.....9h20....Doit pas faire trés beau sur Clermont...ici pluie et neige mêlée.....Pont Vert m'a appelé vers 8h30...avant de monter sur le podium..il paraît que tout est super organisé.....y compris qu'il leur a fallu le Costume cravate obligatoire à un certaine réception...LA CLASSE !..
A part çà, hier, tous en forme, heureux de se retrouver....et moi, je pourrai dire à mes petits enfants:.... J'Y ETAIS !.....Enfin, tout c'est bien passé malgré quelques retards dûs aux embouteillages Parisiens ou à l'exéguité du "Pot de Yaourt" ramenant su place Double H et son copilote.. Un laborieux collage de moultes étiquettes, panneaux, pub et N° divers ont transformé nos Biquettes en Bêtes à Rally..Trés laborieux...les autocollants refusant absolument la façon Bartes au profit de la mise en Plis.....Chacun cherchait à voir la combine de l'autre..... employait du pistolet lave vitres...du papier collant en simple face, double face, triple....non, ou je vais, moi !.......enfin, tout ça dans une sereine ambiance, même quand ces garces d'étiquettes se collaient vicieusement sur elles mêmes, préféraient adhérer aux doigts qu'à la carrosserie ou refusaient de laisser se détacher leur film protecteur de colle......enfin, la routine des départs qui ne troublait en rien le calme Priussique de nos compétiteurs.....pourtant, il y avait de quoi être troublé, à la vue et l'examen du contenu de sac remis à nos concurrents à l'occasion de la signarure de la règlementaire paperasserie.......j'ai pas pesé, mais il y en avait plein les bras !......Un carton de décalcos avec plan de pose....et sur celui ci un n° introuvable,
deux jolis colliers de toile rouge avec ardillon pour pendre l'étiquette d'identité au cas zou l'on se perde sans doute, une écharpe comac et des papiers....des plans....une bibliothèque !....enfin de quoi en garnir une......Et puis il a fallu aller faire le plein de pétrole......et passer au contrôle et pesée du véhicule à vide....mais oui, A VIDE !!!....Alors, en râlant en douce, nos compétiteurs ont dû vider leurs coffres....et hop, dehors les sacs et les valises, le parapluie et les babouches à pompon de Madame...les casse croûtes...bouteilles fortement gradées et autres dopants...tout a défilé sous les yeux rigolards des présents....avant d'être précipitemment rechargé un peu comme celà pouvait pendant que les préposés à l'inspection te plombaient la trappe à essence et affichaient la trombine des locataires sur une vitre AR......Du vrai Sport !...........
Et puis, dans les vapeurs du soleil couchant, je les ai vu, non sans un affreux serrement de coeur, partir à la manière des Indiens, soit dans le plus profond des silence, derrière la voiture officielle du Mont Princier, qui devait les conduire au plus profond de la cité d'Edouard du Caoutchouc...
Dans l'incertitude, attendons maintenant la suite de cette Epopée.......
PS: j'ai pris une douzaine de photos en argentique.....si un volontaire veut les mettre sur le Forum, me contacter .........