Prius 2 - Première panne !

oups.. en effet, petite erreur de souvenir faussé.

11.6V en fait en position 2(mode "Acc"). 14.2V avec le moteur en fonctionnement (position 3 - mode "Ready")

Donc pas la batterie... (ouf ?! ou pas...)

Voiture déposé et en attente de passage a la valise de contrôle. Mais a première vue c'est l'ABS (carte a remplacer ?) qui serait la cause. La direction assistée serait plus dûr que la normal de part sa fonction de changement selon la vitesse... Qui là ne se fait plus.

Vivement le devis !
 
Ta direction n'était donc pas aussi dure que lorsque le contact est coupé. Et tes essuie-glace pas en panne j'imagine. Donc ce n'était pas un problème de tension. Difficile de dépanner à distance !

Il est probable que l'assistance préfère rester minimale lorsque la vitesse est indéterminée. Il vaut mieux une assistance faible à basse vitesse (génant) qu'une assistance forte à grande vitesse (dangereux). Lorsque compteur indiquait 20, c'était un vrai 20 km/h ? Un simple capteur de vitesse défectueux sur une roue avant (code d'erreur C02xx, C123x, C127x) pourrait-il expliquer ce cirque ?

Si tu es certain que ta batterie 12V a 8 ans, son remplacement s'impose.
 
Ta direction n'était donc pas aussi dure que lorsque le contact est coupé.

Reflexe apris par mon père... ne jamais actionner la direction sans rouler ^^ donc pas testé en effet.

Et tes essuie-glace pas en panne j'imagine. Donc ce n'était pas un problème de tension. Difficile de dépanner à distance !

En effet, essuie-glace pas en panne et oui difficile de dépanner a distance (mon métier en informatique ^^ mais idem dans 75% des cas sans visuel ou autre télémaintenance je n'ai pas la réponse non plus)

Si tu es certain que ta batterie 12V a 8 ans, son remplacement s'impose.

Yes, véhicule acheté en 07/2005 donc bientôt 8 ans. Donc en effet une maintenance a prévoir. Je vous dirais pour combien mon garagiste propose la chose une fois la panne première solutionnée.
Cordialement,

Laurent
 
Bon et bien passage a la valise : 2 codes d'erreurs.

- Module ABS
- Mesure tension HT

Mon garagiste préfère laisser la main a Toy s'agissant de la partie electrique...

Suite demain.
 
Bon et bien passage a la valise : 2 codes d'erreurs.

- Module ABS
- Mesure tension HT

Mon garagiste préfère laisser la main a Toy s'agissant de la partie electrique...

Suite demain.
J'espère que ça ne sera pas trop grave!
Elle est de quelle année ta voiture?
 
Bon et bien passage a la valise : 2 codes d'erreurs.

- Module ABS
- Mesure tension HT

Mon garagiste préfère laisser la main a Toy s'agissant de la partie électrique...

Suite demain.

Commencer par changer la batterie 12V.

1) ça peut pas faire de mal (8 ans)
2) j'ai un peu de mal à voir le lien. Un courant 12V trop faible car la batterie 12V pompe beaucoup pourrait gêner les modules concernés. Donc provoquer ces erreurs.

Et surtout ça évitera de changer quelque chose qui fonctionne bien... :jap:
 
La PII de lgeoffrin a au moins 8 ans, puisque sa batterie 12v a cet âge.

Donc la garantie du HSD est expirée.
 
La PII de lgeoffrin a au moins 8 ans, puisque sa batterie 12v a cet âge.

Donc la garantie du HSD est expirée.

Dans son message, il dit 'presque 8 ans' donc avec un peu de chance, si c'est la batterie d'origine, la voiture n'a pas encore 8 ans et le HSD est toujours sous garantie.

Je le lui souhaite
 
7 ans et 10 mois pour être exacte....

Mais HSD comprend t'il le remplacement complet du module ECU ?

