- Inscrit
- 15 Mars 2007
- Score de réaction
- 672
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
départ pour des vacances idylliques vers Venise avec ma Prius acquise depuis peu, occasion de juin 2005 24000 kms, j'en ai déjà fait 1000, tout va bien, nous passons Paris puis l'A6, il faut faire le plein assez rapidement : prochaine station L*****C, suivante C*******R, je n'aime pas trop ça mais pour une fois........ je prends la première et repart. 100 kms après voyant panne allumé (celui qui ressemble à un moteur) rien d'autre et tout va bien, je m'arrête donc sur une aire pour faire un "reset" de la bête et accessoirement vérifier les niveaux. Je repars, voyant idem, restent 1000 kms pour la destination puis le retour, on est nuit de dimanche à lundi et demain c'est férié, ça roule, on verra bien et on se risque même sous le tunnel du mont-blanc après lequel je refais le plein dans une station d' E**O italien, le voyant est toujours là. 500 kms arrivée près de venise, dodo et le lendemain oh surprise le voyant n'est plus allumé, il n'est pas grillé et mon tapis a parfaitement volé ces 3000 kms en consommant 5.2 l environ sauf lors de mon plein de L*****C ou j'ai consommé 6 l, je sais il a fallu monter aux 1200 m du tunnel et ça a mouliné dur mais moins que pour passer montgenevre et le lautaret au retour alors que penser ??? pourquoi cette pseudo anomalie ?? qualité de carburant ou autre ?? un de ces 4 j'irai voir mon concessionnaire espérant en savoir plus pour en faire profiter la communauté