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Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

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Pensez à relire la charte de temps en temps car elle évolue selon le contenu de vos messages et les problèmes rencontrés :
Charte du forum
FIN DE REMARQUE MODO

Voici ce qu'on peu trouver sur eBay par exemple :idea: :dactylo:

Du faux bois pour le tdb :-D

1106923930108_04_Prius_SMLB01_h6.jpg




Une montre

tn_pr2.jpg


au choix :-D

il y a même un vendeur spécialisé


Et plein d'autres
trucs :grin:

A compléter.... 😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis allez au show room sur les champs (pas mal l'expo) et du coup je voulais la miniature prius (vendue quand même 18€ ),et surprise,il n'y en avais plus :pleure2:
Même en miniature,elle se vend comme des p'tis pains!!
 
Hello,

suite de l'accesoire Ultime : la cloche électrique ! 🙂

j'ai donc trouvé le fameux objet dont voici le détail :
http://www.power-tuning.fr/agrandissements/pow79.jpg
Elle est livré avec son support (sur la photo) sans interrupteur ni cable, fonctionne sur 12V.
Je l'ai trouvée à Paris à La Malle pour tous près d'Etoile pour 32€.
Pour le son, j'ai fait des essais, on peut modérer la résonnance...
à entendre ici
http://www.kikisworld.net/prius/ding

Pour la pose, le devis de mon concessionnaire s'élève à 209€... peut-être à monter soi-même donc...
 
Unterix à dit:
Pour la pose, le devis de mon concessionnaire s'élève à 209€... peut-être à monter soi-même donc...
Sympa, mais un peu cher en effet.
Il te propose de la commander comment ?
 
par un bouton identique au bouton EV à l'emplacement du bouton IPA sur la 2006.
 
Bonsoir,

Je reviens de Paris avec la cloche électrique 12 V (La Malle pour Tous, 32 avenue de la Grande Armée 17ème), la voici :

IMG_9055a.jpg


Je posterai bientôt les photos du montage.

A+
 
clochette

merci jcprius pour l'adresse précise.
je pense en acquérir une d'ici vendredi et la monter ce WE,
on comparera nos montages par photos interposées... ;-)
 
Re: clochette

priusfan à dit:
merci jcprius pour l'adresse précise.
je pense en acquérir une d'ici vendredi et la monter ce WE,
on comparera nos montages par photos interposées... ;-)
:papy: ...bonjour...elle est si mignonne, cette petite, qu'il est bien dommage de la cacher.....Pourquoi pas un montage genre Marine sur le
pavillon ?...Avec une belle chaînette et poignée bois verni à hauteur de la portière........ :mrgreen: ;-)
 
JCPrius à dit:
Bonsoir,
Je reviens de Paris avec la cloche électrique 12 V (La Malle pour Tous, 32 avenue de la Grande Armée 17ème)....
A l'attention de ceux qui en chercheraient une, je vous suggère de passer auparavant un coup de fil (01 43 80 05 33), j'ai pris la dernière :grin:
(mais ils vont en recommander)
 
Re: clochette

ageasson à dit:
priusfan à dit:
merci jcprius pour l'adresse précise.
je pense en acquérir une d'ici vendredi et la monter ce WE,
on comparera nos montages par photos interposées... ;-)
:papy: ...bonjour...elle est si mignonne, cette petite, qu'il est bien dommage de la cacher.....Pourquoi pas un montage genre Marine sur le
pavillon ?...Avec une belle chaînette et poignée bois verni à hauteur de la portière........ :mrgreen: ;-)


Bonsoir ageasson,

Ton idée est magnifique, la Prius serait très classe comme ça, mais pour l'aérodynamique...

Comme quoi poésie et aérodynamique ne font pas forcément bon ménage, dommage !

A+ 😉
 
Re: clochette

priusfan à dit:
merci jcprius pour l'adresse précise.
je pense en acquérir une d'ici vendredi et la monter ce WE,
on comparera nos montages par photos interposées... ;-)


Bonsoir Priusfan,

Super on est au moins 2 sur ce projet !

Tu seras le premier à poster les photos du montage, je n'aurai pas le temps ce WE.

OK bien sûr pour la comparaison des photos des montages !

