Prius 2 - Première panne !

Merci, c'est plus clair.
 
Bah, faut reconnaitre que ça se complique sérieusement les autos, de nos jours : Qui aurait pensé qu'il faut d'abord débrancher l'essuie glace avant de démonter un amortisseur 8)

en fait c'est pire que ça, il faut démonter complètement la baie de pare brise!


sur les prius 3 c'est gravissime, même pour changer les bougies il faut virer ce truc!
 
@ Mitchell
Les symptomes tableau de bord que tu décris ressemblent à ce qui se passe en cas de panne d'essence sauf la batterie HT complètement vide.
Dans ce cas aussi il faut attendre "un certain temps" avant de pouvoir redémarrer. Dans ce cas aussi, le voyant moteur reste allumé après (il s'éteint tout seul après plusieurs dixaines de km sans avoir à passer chez Toyota)

Pendant les 500m faits avant la panne, est-ce-que le thermique tournait normalement ?

Ma prochaine panne d'essence (ce sera la quatrième) est prévue pour demain ou après-demain... Je vais bien observer et noter tout ce qui se passera.

Bonjour

Non pas de panne d'essence,le thermique tournait normalement.
Après une centaine de km tout est rentré dans l'ordre, elle fonctionne de nouveau correctement.
 
Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ce message, je me suis dit que cet endroit serait le plus approprié.
Depuis quelques temps quand la voiture est chaude et quand je roule, j'ai parfois un bruit qui ressemble à un bruit de roulement mais plus aigu.
Je dirai plus que c'est un bruit de moteur électrique qui siffle sous le capot, ça s'entend bien de l'extérieur sans être non plus horrible.
Pour y arriver elle doit être souvent bien chaude.

Ca vous dit quelque chose?

Merci.
 
Les moteurs électriques émettent un petit sifflement, c'est peut être cela que tu entends.
 
La nouvelle pompe de refroidissement du système hybride ferait un bruit plus aigu ?

Je n'ai pas (encore) eu ce cas mais je n'ai pas roulé lors d'une très forte chaleur. :jap:
 
Merci pour ta réponse Axone, mais ce sifflement est beaucoup plus audible que celui des moteurs électriques.
On l'entend très nettement aussi dans l'habitacle même avec les vitres fermées.
 
La nouvelle pompe de refroidissement du système hybride ferait un bruit plus aigu ?

Je n'ai pas (encore) eu ce cas mais je n'ai pas roulé lors d'une très forte chaleur. :jap:

Même en Normandie avec 19-20°c ce bruit se produit mais c'est quand j'ai déjà un peu roulé et qu'elle est chaude.
 
Alors ça ne doit pas être ça.

Sinon je l'aurais entendu aussi car j'ai le kit plug-in qui sollicite plus la partie électrique.
 
La nouvelle pompe électrique du circuit hybride fait plus de bruit aussi bien à froid qu'à chaud.
 
Je trouve ce bruit plus grave et un peu plus fort que l'ancienne pompe. Il est perceptible en environnement silencieux, dès qu'on a mis le contact.

Il n'est pas audible, par exemple, dans le garage de mon concessionnaire.

A+ ;-)
 
Donc ce n'est pas la pompe ... Si je peux je ferai une vidéo avec mon téléphone pour vous faire écouter ce bruit.
 
Effectivement c'est très difficile à expliquer, c'est pour cela qu'au prochain long trajet je préparerai mon téléphone pour être en mode vidéo.
 
Bizarre moi ca fait moins de bruit, avant on l'entendais un peu maintenant je ne l'entend plus, ils ont peut être oublier de me la remettre :rigolade:.:jap:
 
:hehe: Sans vouloir te vexer....les Audioprothésistes..
.........:ouioui:......çà existe !
 
les quoi ?
j'ai pas bien entendu


:rigolade:
 
:grin:Qu'as tu écrit, j'ai pas pu lire !
........Oui, je sais aussi qu'il y a des Visioprothésistes..........
 
C'est pas fini vos ... ? :grin:

wildlife-monkeys-hear-no-evil-see-no-evil-speak-no-evil.jpg
 
Je reviens dans cette rubrique car c'est la 4e fois que la prius en 42000 km me fait un coup de triangle rouge avec pertes des assistances. Le problème c'est que c'est arrivé à ma femme et que cela ne lui a fait franchement pas plaisir de perdre l'assistance de direction sur une petite route avec les enfants à bord. Ce que je peux comprendre ! En y pensant Ça arrive souvent par temps chaud, jamais en hiver. Je commence à perdre confiance en cette auto aussi fiable que mon ancien scenic 2.
Je vais tenter de trouver un code erreur mais j'y crois pas. Pour info, c'était un plein sans alcool.
 
J ai réussi a filmer mon bruit, je vais mettre la vidéo sur YouTube.
 
ben non ma femme ne s'en sert pas !!! Pas de code erreur trouvé après coup ! 8000km avant la fin de la garantie. Je crois que quand le garage rouvrira, la voiture va y rester un moment (direction, contacteur de volant, et panne aléatoire !). Cette prius n'est pas très bien née (surtout si on ajoute joints d'étanchéité). Et dire que je l'avais achetée pour sa fiabilité !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,495
Retour
Haut Bas