Les 2 premiers code d'erreurs était en C20XX mais je ne l'ai vu que furtivement sur l'écran du boitier de contrôle.

4 autres codes (dans un sous menus semble t'il) l'un deux et sa notice de réparation indiquait :

- reset des code erreur
si reviens, remplacer l'ECU...

Mon concessionnaire se renseigne puisque première panne du genre pour lui...

@ suivre.
 
Self-service

ABS HS et direction dure liée à la vitesse me feraient penser à un capteur de rotation des roues (capteur ABS) defectueux mais si les codes erreur parlent de la HT ... attendons le diag totoy !

Sinon tu peux aussi acheter un petit dongle bluetooth à 8 euro http://www.ebay.com/itm/V1-5-ELM327...858?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460f876b92 et si tu as un telephone ou une tablet ANDROID installer l'application TORQUE gratuite et lire et effacer toi même les codes erreur au lieu de payer pour ça ;-)
 
Bah j'en ai un, des fois il y a des microcoupures de communication, d'autres modèles existent, il faut du bluetooth pour les android et du wifi hadoc pour les iphone (mais les applis sont a 40 euro sur l'iphone ...) car android asmsung ne gere pas le hadoc wifi et iphone ne gere pas le bluetooth du dongle.

depuis torque je me suis installé un CAN-VIEW http://www.hybridinterfaces.ca/graphics.html mais c'est pas le même prix par contre c'est top pour tout savoir de la voiture :)
 
En C02xx je ne trouve que

C0200/31 Front Speed Sensor RH Circuit
C0205/32 Front Speed Sensor LH Circuit

Si c'est bien un de ces codes, ce n'est tout de même pas compliqué de poursuivre le diagnostic à partir du capteur.

Peut-être qu'en roulant trop violemment dans les flaques d'eau tu as tout simplement arraché le cable du capteur de rotation des roues.
 
Bah j'en ai un, des fois il y a des microcoupures de communication

Merci ;)

J'en avais acheté un mais il était trop long ... je vais voir si j'en reprends un :razz:

C'est génial le can-view, ça vaut combien et est-ce simple à paramétrer?
 
En C02xx je ne trouve que

C0200/31 Front Speed Sensor RH Circuit
C0205/32 Front Speed Sensor LH Circuit

Si c'est bien un de ces codes, ce n'est tout de même pas compliqué de poursuivre le diagnostic à partir du capteur.

Peut-être qu'en roulant trop violemment dans les flaques d'eau tu as tout simplement arraché le cable du capteur de rotation des roues.

Ca confirmerai mon hypothese d'un capteur defecueux, il s'est passé quoi entre le moment ou elle marchait impeccable et le moment ou d'un coup elle a eu des problèmes ABS et de direction ? (tu as remplace tes plaquettes, roule sur un animal, prete ta voiture a ta femme :-D ? )
 
Elle a peut être besoin de connaitre la vitesse de rotation des roues pour savoir quand charger ou pas?
 
C'est fort possible, ne serait ce que pour connaitre la vitesse pour declencher le moteur au dessus de 70km/h ou voir si une roue patine en accelerant ou est bloquée lors du freinage regeneratif, tout pourrait être lié a ce capteur ! un simple demontage de roue ou une photo avec ton portable des moyeux du coté droit pourrait t'eclairer sur ta panne !
 
Pourquoi penses-tu au côté droit ?

Un simple boitier ELM et un PC portable aurait déjà résolu la question. La vitesse des 4 roues est transmise en permanence sur le bus et se lit sans difficulté.
 
Oups erreur de ma part, je voulais dire moyeux des roues avant ^^
 
>> Devis <<
Total TTC 2594.78€

:cry: Je n'étais pas présssé en final de recevoir l'addition.

Bon, heureusement que cette panne ne semble pas courante !

Je demande par mail le détail des codes d'erreurs en attendant de confirmer la panne solutionnée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,450,995
Retour
Haut Bas