Bonsoir à tous,
Mon point de vue pour alimenter le débat
- Je permute tous les 15000 en respectant le "glissé/croisé" conseillé par Toy. Ca me semble logique, comme ça chaque roue aura occupé chaque emplacement possible en 4 coups.
- Le croisement des roues ne peut être contre-indiqué que si les pneus ont un sens de rotation imposé, très rare. Pour la plupart seul le sens de monte intérieur/extérieur est imposé.
- Si on monte 2 pneus neufs, le choix de l'arrière est justifié par une meilleure tenue de cap dans des situations d'urgence.
- A 33000 les profondeurs de sculptures sont situées entre 6,1 et 6,3mm. Je n'ai pas mesuré à l'état neuf... Pas trouvé non plus sur le site de Bibendum. Il me reste à aller mesurer ça chez un Feu vert ou autre. A moins qu'une âme charitable me passe l'info.
- J'ai toujours serré au couple préconisé et pourtant, au démontage, je trouve des couples très variables (100 à 300Nm). Les valeurs fortes correspondent à quelques goujons corrodés
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Pour limiter la corrosion, graisse ou graisse pas ? J'hésite, à votre avis ?
A+ Rémy