J'ai plusieurs suggestions ou interrogations :

- Pour atténuer le volume sonore (si c'est bien nécessaire), on peut mettre en série une résistance de faible valeur et de grande puissance (l'électro-aimant appréciera aussi), on peut même envisager un inverseur et 2 résistances pour s'adapter aux rues calmes et bruyantes !!

- Pour éviter d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton poussoir pour produire le ding-ding, on peut commander un relais 12V par un circuit électronique constitué d'un astable (signaux carrés) piloté par un monostable en réglant la temporisation RxC de celui-ci pour générer uniquement 2 fronts ascendants ou descendants du signal carré de l'astable, avec étage de moyenne puissance (transistor) en sortie vers le relais.

- Pour prendre le 12V sur la Prius, le plus facile est peut-être de se brancher derrière les prises 12V au TdB, sinon, peut-on brancher le système à partir de la borne 12V qui doit se trouver à côté des fusibles sous le capot moteur ?

- Où places-tu le bouton poussoir sur le TdB?


Voilà pour aujourd'hui, j'ai donné l'URL du Prius Touring Club au vendeur de La Malle pour Tous en achetant la cloche, il était intéressé et il va regarder (je lui ai dit qu'on citerait le magasin, ce qui est fait !).

A+ :lol: :smile: ;-)
 
Re: clochette

JCPrius à dit:
- Pour éviter d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton poussoir pour produire le ding-ding, on peut commander un relais 12V par un circuit électronique constitué d'un astable (signaux carrés) piloté par un monostable en réglant la temporisation RxC de celui-ci pour générer uniquement 2 fronts ascendants ou descendants du signal carré de l'astable, avec étage de moyenne puissance (transistor) en sortie vers le relais.

:papy: Tout compte fait, je préfère mon système à l'huile de coude...ou à l'air comprimé pour ma trompette de famille...c'est plus convivial ! Ces signaux sont aussi Carré...ment plus amusants..... plutôt stables, automatiquement réglables par les neuronnes qui me restent derrière un seul front, ascendant ou descendant suivant que la personne à avertir me fait ou non lever....les sourcils..........Et... âge de faible puissance file vers
la sortie..........Non, :evil: ..mais que ne faut il pas lire..!!!! :nonnon:
 
Re: clochette

ageasson à dit:
:papy: Tout compte fait, je préfère mon système à l'huile de coude...ou à l'air comprimé pour ma trompette de famille...c'est plus convivial ! Ces signaux sont aussi Carré...ment plus amusants..... plutôt stables, automatiquement réglables par les neuronnes qui me restent derrière un seul front, ascendant ou descendant suivant que la personne à avertir me fait ou non lever....les sourcils..........Et... âge de faible puissance file vers
la sortie..........Non, :evil: ..mais que ne faut il pas lire..!!!! :nonnon:

:papy: ...Javais oublié.... :-?

:grin: ....Ageasson
A son âge
Nest plus à la page.....
.....Passons...................
:-? ... ;-)
 
Re: clochette

ageasson à dit:
ageasson à dit:
:papy: Tout compte fait, je préfère mon système à l'huile de coude...ou à l'air comprimé pour ma trompette de famille...c'est plus convivial ! Ces signaux sont aussi Carré...ment plus amusants..... plutôt stables, automatiquement réglables par les neuronnes qui me restent derrière un seul front, ascendant ou descendant suivant que la personne à avertir me fait ou non lever....les sourcils..........Et... âge de faible puissance file vers
la sortie..........Non, :evil: ..mais que ne faut il pas lire..!!!! :nonnon:

:papy: ...Javais oublié.... :-?

:grin: ....Ageasson
A son âge
Nest plus à la page.....
.....Passons...................
:-? ... ;-)



Bon d'accord, il n'y a pas beaucoup de poésie là-dedans, mais elle ne fait pas non plus bon ménage avec la logique des circuits intégrés, à moins d'y introduire une bonne dose de logique floue, mais alors la clochette va s'affoler ! :grin:

L'essentiel dans tout ça est de bien rigoler et de surprendre un maximum de piétons, clochette électronique ou pas ! 8)

Si le montage fonctionne (on espère), je posterai les photos et le plan du circuit (si si c'est très sérieux). 😉

;-)
 
Pourrait-on avoir un enregistrement sonore de La Cloche ?
On pourrait aussi le mettre en ligne, pour éduquer les passants à ce futur tintement.

