Prius 2 - Première panne !

C'est malin il est plus secret maintenant :-D

Pour nous, pas pour les autres.
Et puis, on peut toujours mettre du fluide glacial sur la poignée8)8)
Ou du cirage noir, après, on regarde le bout des doigte de notre entourage.
Si ce sont nos doigts, c'est qu'on a oublié le cirage.8):jap:
 
Au bout de 17 jours d'attente, toyota a enfin tenté de remettre en route ma prius.

Pas de bonne nouvelle, mon moteur fait un bruit totalement anormal, il claque sévèrement selon le mécanicien.

Ils préviennent donc l'expert et vont déculasser.

Je suis pas prêt de la revoir ma voiture...
 
L'expert est retourné voir ma prius pour écouter mon "moteur qui claque" et finalement ils ont à priori longuement essayé, elle ne démarre même plus.

Donc l'expert mandaté par la station essence me demande d'avoir un expert auto qui me représentera afin de me protéger de tout problème, et ils définiront ensemble la méthodologie de réparation de ma prius.

Ca va prendre des siècles cette histoire!!
 
Avant de réparer, il faut diagnostiquer. Diagnostiquer la compression, puis l'injection, et enfin le catalyseur c'est tout de même le BA-BA s'un garagiste. Il ne faut pas deux heures de travail pour tout cela. Est-ce que cela claque en mode test de compression ? Avant de déculasser, on ôte le couvercle de l'arbre à came et on voit si les soupapes bougent. Est-ce que cela ne peut pas être juste le catalyseur bouché ? Au démarrage, le décalage de l'admission est très particulier. Avec un échappement bouché je me demande ce que cela peut donner.
 
L'expert est retourné voir ma prius pour écouter mon "moteur qui claque" et finalement ils ont à priori longuement essayé, elle ne démarre même plus.

Donc l'expert mandaté par la station essence me demande d'avoir un expert auto qui me représentera afin de me protéger de tout problème, et ils définiront ensemble la méthodologie de réparation de ma prius.

Nous avons eu un problème presque similaire ( pas tout à fait )

Sur un camion d'occasion pour lequel j'ai eu la chance d'avoir pris la garantie la plus forte et la plus longue ( 150€ par semestre, c'est supportable devant le risque )

Les filletages de la rampe de culbuteurs avaient été arrachés, et le diesel ne fonctionnait plus ( moteur tournant, il n'était mème pas capable de se déplacer en 1ere sur plat.)

Expertise
L'expert voulait changer uniquement le haut du moteur.

Le chef d'atelier était de mon avis, il fallait changer tout le moteur ( un Ford qui lache à 35 000 Km, c'est pas normal )

La comédie a duré 5 mois.
Nous avons moteur neuf
turbo neuf
injection neuve
Sous garantie

Nous avons fait changer l'embrayage ( on n'allait pas remettre un embrayage usagé sur un moteur neuf ), et la pompe à vide qui avait un peu de jeu.

Je pense que ce devrait être le mème scénario pour vous,
Il est impossible d'être assuré que la segmentation n'ait pas souffert de l'évènement.:jap::jap:
 
Tout d'abord, il était question de prendre les compressions et tenter un "diagnostique" cependant j'avoue ne plus avoir posé la question en gros je ne sais pas ce que le garage a réellement fait sur la voiture jusque là, à part le nettoyage du réservoir et le changement des bougies.

Là où je vois un autre problème, c'est dans la durée de tout ce "tralala"...

L'assurance de la station essence me prend en compte la location d'un véhicule, je dois avancer les frais et ils me remboursent sur facture. J'ai déjà payé 480€ de location pour 15 jours.

Si il y en a pour plusieurs mois, ils auront plus vite fait de me payer l'argus de ma prius et de la revendre comme épave, sachant qu'elle cote dans les 9000€ (sol pack année 2006, 124000kms)

Au bout d'un mois, je commence à me dire que tout ce que je veux, c'est une solution!!! D'autant que ma 208 de location n'est pas équipée de pneus neige, et dans ma région c'est plutôt utile...

Je fais quoi de mes 4 jantes toutes neuves avec mes pneus neige dans la cave et une prius coincée en panne???

En bref, j'en ai marre.:evil::evil::evil:
 
En bref, j'en ai marre.:evil::evil::evil:

:papy: Saches donc supporter la lente dérive de notre société !
Sachant qu'il faut souvent plus de six ans pour arriver à la fin de certains procés,
Sachant qu'une majorité trouve çà normal ou ne réagit pas,
Sachant que la rapidité ne concerne que ce qui consiste à ramasser du fric,
Sachant que les promesses tiennent les enfants sages,
Sachant que l'homme est un loup pour l'homme,
Sachant que si tu es en panne, ni l'expert, ni la station ne le sont,
Sachant que tout le monde, dans le fond, s'en fout,
Sachant tout celà......et le reste..............:pastop:
Ne râles plus, souris de toutes tes dents, c'est une preuve que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ................
 
