Blackdress
Participant hyperactif
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- Lexus Rx400h
Je sais qu'en raison de la médiatisation excessive de quelques rares accidents passés (aujourd'hui les réservoirs sont largement sécurisés), le GPL a toujours eu du mal à convaincre en France.
Après 16 mois et 30.000 kms en GPL, voici un témoignage sur les avantages et inconvénients du break GPL que nous utilisons actuellement en complément de la Prius.
AVANTAGES :
- installation constructeur couverte par la garantie ;
- volume utile ;
- excellent châssis ;
- capacité de remorquage (traction intégrale) ;
- aptitudes en tout-chemins (garde au sol surélevée) ;
- grand toit ouvrant
- carburant très peu polluant (CO2 et toxiques)
INCONVENIENTS :
- prix d'achat élevé ;
- consommation (en mode GPL, presque double de la Prius sur route, triple en ville) ;
- autonomie réduite en mode GPL (300 à 450 kms seulement) ;
- pas de roue de secours ;
- léger surcoût d'entretien ;
- rejets de CO2 nettement supérieurs malgré tout
EGALITE :
- performances en accélérations et reprises (pour la version BVA que nous avons) ;
- budget carburant (le GPL étant presque moitié moins cher que l'essence) ;
- fiabilité et excellence mécanique ;
Voilà, fort de ce constat positif, j'ai envisagé un temps d'équiper la Prius au GPL, avant de renoncer car trop compliqué d'un point de vue administratif + maintien de la garantie.
J'espère quand même un jour une Prius pouvant rouler au gaz ou au bio-éthanol...
A noter qu'il y a des affaires à faire chez Renault ou Chevrolet su la gamme GPL. Et qu'une installation bien faite sur une voiture de son choix peut se révéler une bonne solution.
Il reste que la Prius conserve sans doute la palme à ce jour
Après 16 mois et 30.000 kms en GPL, voici un témoignage sur les avantages et inconvénients du break GPL que nous utilisons actuellement en complément de la Prius.
AVANTAGES :
- installation constructeur couverte par la garantie ;
- volume utile ;
- excellent châssis ;
- capacité de remorquage (traction intégrale) ;
- aptitudes en tout-chemins (garde au sol surélevée) ;
- grand toit ouvrant
- carburant très peu polluant (CO2 et toxiques)
INCONVENIENTS :
- prix d'achat élevé ;
- consommation (en mode GPL, presque double de la Prius sur route, triple en ville) ;
- autonomie réduite en mode GPL (300 à 450 kms seulement) ;
- pas de roue de secours ;
- léger surcoût d'entretien ;
- rejets de CO2 nettement supérieurs malgré tout
EGALITE :
- performances en accélérations et reprises (pour la version BVA que nous avons) ;
- budget carburant (le GPL étant presque moitié moins cher que l'essence) ;
- fiabilité et excellence mécanique ;
Voilà, fort de ce constat positif, j'ai envisagé un temps d'équiper la Prius au GPL, avant de renoncer car trop compliqué d'un point de vue administratif + maintien de la garantie.
J'espère quand même un jour une Prius pouvant rouler au gaz ou au bio-éthanol...
A noter qu'il y a des affaires à faire chez Renault ou Chevrolet su la gamme GPL. Et qu'une installation bien faite sur une voiture de son choix peut se révéler une bonne solution.
Il reste que la Prius conserve sans doute la palme à ce jour