Ding-Dong-Dong = Attention il y a une Prius juste derrière vous !
 
DoubleHybride à dit:
Pourrait-on avoir un enregistrement sonore de La Cloche ?
On pourrait aussi le mettre en ligne, pour éduquer les passants à ce futur tintement.

Ding-Dong-Dong = Attention il y a une Prius juste derrière vous !

Bonjour DoubleHybride !

Tu peux l'écouter ici :

OK pour la mise en ligne, Priusman va bien s'en occuper !

Je suggère d'ajouter un bouton sur le site pour actionner la cloche en ligne !

http://jcprius.free.fr/2006_03/cloche_prius.mp3

A+ :grin: ;-)
 
clochette

j'ai trouvé :
un endroit sympa pour caser la clochette ,ce n'est pas évident car c'est trés dense à l'intérieur du compartiment moteurs.
un interrupteur à levier à impulsion,
je vais piquer un +12 V sur la prise type allume cigare en ajoutant un fusible de 10 A.
je n'ai pas trouvé par où passer un fil éléctrique de l'habitacle au compartiment moteur.

le problème doit se poser de la même manière pour ajouter des anti brouillards ou radar de manoeuvre sur parechoc avant.

edit 17h00, j'ai posé la question à tomdeinos sur priuschat.com, il m' a répondu trés rapidement .
sa méthode est la suivante:

Code:
It wasn't easy so I wish you luck! I started looking at Hobbit's web site where he described putting in wires for his instrumentation. Wasn't clear enough from that alone but I gathered there are two places stuff goes through. Drivers side and passenger side.

My wire goes through the passenger side which seemed to have easier access. I still had to remove the wipers, wiper motor, and the cowl, so I could reach and see the firewall! There is a rubber bushing with a lot of wires passing through. The firewall is double with a hollow section. I pulled out the rubber bushing on the engine side. There was enough slack in the cable harness so it came out a bit. It has two extra tubes that look like places for accessory wires. I cut one off but still had to poke a screwdriver through kind of beside the cable harness, trying not to jab any wires.

Then I was able to poke a stiff wire through this and into the firewall hole, across the hollow section and into the cabin side hole.

This was made harder by the heater filter and fan box all being in the way inside the cabin. Looked like a big job to remove all that so I just fished with the wire and a flashlight for an hour or two!

Finally got the wire going through the new hole in the rubber, into the firewall across and out through the cabin side hole. Then it takes an immediate down turn as the heater fan stuff is close against the cabin side firewall. So I fished the wire down just enough I could reach up and grab it from the cabin side.

I pulled my regular extension cord wire through with this fishtape wire. Put the grommet bushing back into the firewall. Added some silicone caulk to seal up around the new wire and hole.

The wire fishing took most of the time! The cowl removal was not too hard. Bunch of bolts and some clips. Once it is out the engine compartment looks much roomier!

Hope this helps. I'm very glad the can view works well, so I don't have to try to add more wires for a temperature gauge!
 
:smile: (Merci JCPrius) génial, effectivement, c'est exactement ce son que je cherchais, une double ding ! Nous voilà partie ambiance Croisière Jaune

Si quelqu'un pouvais m'en envoyer 2 par colisimo car je suis preneur en Double mon Kangoo ER la mérite bien aussi.

Coté cablage il y a peut être une solution la télécommande à distance je pars en chasse car j'ai déjà vue un bouton poussoir télécommande sans fil le tout étant de trouver le recepteur en 12 volts sur pile.
 
DoubleHybride à dit:
:smile: (Merci JCPrius) génial, effectivement, c'est exactement ce son que je cherchais, une double ding ! Nous voilà partie ambiance Croisière Jaune

Si quelqu'un pouvais m'en envoyer 2 par colisimo car je suis preneur en Double mon Kangoo ER la mérite bien aussi.

Coté cablage il y a peut être une solution la télécommande à distance je pars en chasse car j'ai déjà vue un bouton poussoir télécommande sans fil le tout étant de trouver le recepteur en 12 volts sur pile.


Attention DoubleHybride, le double ding est fait à la main pour enregistrer le son final que doit émettre la cloche, elle émet un seul ding à chaque appui sur le bouton poussoir. D'où l'idée de la commande électronique un peu raillée par ageasson !