Dernière édition:
Bonjour.

Le probléme c'est qu'en face il y a du lourd,une grande enseigne qui ne veut en aucun cas ternir son image,le carburant lui sert d'appat,ensuite l'assureur qui vat par tout les moyens chercher un autre responsable,transporteur,livreur,et pourqu'oi pas le pére Noel,voila ou nous en sommes dans cette société ,ou
Les responsables eux-mémes n'assument plus.
Bon courage a toi.:jap::jap:
 
Restons dans le concret

Que pouvons-nous faire pour ToM67 ?

Je vais demander "délicatement" à Toy Colmar ce qu'ils attendent pour agir ?
Je suis géographiquement bien placé et en plus je vais être hélas bien obligé de passer chez eux cette semaine.
 
daniel-prevost-300x185.jpg
 
Chris & MDD : où est le rapport avec la première panne ???
 
je parle de la grande distribution qui n'aime pas débourser, et de son hypocrisie.

j'estime que cela a un rapport avec l'affaire dont est victime notre ami.

Mais puisque ça n'a pas de rapport, j'enlève tout de suite
Excusez moi.
 
Fuite pompe à eau moteur thermique

A la révision des 115000Kms de ma Sol Pack IPA 08/2006 136 euros, le mécano à découvert des traces de liquide de refroidissement sur le bloc moteur sous la pompe à eau.

Changement programmé de la pompe + courroie + liquide refroidissement = 263,96 euros + durite pas encore le prix.
 
je parle de la grande distribution qui n'aime pas débourser, et de son hypocrisie.

j'estime que cela a un rapport avec l'affaire dont est victime notre ami.

Mais puisque ça n'a pas de rapport, j'enlève tout de suite
Excusez moi.

Oui le problème ne vient pas de l'enseigne de grande distribution. Au contraire. Vu que je dois avancer les frais de location de la 208 et ensuite envoyer la facture de la location à l'assurance de la station pour etre remboursé, cela va prendre du temps.

Du coup, le directeur du supermarché m'a dit de leur laisser la facture, ils me font un chèque directement et s'arrangeront avec leur assurance. Pour le coup c'est sympa, ils n'y sont pas obligés.

Ma prius qui faisait un bruit anormal la semaine dernière n'a pas redémarré devant l'expert, puis a redémarré le jour suivant.

L'expert est venu la voir et là, surprise, plus de bruit suspect. Le chef d'atelier et l'expert ont fait un essai, comportement anormal. En gros, tout fonctionne normalement et d'un coup la voiture a de gros à-coups et cahote puis repart normalement.

Là je suis en attente de mon assurance privée qui doit me fournir un expert, qui va ensuite voir ma prius et se concerter avec l'expert de l'assurance de la station essence.

Ca commence à être Dallas cette histoire.
 
A la révision des 115000Kms de ma Sol Pack IPA 08/2006 136 euros, Changement programmé de la pompe

Sur P2 2007 achetée d'occasion récemment 115000 km. Petits glouglous au démarrage du thermique. Je finis par regarder sous le capot. Le niveau de liquide de refroidissement est non visible. Sous garantie, je ramène au garage. Pas de fuite, mais j'apprends que la pompe avait été remplacée peu avant. Peut-être le mécano avait-il mal purgé le circuit.
 
Un univers impitoyable

Le chef d'atelier et l'expert ont fait un essai, avec l'expert de l'assurance de la station essence.

Ca commence à être Dallas cette histoire.

Ta voiture est hélas au mauvais endroit.
 
Sur P2 2007 achetée d'occasion récemment 115000 km. Petits glouglous au démarrage du thermique. Je finis par regarder sous le capot. Le niveau de liquide de refroidissement est non visible. Sous garantie, je ramène au garage. Pas de fuite, mais j'apprends que la pompe avait été remplacée peu avant. Peut-être le mécano avait-il mal purgé le circuit.
Eh ben dis-donc ! Ca commence à être une sacrée habitude dans les garages Toyota ! Lorsqu'on a remplacé la pompe à eau de mon ICE ils me l'ont rendu sans liquide de refroidissement aussi. Heureusement qu'avec les garagistes j'ai pris des habitudes staliniennes (le mec se plaisait à dire qu'il fallait toujours faire confiance et ... vérifier). Dès que je quitte la concession j'ouvre le capot et regarde ce qu'il en est. J'ai encore des scrupules pour le faire dans la concession. Ca n'a pas eu le temps de glouglouter la marche arrière se faisant en EV.
 
