Toutlemondeenprius
Participant
Je fais partie des bons rouleurs (50000 km / an). Le confort zen de la Prius dans toutes les situations ville, nationales, autoroutes, montagne est un net plus.
Mon intention n'est absolument pas de polémiquer mais 50000 km/an, même en Prius, est-ce encore cohérent avec la philosophie Prius? Bien sûr il vaut mieux faire 50000km en Prius qu'avec pratiquement n'importe quelle autre voiture.
Personellement, jusqu'à l'année passée encore, j'effectuais 50.000 km/an aussi mais depuis que je me suis informé un peu sur l'écologie et sur les conséquences de mes comportements (au passage, on ne dira jamais assez que si tout le monde prenait mieux la peine de s'informer justement, l'information résoudrait pas mal de problèmes sur cette terre), je réduis tant que possible mes déplacements en voiture au profit des transports en commun (principalement le train). Cette année, je devrais déjà retomber à 30.000 km en voiture, et je compte bien ne pas en rester là. Malheureusement, je ne roule pas encore en Prius, toutefois, ce sera plus que certainement ma prochaine voiture.
Bien sûr la Prius est une voiture moins polluante que les autres (j'ai horreur que l'on dise que la Prius est voiture propre, ce n'est pas encore le cas!), mais ce n'est qu'un moyen pour arriver à moins d'émissions nocives. Et comme c'est le résultat qui compte, il me semble qu'un automobiliste qui parcours 20.000 km/an avec sa voiture essence de même catégorie que la Prius et le reste en train (même si ce n'est pas toujours rose) est un moins gros pollueur qu'un conducteur qui parcours 50.000 km/an en Prius.
Dans ce cas, je ne pense pas aux personnes dont la voiture est outil de travail: représentants...
Je ne porte pas de jugement ici mais c'est juste une invitation à la réflexion .