Une drôle d'aventure

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
messages
36
Score de réaction
0
Lundi je dépose ma Prius pour la révision des 15000kms, le chef d’atelier me prend en charge pour la paperasse et en attendant il distribue le taf à un mécano qui viens donc chercher les clefs du taco…..3 minutes s’écoulent et j’entends un vacarme monstre dans l’atelier; tout le monde accoure et je suis tout le monde, normal !
Oh quelle belle surprise, le mécano pas tout jeune donc pas débutant (enfin je suppose…) a donc monté la voiture sur la petite pente du pont élévateur et n’a pas serré le frein à main, la voiture recule, porte conducteur ouverte et tape sur la colonne du pont …la porte cède se retourne et viens écraser l’aile….
L’auto viens s’arrêter sur un gros 4X4 monté sur un pont dépourvu de ses roues, le disque s’encastre sur le becquet et le haut de l’aile arrière gauche ce qui a cassé la p’tite vitre fumée du hayon, pas mal !
Le pauvre mécano tout tremblant s’est bien fait mal, la voiture lui a roulé sur le pied, je sais pas comment il a fait son compte mais ca lui a déchiré la chaussure de sécurité..le pire c’est que c’était son premier jour le pauvre, et je ne l’ai pas revu depuis..
Je n’ai pas fait de scandale ce sont des choses qui peuvent arriver, c’est que de la ferraille ça aurait pu être pire….enfin difficilement !
Ils ont été correct (normal après tout ça me direz vous) et ont pris en charge la location d’un taxi (je suis taxi..) et une voiture de courtoisie pour toute la période d’immobilisation, c’était le minimum, le petit plus étant qu’il me repeigne ou change mon pare choc et une porte endommagé d’avant.
Au fait ils m’ont loué une classe c 220 cdi en boite auto modèle 2005, je peux vous dire qu’on est bien dans une Prius on est très bien ! C’est plus spacieux plus clair, l’assise est bien mieux enfin…..vous savez quoi…….

FIN
 
:?: :dead:
:cheveux: :vitre:
:pleure1: :pleure2: :pleure3: :pascontent:
:zen:

Je ne sais pas si les smyleys traduise la succession de tes sentiments durant le déroulement de ton histoire.

Mais comme tu l'écris, ce n'est que de la tôle et il y a des accidents bien pire qu'un peu de tôle froissée. Si le garage assume ses responsabilités elle sera encore plus belle qu'avant après son retoilettage.
 
Je demande confirmation : on approche du 1er novembre pas du 1er avril :grin:
Si je voyais une telle scène dans un film comique, je trouverais ça grotesque tellement c'est exagéré.:evanoui:
Ben apparemment ça peut arriver :?: :?:


Mais y a quand même un truc qui me surprend. Comment la voiture a pu partir en arrière :eek:. Si power off, roues bloquées :hum:

Ou alors le mécano était en marche arrière et comme il était sourd il a pas entendu le bip (il serait bien le seul le veinard :pardon: )

En tout cas :bravo: à Leauchaude pour son calme. Un peu dans le style du Chief quand il croise une voiture anglaise, if you know what I mean ... :eek:
 
En fait d'après ce que j'ai compris il testait l'eclairage : ils fixent une espece de barre qui se bloque entre le volant et la pedale de frein qui ''simule'' le freinage.
Mais de la à dire que le type a passé la marche arriere, est descendu de la voiture pour verifier si les lampes fonctionnaient bien.........j'ai peur !
 
Euh ... j'ai vu plus simple comme démarche.
En fait y en a 2 pour tester les feux arrière :
1) tu installes un jeu de mirroirs (comme dans les centres de CT)
2) t'appelles quelqu'un pour qu'il regarde le résultat ou fasse les manips ...

Je suis sur que leauchaude se fairait plaisir de donner un coup de main et un coup de pied (pour les stops). Il aurait suffi de lui demander. Et tout le monde y serait gagnant.
Mais bon, les clients n'ont pas le droit d'entrer dans les atteliers pour éviter d'éventuels accidents ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,761
Retour
Haut Bas