En effet, très étrange. Enfin, je veux bien mais j'aimerais qu'on me l'explique. Est-ce pour ça qu'elle chausse l'indice de vitesse 240 alors que théoriquement 180 pourrair suffire ?
Ceci dit, avec 0,1 bar de différence entre normal et full charge y a pas de quoi fouetter un chat. J'aurais tendence à mettre 0,2 de plus que les pressions "normales" puis voilà.
Ma méthode c'est d'avoir mon propre mano (bête et méchant, à aiguille mais très précis, même s'il n'était pas bien cher, 19 FRF de l'époque) et toujours vérifier avec lui avant de brancher le gonfleur de la pompe. L'histoire de voir comment elles se situe elle.
Ce même mano me sert pour faire des vérifications périodiques à froid (avant de rouler).
Méfience avec les pneus d'aujourd'hui on peut visuellement avoir l'impression qu'il sont coerrectement gonflés, en tout cas pas dégonflés, alors qu'ils sont largement en dessous de 1,5 bar ...
😀