Prix Du Carburant

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Je propose de créer ici un sujet qui permettra de prendre des points de repères indicatifs sur les prix du SP95 (carburant standard de la Prius) en Europe - voire worldwide puisque l'on compte aussi des priussiens d'outre-atlantique, mais également les prix des autres carburants pour pouvoir comparer l'évolution.

Ceux qui le souhaitent peuvent donc indiquer à combien ils paient leur essence au litre, et où, ainsi que le type de station (grande surface ou pétrolier).

Actuellement, à ma Station Total favorite - Clichy à 2 mn de la porte Pouchet à Paris (le SP95 le moins cher à 3 kms à la ronde voire plus, moins cher que chez Leclerc), les prix sont les suivants :

SP98 Excellium : 1.31
SP95 Premier : 1.16
Gazole Excellium : 1.16
Gazole Premier : 1.12

Pour mémoire le GPL le moins cher est chez Leclerc à 0.66

A vous !
 
Pour moi , Esso "direct" (24/24) Cachan

SP95 : 1.149

ou sinon, Shell, N20 direction Paris :

SP95 : 1.15 €

Ce sont les moins chers que j'ai vu pour l'instant...
 
Et voila, blackdress commence avec un petit esprit franco-français.
Comme notre club est européen, cette comparaison se fera sur tous les pays.
Et je commence avec la Belgique : 1,263 station shell SP95 Mont-sur -Marchienne

Je regarde les autres carburants et j'édite le message
 
biboutg à dit:
Et voila, blackdress commence avec un petit esprit franco-français.
Comme notre club est européen, cette comparaison se fera sur tous les pays.
Et je commence avec la Belgique : 1,263 station shell SP95 Mont-sur -Marchienne

Je regarde les autres carburants et j'édite le message

:oops:

Bien vu et 1000 excuses, c'est en effet un bien mauvais réflexe, surtout pour l'européen convaincu que je suis :p

J'ai donc édité mon message ;)
 
Il existe un comparateur de prix des carburants. Il est tout récent et n'a pas beaucoup de données, mais si chacun renseigne sa station service locale, ça peut marcher !

Le site : http://carbeo.com/
 
:shock: Bonsoir,depuis presque un an j'observe l'écart moyen entre le sp95 et le GO ,l'écart est resté longtemps à 13cts,mais depuis la nouvelle augmentation,l'écart dans ma région est de 19cts,alors que nous sommes en hiver,période ou l'écart est généralement le plus faible.
Peut etre suite à l'incendie en Grande Bretagne?
 
Je pense que les grandes surfaces font de la vente "prix coutant" sur la GO et se rattrapent sur le SP.

En théorie, plus le pétrole augmente, plus de GO se rapproche du SP.... sauf que lors de la dernière flambée du pétrole cet été... c'était pas le cas du tout (le SP était plus cher a Auchan que dans certaines stations comme Elf par exemple)
 
Le SP a augmenté son écart par rapport au GO en septembre / octobre. C'était purment spéculatif. Katrina ayant touché les rafineries locales certains ont fait creindre une pénurie d'essence aux US (certaines stations là bas n'ont pas hésité à monter jusqu'au 6$/Gal pour env 2 habituellement, les "decentes" "n'étaient qu'à" 3,5$). Depuis l'ecart et redescendu à env 15 cts (l'objectif que s'était fixé le gouvernement au milieuxdes années 90).
:)
 
Prix relevés ce soir dans ma station habituelle :

On note le faible écart entre le SP95 et le gazole.

d4812764fdd02b9f0fe89ffccedc1795.jpg
 
Il y a quelques jours, Total RN7 Chanas (38) 1.20 € le SP95, station Dyneff en face 1.26 € ! Il semble que les stations distributeurs soient aussi en phase d'augmentation... Je suis surprise de voir que la RP n'est pas plus chère (ou alors c'est notre région - pourtant d'habitude une des moins chère - qui va vers la hausse.
 
Les stations de marque ESSO sont vraiment pas chères : La semaine dernière, Valenton (94), SP95 1,18€ , Diesel 1,04€.
 
Blackprius à dit:
Les stations de marque ESSO sont vraiment pas chères : La semaine dernière, Valenton (94), SP95 1,18€ , Diesel 1,04€.

