En effet, si l'autoradio de la pack IPA est capable de "déterminer" le nom de la station captée, il n'est pas capable de changer de fréquence automatiquement. Je l'ai également constaté (mais cela ne me dérange pas trop, je suis rarement "fidèle" à une station de radio, à part FiP qui n'est quasiment diffusée qu'en IdF de toute façon).
Si on pouvait disposer d'un descriptif des connecteurs du GPS, je pense qu'on aurait notre réponse.
Ce site :
http://www.comwave.de/oxid.php/sid/...608f/cl/alist/cnid/1074332c7c1cf9c19.89610011
vend des adaptateurs "RDS/TMC" pour toutes sortes de GPS. A priori, il y a une norme de communication entre le récepteur et le décodeur. Si, comme je le pense, le GPS de la Prius (pack et IPA) possède le décodeur, il ne lui manque que le récepteur RDS "calé" sur le bon canal.
Je ne sais même pas où se trouve le GPS de ma Prius, et je n'ai pas trop envie de démonter toute la console pour me lancer à la recherche d'un connecteur "libre", mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable à condition de disposer du bon brochage.
Si le GPS de la prius est le même que celui qui équipe d'autres modèles Toyota ou Lexus, il y a peut-être un moyen de trouver la doc technique et la description des specs et des différents connecteurs?
Edit: en y réfléchissant bien, il faut être capable de capter 2 canaux simultanément pour pouvoir changer de "chaîne de radio" de façon dynamique. Enfin ça me semble logique: un canal bloqué sur la station actuellement en écoute (par ex F. Inter) et l'autre en "balayage" pour vérifier si F. Inter ne peut pas être captée avec un meilleur signal sur un autre canal. Ce deuxième "tuner" pourrait alors être utilisé pour ce balayage, et pour capter le TMC (par alternance) pendant que le "tuner principal" capte la FM.
Edit2 (oui je suis lourd mais y'a rien à la télé alors je cogite): Ca ressemble à quoi les messages TMC sur le GPS de la Prius? Ca s'affiche? Y'a une synthèse vocale qui dit qu'une mamie un peu paumée arrive à contre-sens sur l'autoroute?