Premier panne sur prius 2001

Bonjour

Je me permet de poster sur ce post "première panne", car apparemment le forum ne veut pas que je crée un nouveau fil.
En guise de présentation, j'ai acheter une prius 1 d'occasion avec 55 000 km année 2001, ce qui fait très très peu de kilomètre par rapport à l'age je vous l'accorde. J'étais donc bien conscient qu'il y avait un risque important d'avoir une panne rapidement.

Ce qui devait donc arriver arriva. Suite à une montée en station de ski ce week end j'ai eu le droit au joli triangle rouge. Condition assez froide et neigeuse pendant la semaine.

Bizarrement en terme de conduite cela n'a eu aucune influence :

- Le thermique fonctionne toujours et à un régime normal (élevé en montée et faible lorsque c'est plat.

- L'électrique fonctionne normalement : marche arrière ok et fonctionnement 100% électrique au vitesse faible, ou en décélération. (le moteur thermique se coupe normalement)

En gros a part l'affichage rien d'anormal.

Une fois rentré, j'ai contrôlé la batterie 12v, qui m'indique une tension de 12V:-D, j'ai qu'un vieux multimètre donc la mesure est pas très précise.

J'ai démonté une cosse, pour être sur de contrôler la tension de batterie, et du coup lorsque je rebranche la batterie, l'erreur est partie. La batterie HV indique une charge de 70% environ.

Aujourd'hui après 15 km de route, le triangle rouge réapparais, mais idem, pas d'influence sur la conduite.

ci dessous la photo de l'affichage, petite remarque le dessin batterie sur le panneau en haut s'étend parfois et/ou clignote.
panneprius.jpg


Donc voila, si quelqu'un à une idée.

la voiture est garantie 3 mois par le revendeur, je vais donc voir avec lui comment s'organiser.
Désolé si j'ai polluer le message original.
 
Salut Curly, désolé de faire connaissance directement dans première panne.

Il serait effectivement sage de voir à quoi correspond cette erreur par soit un vrai SAV (attention, les garanties 3 mois ne couvrent pratiquement rien du système hybride, prépare toi si c'est grave à faire jouer de l'expert et du vice caché) type Toyota qui pourra brancher la valise, soit par une de tes connaissances qui aurait par le plus grand des hasard un adaptateur OBD2 et un ordi ou un téléphone pour lire le code erreur.
Si le code erreur a disparu, c'est parce que tu as débranché la batterie.

Sais tu si la voiture tente de charger à tout prix la batterie (du genre, elle se vide très rapidement, puis se recharge) ?
 
Bonjour

J'ai pas spécialement l'impression que la voiture passe son temps à recharger la batterie, et je l'ai jamais vu en niveau faible. Quasiment jamais en dessous de 50%.
Par contre aujourd'hui, on a rapprocher la voiture de la maison, et la pour le coup l'erreur a disparu tout de seul, dans la nuit. (10km max).
Du coup j'ai vu avec le vendeur, pour qu'on l'emmène chez Toyota avec son accord, mais je crains qu'il ne trouve rien au diag.

Je me demandais, en regardant les postes sur la prius 1, si ce ne serait pas un problème de corrosion sur la batterie, ce qui expliquerai en partie le fait que la voiture marche normalement. La corrosion fesant probablement varier la résistance électrique de la batterie.

A voir
 
Concernant ma prius (toujours immobilisée) je suis en attente de l'expertise de mon assureur.

Dès qu'il se sera concerté avec l'expert de la station essence, ils auront 21 jours de délai pour nous trouver une solution...

L'hypothèse la plus probable selon toyota serait un soucis de soupape grippée. Ils m'ont confirmé avoir déjà au ce problème sur une prius qui avait roulé avec du gazole.

J'ai vu le gérant du supermarché de la station essence hier, ils n'ont toujours aucune explication au fait que leur carburant a été pollué par une très forte quantité d'eau. Ils ont fait une expertise complète de la cuve, rien n'a été trouvé d'anormal (11000€ de travaux). Depuis hier ils redistribuent du SP95.

Je vais quand même saluer leur "professionnalisme" puisque le magasin me fait un chèque direct à chaque renouvellement de la location de ma voiture de prêt. Ils n'y étaient pas obligés, techniquement les frais "annexes" ne sont remboursés qu'une fois le sinistre résolu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,836,039
Retour
Haut Bas