C'est sûr, les stations fantômes sans aucune présence humaine sont parfois moins chères. :jap:
 
Bonjour, voici les prix que j'ai relevés hier soir :

1f2edd41da36c00829f507b3cd90c503.jpg


On peut noter par rapport à la même station (photo prise il y a 15 jours dans mon précédent message) :

- Gazole : + 1 ct
- Gazole Excellium : + 1 ct
- SP95 : - 1 ct
- Excellium98 : stable

Conclusion : même si cette station est celle qe je connais (à proximité) où le SP95 y est le moins cher (je n'ai pas d'action chez Total), et avec l'écart gazole / SP parmi le plus faible, c'est tout de même parlant.

On retrouve les écarts relevés le 23 octobre dernier, mais avec une augmentation globale (4 carburants confondus) de + 8 cts...

Pour le GPL (toujours à proximité), Leclerc fait mieux que Total (autre station car celle-ci n'en distribue pas) : 0,68 contre 0,728. Mais c'est juste pour mémoire. Il n'a donc augmenté que de + 2 cts...

J'invite ceux qui ont le temps à poster les prix relevés dans leur station de référence en précisant le lieu, cela peut donner des indications intéressantes, sans bien sur pouvoir rivaliser avec les sites fournis par Domino :jap:
 
Christophe à dit:
Bonjour

Chez moi, Holtzheim ( 67 )

Le SP98 à 1,22 €
Le Gasoil 1,.05 €

C'est en station ou en grande surface ?

Par ailleurs, s'ils en distribuent, pourrais-tu donner le prix du sp95 (carburant standard de la Prius) ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ta contribution :jap:
 
Bon je suis vraiment fatigue moi...

iil s'agit bien sur du SP95....à 1,22 €

C'est une grande surface ( MaxiCoop ).

A bientot

Christophe

PS: Vous voulez les prix de chez Total ?
 
Excellent :bravo:

Cela confirme que ma station Total est vraiment bien placée pour le SP95, surtout près de Paris...

...mais c'est bien la seule, et le Gérant m'a expliqué que malgré les tarifs au contraire plutôt élevés en gazole il en écoule des hectolitres.

Merci encore et @+ ;-)
 
Bonsoir,

Question par raport aux pétroliers :

Y a-t-il un lien entre ELF et TOTAL ?

J'explique : hier je passe devant une station ELF (avec un caissier, pas une sation automatique) et surprises : les mêmes prix que dans la grande surface la moins chère du coin et en plus au même moment un camion-citerne TOTAL entrain de dépoter ....

J'ai dû louper un épisode, mais il faut dire que je fais rarement le plein en France ...

A++
 
Elf fait partie du groupe Total, donc rien d'anormal à voir un ravitalleur Total chez Elf.

Sinon la station Elf de Dammarie-les-Lys est aussi très compétitive et propose les même tarifs que Leclerc. J'y ai fait le plein lundi pour 1,19 € le litre de SP95.
 
Tout ça est assez normal, Elf est devenu la marque "discount" du groupe TotalFinaElf...

Couleurs plus gaies, prix plus fun et ambiance plus cool. Avec en prime les couleurs de l'écurie Renault F1 !

Par contre ils font des économies sur des bouts de chandelles

Ex : Méribel le 11/01 : Station Elf : Pas d'additif antigel dans le Mazout ! Additifs en vente à la station mais aucune information du consommateur (j'ai appris ça car un client posait la question et le gérant lui à répondu que depuis le début de l'année le mazout livré était sans antigel !
 
Effectivement Total et Elf c'est la même maison.
Cependant les 2 réseaux ne proposent pas les mêmes prix.
Personnellemnt je suis un fidèle client des stations Elf à cause des prix intéressants.
Pour ce qui est de Total, comme le dit la pub. "On ne vient pas chez Total par hasard " C'est vrai la plupart du temps c'est pour payer plus cher.....à moins d'avoir la prochaine station à plus de 50km.....
;)
 
prix essence

bonjour,
la station Elf de Blois (41) est l'une des moins chères de France,Orkal pourrais peut-être nous renseigner,merci d'avance :papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,882
Retour
Haut Bas