la prius dans les medias

La nouvelle PRIUS et son Freinage

:oops:Concernant l'Info Précédente:
"Toyota : le cauchemar continue, après les accélérateurs, les freins "

Cela a été diffusé en clair ce matin au journal de 8H ur Europe 1:oops:

Oups!!!
 
Si ça pouvais faire chuter la demande (ponctuellement) et ainsi réduire mon délai d'attente ... :siffle::-D

La capacité des médias à s'emballer est quand même phénoménale. Ces plaintes sont connues depuis un moment, comme les problèmes accélérateur! Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui les journalistes nous sortent tout ça d'un coup?
 
Ça s'appelle la saison du serpent de mer...

...quand il n'y a plus rien d'intéressant à dire, on ressort les vieux machins pas diffusés en période faste, ou faute de restes, on invente un monstre du loch-ness... :grin:
 
GRRRrrrrr

je ne suis pas (encore) priussien mais ça m'énerve déjà !

deux remarques :
en cherchant à échanger mon véhicule contre une prius + solde, je tape "Prius contre" dans google

Résultat : des comparatifs "vroum-vroum" où les journalistes récriminent le manque de présence du BRUIT MOTEUR !!! :sad:Crétins, c'est le but, non ?

Ou encore les performances au freinage (mon trafic a 53000kms et les freins sont quasi-neuf : j'ai déjà la conduite cool qu'il faut pour s'adapter à ce nouveau genre de conduite ... et d'automobile )

Bruit du moteur et freinage tardif : manque plus que l'essai comparatif sur la plage avec une planche à voile pour dire qu'elle consomme quand-même beaucoup !!!8)

amicalement
Sylvain.
 
Même système de freins ?

Juste une question : la PIII vendue au japon et en Amérique du Nord , n'a-t-elle pas une variante d'entrée de gamme avec un système de freinage mixte ( disques à l'avant tambours à l'arrière ) comme la PII l'avait auparavant ?


Après vérification ici , les freins arrières sont bien des disques pleins
 
Dernière édition:
Auto peluche

Dans l'hebdomadaire sus-cité, qui décidément aime beaucoup la P III , on est en pleine cohérence.
1) classement des voitures qui consomment moins de 5l/100 : la Prius III est classée parmi les compactes et annonce un 4,3l/100 soit d'après leurs tests, 0,3l/100 que la P II
Bien !
2) Classement des voitures qui perdent le moins à la revente . La PIII est annoncée pour une perte de 51% sur 4 ans (une Audi est classée à 49%), ce qui la met en bonne compagnie (Merco VW, BMW); mais dans cette rubrique la Prius est devenue une familiale.
Pas mal , Pas mal !

Mais alors, on nous aurait menti

Rigueur, rigueur .....
 
je ne suis pas (encore) priussien mais ça m'énerve déjà !

Bruit du moteur et freinage tardif : manque plus que l'essai comparatif sur la plage avec une planche à voile pour dire qu'elle consomme quand-même beaucoup !!!8)

Des essais faits "sur un coin de table", au feeling. Quelque chose à mettre dans la colonne "Moins"...
En réalité, le seul vrai gros défaut de la prius, c'est qu'elle ne peut pas tracter :cry:
 
:D Quel gros défaut ? Je n'ai jamais tracté, n'en ai pas besoin, et ne tracterai jamais. Ce n'est pas du tout l'esprius ! Quand je déménage, je loue une camionnette... :-D
 
Au sujet du problème des freins, on peut saluer une fois de plus Toyota qui a tout prévu puisqu'en cas de crash:velo:, la Prius 3 est l'une des 3 autos les plus sûres du millésime 2009 d'après EuroNcap (in english) ! :wink:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils ont vraiment pensé à tout :jap: : la vidéo de Tchou postée plus haut m'impressionne !
 
Dans l'hebdomadaire sus-cité, qui décidément aime beaucoup la P III , on est en pleine cohérence.
1) classement des voitures qui consomment moins de 5l/100 : la Prius III est classée parmi les compactes et annonce un 4,3l/100 soit d'après leurs tests, 0,3l/100 que la P II
Bien !
2) Classement des voitures qui perdent le moins à la revente . La PIII est annoncée pour une perte de 51% sur 4 ans (une Audi est classée à 49%), ce qui la met en bonne compagnie (Merco VW, BMW); mais dans cette rubrique la Prius est devenue une familiale.
Pas mal , Pas mal !

