Faisons toute la lumière ...

C'est assez discutable comme méthode car dans la vraie vie on allume et on étient les ampoules.

Entièrement d'accord avec toi.

C'était pas bien compliqué d'utiliser un jeu de lampes de référence (des "normales" qui doivent durer 700 heures) pour calibrer sa méthode et chronométrer le temps de claquage de chaque lampe pour apprécier la dispersion.

Et puis mesurer à peu près la même quantité de lumière sur une Xtrem power (+80%), une Vision Plus (+50%) et une Premium (+30%) aurait dû réveiller sa curiosité.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que la durée de vie est à peu près la même pour les 3 mais il manque effectivement la comparaison avec une ampoule "normale".
 
Ce test n'a aucune valeur pour des ampoules de véhicules amenées à fonctionner avec des vibrations permanentes.
En fonctionnement statique, la meilleure peut-être la plus mauvaise en conditions réelles.
 
Tres interessant ces postes sur les ampoules. Moi je trouve que les lampes d'origine n'eclairent pas beaucoup et je desirerai les changer. Mais a la vue de la galere apparemment pour y arriver, j'avoue que ca refroidit un petit peu.
Sinon j'avais croise Vigilence a au garage Toy qui lui avec changer ses lampes et qui m'avait dit que ca valait le coup.
Alors je vais reconsiderai la question....:grin:
 
Ce test n'a aucune valeur pour des ampoules de véhicules amenées à fonctionner avec des vibrations permanentes.
En fonctionnement statique, la meilleure peut-être la plus mauvaise en conditions réelles.

Un petit site pour comprendre le mécanisme d'usure et de claquage des lampes à incandescence.

http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/incand/claque.html

En résumé, le filament casse parce qu'il est aminci par endroits ce qui entraine une résistance plus élevée à ces endroits donc une température plus élevée qui à son tour augmente l'évaporation du métal donc l'amincissement.

De mon point de vue, le test est pertinent: alterner des cycles d'allumage et de vibrations ne fait que précipiter la fin des ampoules usées ce qui ne change pas le classement en durée de vie.
 
Cela m'étonnerais qu'il est fait le test avec des ampoules Renault, ou bien des ampoules bas de gammes, les filaments sont deux fois plus petit, elle devrait durée encore moins longtemps, en tous cas les filaments des ampoules toyota sont presque deux fois plus gros que les phillips.(allez dans les surfaces commerciale pour voir la différence):eek:

Encore ce magazine qui fait croire a des gens de fausses vérités.:jap:

Toyota monte des ampoules Long Life de série, c'est pour cela qu'elles durent plus longtemps.
Sur les ampoules halogene, code LL, sur les autres, céramique bleu.
 
champagne ;)

après presque un an dans la boite a gants, je me suis enfin decidé a changer ces :sad:d'ampoules

au début ca s'annonçait mal, j'ai mis 5mn a comprendre comment retirer les clips et encore 5 pour virer le capot de la boite a fusible (ca donne quand même plus de place pour les mains)

je commence par le coté conducteur, le connecteur par sans trop de mal, 15/20mn a me battre avec le machin en caoutchouc (quand on est droitier on a forcement moins de prise) finalement j'arrive a la retirer, le crochet me rappel des souvenir de ventilo a fixer sur le cpu du pc, finalement j'y arrive sans fait tomber l'ampoule, je remet 5mn a comprendre comment reclipser la nouvelle. fait rentrer la douille dans le trou du caoutchouc est bien galere également, mais pour le visser c'est quand meme plus simple que pour le retirer.

ouf presque 1h pour celle de droite, ca va être gai pour le coté passager, et finalement non, avec la main droite c'est déjà nettement + facile et surtout on sait ce qu'il faut faire, résultat a peine 20mn pour finir et remettre les clips :cool:

:victoire:

j'ai profité de la nuit pour faire un petit essai, la différence est vraiment frappante, surtout au niveau de la portée, un grand merci au soleil qui m'a motivé a faire le changement cet aprem, je regrette de ne pas l'avoir fait avant (quitte a payer ... d'ailleurs je ne manquerai pas de faire la remarque a mon garagiste la prochaine fois (feignant!))
 