A+
 
Re: clochette

priusfan à dit:
j'ai trouvé :
un endroit sympa pour caser la clochette ,ce n'est pas évident car c'est trés dense à l'intérieur du compartiment moteurs.
un interrupteur à levier à impulsion,
je vais piquer un +12 V sur la prise type allume cigare en ajoutant un fusible de 10 A.
je n'ai pas trouvé par où passer un fil éléctrique de l'habitacle au compartiment moteur.

le problème doit se poser de la même manière pour ajouter des anti brouillards ou radar de manoeuvre sur parechoc avant.



As-tu réussi à suivre les conseils du priussien anglo-saxon?


J'ai regardé pour :

- caser la clochette : dans le compartiment moteurs , il y a peu de place mais suffisamment derrière le radiateur, il y a même des trous déjà faits dans les montants métalliques, ce qui évite de dévisser les écrous qui servent à fixer d'autres éléments.

- brancher l'alim 12 V : depuis la boîte à fusibles du compartiment moteurs, on peut à mon avis se brancher sur la borne +12V qui vient directement de la batterie: un fusible s'impose évidemment, ou dériver un fil électrique en sortie de boîte après un fusible 10A, et pour la masse, il sufffit de prendre un écrou déjà fixé sur la carrosserie.

- Le passage habitacle-compartiment moteurs : là ça se gâte, côté conducteur peut-être en suivant les faisceaux électriques, côté passager idem, mais ce n'est pas évident (avec ma vieille Rino, on pouvait passer presque partout !!! Oui mais ce n'était pas la voiture du futur) :evil:
On a l'impression d'attaquer la salle des coffres!

Je regarderai plus longuement demain au grand jour.

:?: ;-)
 
Peton ( ce serait le pied ) avoir une idée de la consommation de la clochette !
Il n'y a peut-être pas besoin d'un relais ! Merci !

Demain je démonterai la boite à gants, on a peut-être accès à des passages de faisseaux électriques
 
Jibu à dit:
Peton ( ce serait le pied ) avoir une idée de la consommation de la clochette !
Il n'y a peut-être pas besoin d'un relais ! Merci !

Demain je démonterai la boite à gants, on a peut-être accès à des passages de faisseaux électriques


C'est difficile de mesurer une intensité instantanée surtout avec un électro-aimant en régime de montée en puissance.

Le relais a justement pour effet de séparer la partie commande (électronique ou pas) de la partie puissance 12V, pour protéger celle-là. C'est lui ou plutôt ses contacts qui encaissent les courants de rupture et les surintensités passagères, car il faut toujours se méfier des bobines (sans sous-entendus bien sûr !!! :mrgreen: ) qui sont souvent mortelles pour l'électronique.

L'idée de la boîte à gants est bonne, donne-nous les résultats demain.

A+ ;-)
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé le passage vers le compartiment moteurs, sans aucun démontage, pour passer les fils de commande de la cloche venant du bouton poussoir :smile: :

Il faut partir de là, derrière le pédalier côté conducteur, (évidemment, à quand les Prius à double conduite ? :grin: ) :

Le joint est situé derrière la colonne de direction, à droite de la pédale de freins et de l'axe du maître-cylindre.

Le joint caoutchouc, d'un diamètre de 5 cm environ donne directement dans le compartiment moteurs, j'ai pu passer un tournevis, en faisant attention pour ne pas faire de dégâts :

pedalier1.jpg


pedalier2.jpg


pedalier3.jpg



Et on arrive là dans le compartiment moteurs , à gauche du maître-cylindre de freins, au même niveau:

passage_comp_moteurs1.jpg


passage_comp_moteurs2.jpg



Côté passager , c'est beaucoup plus compliqué, il faut démonter beaucoup de choses.

A suivre ;-)
 
bravo jcprius pour le passage.
de mon coté j'ai essayé coté passager et je bloque à cause du bloc du filtra à air dans l'habitacle. je vais donc faire comme toi.
voici où j'ai installé la clochette (au milieu de la photo):
imagehostingafdf9d3583725a44582b7a6eb8e776bc.jpg

je l'ai fait passer par en dessous.
je ne veux pas la mettre à l'avant , car il faut démonter pas mal de choses et que en cas de choc frontal les 2 radiateurs morfleraient sérieusement.
 
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