€
- 4ans/60 000km: 349€
- 5ans/75 000km: 199€

Une seule différence avec la P3 (sans toit solaire) qui est à 329€ pour les 4ans/60 000km
Le verso diesel a titre de comparaison est à 299/349/469/349/299 (de 20 000km en 20 000km pour aussi pour 1/2/3/4/5ans)

Prix
- TTC
- en proche banlieu de Paris (disons derrière la Défense)
- Inclu le diagnostic hybride qui reprolonge d'un an la garantie le la batterie etc (max 10ans ? Max 175 000km ? je crois) (certains garages le facture je crois 35€ HT ? )
En même temps, je me demande si ce n'est pas après la fin de la garantie de base (5ans sur cette partie) que le "diagnostic hybride" reprolonge la garantie.. mais bon bref.. peut etre est il inclu aussi (ou pas) :)
 
... - Inclu le diagnostic hybride qui reprolonge d'un an la garantie le la batterie etc (max 10ans ? Max 175 000km ? je crois) (certains garages le facture je crois 35€ HT ? )

:coolman::coolman: Toyota Le Cannet -06- a tenté de me le facturer 79€ TTC avant de me l'offrir par "geste commercial".

Méfiance à ceux qui iraient entretenir leur HSD par là bas.
 
j'ai vu 69€ lors de la révision, et ils ne se sont pas embêté à me le faire et l'offrir .... :-?
 
Gratuit depuis toujours et aujourd'hui aussi, 180.000 km et 9 ans 1/2. C'est à Villeneuve d'Ascq que ça se passe.
 
J'ai payé 45€ pour le diagnostic hybride de la P2 de 2007. C'est la concession d'Angers.
RÀS bien sur, tout est ok.
C'est le dernier diagnostic que je ferai, puisque la voiture aura atteint ses 10 ans l'année prochaine.
 
Retour de voyage

Bonjour à tous !

Après une semaine et 2552 kms en terre espagnole, j'ai vraiment pu me faire une idée de la P+ sur différents parcours et vitesse (3 personnes à l'aller, 2 au retour et bagages).
Au départ, SP95-E10, jusqu'à la frontière espagnole : 5,6 /100 ODB.
RN165 - A83 - A10 & (le racket de) l'A63 vitesse moyenne sur autoroute 115 GPS (avec régulateur)
A la frontière espagnole : SP95 Premium , 2h30 d'autoroute (les autoroutes sont très bizarre entre 120 et 80 km/h) donc pour ne pas me prendre la tête => pas de régulateur. Conso 5,3 /100 ODB

Le reste de la semaine, c'était des routes "locales" avec des limitations de vitesses incohérentes et une conso à 5,1 en SP95 pur.
Le retour c'est fait par l'autoroute espagnole puis les départementales jusqu'à Bordeaux ; autoroute jusqu'à La Rochelle ; départementale jusqu'à La Roche S/ Yon et autoroute jusqu'à Nantes puis voie express pour finir. Vitesse régulée à la limite légale. Conso : 5.3 /100

Le poids est un handicap lors des relances sur autoroute espagnole de 80 à 120.
La conso même sur autoroute est pour moi exceptionnelle, je n'ai pas pris le temps de faire les calculs, mais la jauge n'est pas descendue très vite.
Le réservoir de 45 litres est un petit défaut pour l'autonomie (700 kms en moyenne), il faut penser à sortir de l'autoroute pour faire le plein.

La capacité de chargement est correcte sans trop de profondeur, l'éclairage nocturne est top surtout en feux de route !

En descendant, j'ai fais du covoiturage, et la première passagère (Quimper à Nantes) c'est endormie ! Elle m'a dit "la voiture est silencieuse et elle glisse sur la route" ! Elle a l'habitude de faire cette route et c'est la première fois qu'elle s’est endormie, car elle a "peur" de ce qui peut [lui] arrivé. Les 2 autres personnes ont trouvé la voiture futuriste et très confortable, il ne connaissait pas le système hybride. J'ai presque convaincue la dernière passagère qui vient de s'acheter une occasion Mercedes essence qui tourne à 9 L /100 ! Je lui ai "présenté" la gamme de la Yaris au Rav4, elle m'a dit qu'elle verra avec son conjoint pour aller faire un tour dans une concession Toyota.
 
je n'en reviens pas

de ta consommation je pars bientot avec l'autoroute sur 2500kms j'ai peur du 8.1 comme dab.
 
Bonjour !

de ta consommation je pars bientot avec l'autoroute sur 2500kms j'ai peur du 8.1 comme dab.

Après c'est la façon de conduire de chacun qui peut influencer la conso.
Perso, sur ce voyage c'était mode "touriste pépère" : si t'es pas content, tu as d'autres voies pour roulé (et surtout ne reste pas au milieu :evil:).
Par contre pour les dépassements je passais la vitesse supérieure car je n'ai pas besoin d'embêter les autres plus rapides.

Edit à 19h30

J'ai fais les calculs exacts de conso (fallait rassembler les factures et reçus) : 5,6 / 100 pour 2552 kms et 161,51 € de carburant ; pour le coût km il faut que je rajoute les péages et autres frais
 
Dernière édition:
Vendredi soir passé , rencontre locale :D. La personne se reconnaîtra. :cool:. J'ai roulé comme un bourrin , la sanction ne c'est pas faite attendre , 6.1 litres. Alors je ne sais pas mais , plus de huit litres , faut m'expliquer. Ou alors faudrait rouler à plus de 160 kms , 170 kms heure compteur sur de très treessesssesssses Longues distances. Autrement dit , pire que comme un bourrin comme moi ce vendredi soir. Pour information , cette voiture est quand même limitée à 172 ou 175 kms heure compteur. :jap:
 
Vendredi soir passé , rencontre locale :D. La personne se reconnaîtra. :cool:. J'ai roulé comme un bourrin , la sanction ne c'est pas faite attendre , 6.1 litres. Alors je ne sais pas mais , plus de huit litres , faut m'expliquer. Ou alors faudrait rouler à plus de 160 kms , 170 kms heure compteur sur de très treessesssesssses Longues distances. Autrement dit , pire que comme un bourrin comme moi ce vendredi soir. Pour information , cette voiture est quand même limitée à 172 ou 175 kms heure compteur. :jap:
J'ai presque réussi à atteindre les 10 l/100 sur un trajet Gembloux Namur ainsi que sur un Gembloux Ottignies.
Une vingtaine de kilomètres, départ moteur froid, puis roulage à très vive allure (première fois que je montais à 170 compteur avec ma p2).
Résultats 9,65 et 8,8 l/100 sur HA.
C'est impressionnant car même avec ce style de conduite, la différence de consommation avec une voiture normale est toujours présente !
 
Moi aussi , c'est en allant sur Namur . J' me demande si y s'passe pas qu' ek chose par la bas ? La conso qui monte :grin::grin::grin:
 
Z'etes tous pressés de venir nous voir ...... :grin: Voilà qui fait plaisir.
Dernier plein, moyenne à 5,01.
Depuis un peu plus de 10.000 kms, mes pleins tournent entre 4,7 et 5,2.

J'adore, cela change de mes 10 litres précédents. Il ne me manque que les 4 roues motrices pour être quasi parfaite ! :jap:

Pas: Ah oui .....samedi, re-rencontre locale mais côté Charleroi !
 
Ben moi j'ai déjà 4 roues été et 4 roues hiver :D , ca m'en fait huit 8).

@ TD Au fait tu as reçu mes MMS ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,111,730
Retour
Haut Bas