Dernière édition:
ampoule boite a gants

bonjour a tous :coucou:

hier soir j'ai remarqué que la lumiere de la boite a gants reste allumé quand celle-ci est fermé?!

esque-ces pareil pour vous, ou bien il y a un probleme ??

merci pour vos reponces:D
 
C'est pareil sur la mienne ( Sol Mai 2007 )
Chez Toy, il mon dit qu'ils avaient fait l'économie d'un interrupteur ! :-?
 
Dernière édition:
Lumière boite à gants

C'est pareil pour moi et cela doit être normal : la boite à gants reste éclairée, même fermé, dès que les feux de positon sont mis.
 
merci pour vos reponces au plaisir de vous lires @+ yoyoo
 
Allumée la mienne aussi ...

Et celle du réfrigérateur ??????
 
Je ne peux vous répondre, je n'ai pas réussi à m'enfermer dans la boite à gants pour vérifier ! :cool:
 
Éclairage de la boîte à gants

:coucou:Bonjour,

Effectivement, l'éclairage de la boîte à gants inférieure reste allumé dès que les veilleuses ou les phares sont sollicités.:jap:

Et d'ailleurs, je n'ai pas repéré d'interrupteur:-?
 
Cependant l'Xtrem Power est en vente à Auchan à 9,7€ l'unité soit 45% de remise par rapport au prix indiqué par Autopluche.:hehe:

17,69 € pièce aujourd'hui à Auchan La Défense !!!!!!!!:sad::sad:

presque le double !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Je les ai revues à moins de 10€ il y a quelques jours à Auchan Plaisir.8)
 
T'es sûr pour la carotte ?
C'est plutôt les myrtilles (et la confiture de myrtilles) non ?

Donc après recherche sur internet, et si vous n'avez pas de myrtilles, je vous conseille la recette suivante pour des résultats optimum lors de la conduite de nuit :
+

Dopés les conducteurs de Prius, non !!!:grin:

Pour reprendre ce sujet passé il y a des lustres, (pour éclairer les lanternes de ceux très nombreux qui n'en ont jamais entendu parler)
On peut prendre le sujet à la légère, ou à la plaisanterie .....
Pourtant, il est bien plus efficace que tous les artifices ou traitement chirurgicaux qui peuvent être proposés, (pour cause : il ne coûte rien, et par contre, est bien plus efficace avec de multiples répercutions bénéfiques qui sont reconnues et étouffées par intérêt commercial :evil:

Il y a 15 ans, Je voyais (encore un peu) mon acuité visuelle s'écrouler (myopie), (pourtant, je portais des verres correcteurs depuis l'âge de 5 ans) et à 30 ans je n'avais plus que 5 et 7 dixièmes d'acuité avec verres correcteurs ....
Dans une discussion avec une grand-mère, je me fait gronder comme un gamin :
"MANGE DE LA MYRTILLE ! , c'est un pari, qu'as-tu à y perdre ?
au pire, avoir quelques caries si tu ne te laves pas les dents ..... !"

Donc, j'ai fait ce pari, sans plus trop y penser ni compter dessus ....

Jusqu'au jour, lors d'un contrôle médicale, où le médecin me félicite sur mon acuité visuelle : 12 dixièmes avec verres à plus de quarante ans !

Jamais je n'aurais cru cela probable !

Et pourtant :
http://www.conua.com/myrtille
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1452.html
http://www.medisite.fr/medisite/Myrtille.html
http://www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=160945
http://www.e-marketing.fr/xml/Archi...r-on-investit-sur-la-myrtille-pour-la-sante-/

Conclusions :
- fruit modérément sucré,apport énergétique modéré au niveau de l’abricot ou de l’ananas
- rôle anti-scorbutique
- favorisent une bonne fluidité du sang
- action régularisatrice sur les intestins
- action anti-oxydante, anti-infectieuse et anti-inflammatoire précieuse pour l’organisme tout entier
.....
Aussi appelée : "Airelle noire"

D'autres sites et d'autres infos :
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=573
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/myrtille-sujet_151098_1.htm
http://www.boitearecettes.com/fruits_legumes/myrtille-text.htm

Les sites comme les vertues de cette baie ne manquent pas.