Mais alors, on nous aurait menti

Rigueur, rigueur .....
Les consos qu'il y mettent ne sont pas celles de leurs tests. Souvenez vous, ils ont réussi à "mesurer" la P2 à 7,9 l !!!! Ils ont juste mélangé les consos officielles d'homologation des P2 et P3 ... Une sorte de ISO-mélange (car vous n'êtes pas sans vous souvenir qu'ils se prévalaient des démarchés très rigoureuses certifiés iso-machin)

51% de décote au bout de 4 ans ? Par rapport au prix catalogue je m'imagine.
Ouais, elle est géniale ! J'ai gagné beaucoup d'argent avec !!! Du coup je ne suis pas prêt d'en changer vu ce qu'elle me fait gagner tous les ans en comparant les prix de reprise ou celles des annonces et la côté ainsi calculée.
 
Chers Priussiens,
Toyota possède déjà, semble t-il, la solution pour les P3 :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/02/04/002-toyota-aveux-prius.shtml
N'empêche comme on dit chez nous que cela ressemble fortement à une attaque bien orchestrée. N'oublions que les 'ricains' sont de grands enfants, ce serait sans danger s'ils n'aimaient pas faire la guerre quelque soit la nature de celle-ci : suffit de regarder l'histoire et ce n'est pas M. OBAMA qui va changer quoi que ce soit !
 
Toujours est-il que la communication de la part de Toyota est désastreuse.
 
En tout cas, ça donne de l'imagination aux dessinateurs de presse, cette histoire de "Stuck Pedal"...

aislin.jpg


bish.jpg


Et ce n'est qu'un extrait, voir ICI et ICI.
 
JT du 20h00 du forum du Prius Touring Club : Breakniouse

Le problème de freinage de la Prius est résolu et les Prius 3 actuellement en montage bénéficient de la solution !


Voir le sujet dédié à partir du post #178. Mais ça valait la peine de le rappeler ici en taille de caractère proportionnelle au foin que ça a créé.:grin:

Par ailleurs, on est ici dans une section dédié à toutes les Prius, et c'est le second scoop : le problème concernait aussi, semble t-il, les P2 depuis 2007 ! :-?
 
Et la question suivante arrive tout naturellement : au su des problèmes non résolus dans le meilleur délai quelle confiance peut-on encore avoir en Toyota ?
Pourquoi n'ai je pas acheté la Honda qui me plaisait tant ?
Je réalise combien j'aime mon tapis volant.
 
@Hybridébridé: Merci pour les infos, mais comme d'hab il faut se méfier des médias.

Exemple: sur France 2 ils ont annoncé ce soir que les Prius françaises n'étaient pas concernées par le problème de frein. :siffle:
C'est l'effet Tcherno pas de bile ?

Pour la P2 j'émet donc un gros doute.

A+ ;-)
 
Faut pas non plus paniquer

Tous les constructeurs on eu un jour ou l'autre un rappel. et vu que la complexité est de plus plus grande c'est presque inévitable.

Je travaille dans le domaine du software et un logiciel sans bug ca n'existe pas. Ou alors à un côut exhorbitant. Dans l'avionique le côut de la certfication du Hard et du soft est extrement élévé.

Cela n'excuse pas Toyota, mais je peux comprendre.

Si il y à un bug sur la Prius 3... un petit coup de cumulative patch et Hop...
Prius 3.1 et c'est reparti......
 
Oh oui !

Tous les constructeurs on eu un jour ou l'autre un rappel...
La dernière voiture de marque française (commençant par "re" et finissant par "nault") que j'ai eue a subi 4 rappels en moins de 2 ans... J'ai quand même plus confiance entre un constructeur qui rappelle 2 millions de vh en 1 seule fois pour le même problème qu'un autre qui rappelle 500.000 vh 4 fois de suite pour 4 pbs différents, non ?:eek:
 
bish.jpg


Et ce n'est qu'un extrait, voir ICI et ICI.
Elle est fine celle-là. Dommage que seule l'infime partie des bouffeurs d'hamburgers comprendront l'allusion au freinage de la Prius III. Voire on se demande si le dessinateur lui même a compris ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,861,393
Retour
Haut Bas