Aujourd'hui, j'approche de la cinquantaine et je me félicite d'avoir fait ce choix, plutôt que d'utiliser des artifices pour y voir plus clair dans la vie, sur la route, de jour comme de nuit :youpi:
Mettre des feux plus puissant ou additionnels, au risque de devenir gênant sur la route, en SUR-ECLAIRANT" devant soi et en éblouissant ceux qui viennent en sens inverse :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
Aujourd'hui, je trouve l'éclairage de la Prius largement suffisant, je souhaiterais plutôt trouver des ampoules qui donnent la même qualité d'éclairage mais avec 80% de consommation de moins, plutôt que 80% de luminosité supérieur pour la même consommation électrique !

Suivez ce conseil, vous aussi, vous vous en féliciterez sur votre santé en général ! (j'ai lu sur un site, les effets bénéfiques se ressentent dès 1 mois de consommation de myrtilles)

:bye:
 
Bravo!Il est bien "ce petit"(qui est surement grand)!!!
Merci des conseils.
 
Dernière modification par un modérateur:
Heu, oui 2 Mêtres si je porte des talons de 35 cm .... :D

Bonne journée !
:bye:
 
:-? Et voilà !......les myrtilles ne peuvent remplacer les talons hauts !
Dommage, il y en a plein par ici, et comme je suis à ton "niveau"......
Sérieusement, j'avais entendu parler de la chose.....mais des myrtilles fraiches....à moins de les congeler.....à moins que la confiture conserve les effets bénéfiques de la baie......ce que ne fait pas l'eau de vie d'icelles !
 
Heu-reux !

Je suis HEU-REUX de te savoir au pays des airelles :D

N'aurais-tu pas croisé le cantonnier sur ta route :cool:

Qui rentre chez lui avec son petit panier d'airelles

Nous, à la ville, on ne peut pas en manger des airelles

ça ne supporte pas le voyage, mais chez vous, quel bonheur !

Mais, rassures-toi, en confitures, c'est exellent aussi

et comme tu le dis, ses effets bénéfiques sont préservées 8)

au moins en partie ....
 
N'aurais-tu pas croisé le cantonnier sur ta route :cool:
Qui rentre chez lui avec son petit panier d'airelles....
:non: Ben non, vois tu....Il faut dire aussi que je ne suis pas sur la route de Louviers......Si l'on veut ici des airelles, il faut en acheter aux cueuilleurs entre 2 à 3 €uros le kg, ou aller se les ramasser si on ne craint pas le mal aux reins, et si ont est armé de patience, d'un peigne adéquat et d'un seau....et pour le remplir de trois bonnes heures bien tassées, d'une connaissance des "coins" et d'une bonne saison ! Avant de se régaler, il faut aussi les nettoyer en enlevant feuilles et branchettes parasites, les trier une à une comme dans le temps les lentilles, les laver à cause des araignées et des pipis de Mâitre Renard et enfin les déguster.....Plus t'es fatigué et meilleur c'est !!!!
 
Rien qu'à te lire, cela m'a découragé :grin:

Je crois que le mieux, c'est suivre celui qui fera comme tu le préconises, et s'y inviter en fin d'après midi 8)

Pour la fatigue, on fera semblant, et ce sera bon quand même :-D
 
Donc, c'est pas ta tasse de T :cry:

En faîte, je faisais surtout allusion à un vieux squetch.....
:pardon:
..... si tu ne vois pas, il portait le nom que j'ai mis en en-tête du message précédent
...... d'un certain Fernand .... 8)
un gars qui dit profiter de la vie, loin de la ville (et de ses "voitures" polluantes) : :taistoi:
"j'suis l'cantonnier" (qu'i disait .....)
au printemps et à l'automne, j'ramène quèques champignons
l'après-midi, j'fini à 16h, j'vais chercher quéques airelles !
Mais vous, à Paris, vous pouvez pas savoir ce que c'est, ça supporte pas l'voyage"
:rire2:

:bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,869,383
Retour
Haut Bas