Prius III : caractéristiques techniques

@ priusman 77

- ne t'inquiètes pas - le parebrise est identique sur tous les Prius III. L'"hydrophobie" s'applique uniquement aux vitres des portes avant - tout comme sur les Lexus :D.

Krouebi
moi on ma dit le pare brise et les vitres avant bizarre:eek:
 
Je confirme qu'il n'y a que les vitres des portes avant qui forment des petites "perles d'eau". La différence avec le pare-brise et les vitres arrières est très nette.

Peut être qu'il y a confusion avec le pare brise qui est sensé être "accoustique" ?

Sinon j'ai une autre question : est-ce qu'il y a un réglage pour que la voiture ferme les portes automatiquement quand la voiture commence à rouler?
Il me semble qu'aux US c'est le cas, mais je ne trouve pas ce réglage dans la section "paramètres personnalisables" du manuel Fr...
Si la voiture pouvait le faire automatiquement ça m'éviterait d'oublier de le faire.
 
Je ne vous comprend pas. Pour moi c'est tellement évident depuis 1/4 de siècle...


J'ai été dans des pays où contrairement à la France, la boite auto est la norme (US, Japon, certains pays d'asie...) et je n'ai jamais vu personne utiliser le pied gauche pour actionner le frein. Je veux bien croire cependant que certains doivent le faire ...
Pour nous qui avons des reflexes profondément ancrés dans le pied gauche (habitué à écraser la pédale d'embrayage), il ne me semble pas raisonnable de changer car même si on prend le pli pour la conduite habituelle, qu'arrivera-t-il en situation d'urgence?
J'avais fait l'essai un jour sur une route droite et déserte, pour voir. J'ai remercié la ceinture tellement j'avais pilé sans le vouloir... je jure que j'avais pourtant cherché à freiner progressivement. Heureusement que je n'avais pas tenté ça dans la circulation, c'est un coup à faire un accident.
Personnellement je ne conseillerais pas aux gens de freiner du pied gauche sur un forum public, vu la dangerosité de l'expérience.
 
Je confirme qu'il n'y a que les vitres des portes avant qui forment des petites "perles d'eau". La différence avec le pare-brise et les vitres arrières est très nette.

Peut être qu'il y a confusion avec le pare brise qui est sensé être "accoustique" ?

Sinon j'ai une autre question : est-ce qu'il y a un réglage pour que la voiture ferme les portes automatiquement quand la voiture commence à rouler?
Il me semble qu'aux US c'est le cas, mais je ne trouve pas ce réglage dans la section "paramètres personnalisables" du manuel Fr...
Si la voiture pouvait le faire automatiquement ça m'éviterait d'oublier de le faire.

oui, vitres latérales uniquement (que sur la lounge il me semble).

est-ce qu'il y a un réglage pour que la voiture ferme les portes automatiquement quand la voiture commence à rouler?

Non, j'ai demandé au CC, il m'a répondu non !! je le regrette aussi.

:cry:
 
a croire que le carjacking n'existe qu'aux US ! Lol
 
Personnellement je ne conseillerais pas aux gens de freiner du pied gauche sur un forum public, vu la dangerosité de l'expérience.
Pourtant les gauchers peuvent conduire, ils accélèrent pourtant avec le "mauvais" pied.
 
perso, les equipements de serie indispensables sont la fermeture automatique des portieres et le capteur de pression des pneus.
 
Pourtant les gauchers peuvent conduire, ils accélèrent pourtant avec le "mauvais" pied.
Cela n'a rien à voir avec le côté gauche ou droit, mais avec l'apprentissage de la conduite. Or les gauchers apprennent à débrayer avec le même pied que les droitiers ! :-D
 
J'ai l'impression qu'on est hors du sujet "Caractéristiques techniques de la Prius III".
Le thème "Freinage de quel pied ?" ne mériterait-il pas un sujet dédié ? J'ai quelques scrupules à défendre mon poind de vue (alors que c'est moi qui sans vraiment le vouloir a déclenché le débat).
 
Biiip biiip biiip de la marche arrière

Bonjour,

Mon garage Toyota me dit qu'il doit être possible de programmer un BiiiiiiP unique mais CONTINU (à la place des bip-bip-bip) lorsque l'on enclenche la marche arrière.

Cela a été dit sur ce forum, et je vous en remercie.

Mais, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un Bip CONTINU (en clair, ça BiiiiiiP tant que la marche arrière est enclenchée).

1 - Est-ce exact ?
2 - Serait-il possible d'avoir un seul biiip ponctuel (qui ne dure pas : qui s'arrête au bout de qques secondes).
3 - Avez-vous essayé cette "configuration" (programmation effectuée par le concessionnaire) ?
4 - Est-ce plus (ou moins) pénible par rapport aux bip-bip-bip... classiques ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Mon garage Toyota me dit qu'il doit être possible de programmer un BiiiiiiP unique mais CONTINU (à la place des bip-bip-bip) lorsque l'on enclenche la marche arrière.
Il est possible de paramétrer ce réglage pour qu'il n'émette qu'un seul "bip" au moment du passage en marche arrière. Il n'est pas question d'avoir un bip en continu. Si je ne m'abuse, c'est précisé dans le chapitre des options paramétrables du manuel d'utilisateur (que les concess ne lisent manifestement pas).
 
bonjour à tous

possédant une P3 lounge, je vois dans le manuel qu on peut activer la clim à distance et qu'il y a un bouton A/C sur la télecommande, or sur ma télecommande il n'y a pas de bouton A/C, est ce normal ? je précide que j'ai une P3 lounge sans toit ouvrant .




merci
 
Ca Chauffe

Ce n'est que pour la Lounge avec TOS :eek: Ce bouton AC n'est activé que sur ce modele c est ce qu'un vendeur m'avait dit mais je n'ai pu le vérifier ! Peut etre que quelqu'un d'autre (Prius 56 par ex;:jap:) peut le confirmer ? :D
 
Sur ma dynamic avec TOS, je dispose également de cette commande de clim !!
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonsoir,

Effectivement, pas de bouton "AC" sur les boîtiers Smart Entry. :coolman:

C'est normal pour une Lunge sans T.O. solaire :jap:

Bonne soirée :grin:
 
ça y est, j'ai pris possession de ma Prius 3

ça y est, j'ai pris possession de ma Prius 3 Lounge blanche nacrée / intérieur cuir gris clair (pneus 17 pouces sans Toit Ouvrant Solaire).

Je n'y ai pas passé bcp de temps (20mn) mais je n'allais tout de même pas tourner en rond pour la découvrir... Dès demain j'y retourne :)

Ma toute première impression est : excellente.

Il faut préciser que je viens de rouler près de 5 ans en Prius 2 Linéa SOL de 2005 (sans aucune option).
Là, je découvre (je n'avais pas essayé la Prius 3 avant l'achat) une PRIUS haut de gamme, et suis vraiment bluffé. Confort, Audio, GPS...
J'ai l'impression de passer dans la cour des grands :jap:

Le vendeur a passé 1h30 à me la présenter... Il revient, tout frais, du séminaire de 2 jours de formation qu'il vient de recevoir à Clermont Ferrand. Cela tombe bien.
Bon, il va un peu vite, et je vais devoir tout reprendre avec le mode d'emploi, mais il a bcp d'enthousiasme et d'entrain... et désire m'en montrer un max. :)
Il y a bien plus de paramètres que je pensais... par exemple on peut modifier sur 4 niveaux, l'augmentation (diminution) du niveau sonore de la radio (le son du GPS est indépendant) en fonction du bruit de l'habitacle... Le coup du réglage de l'intensité lumineuse des indications (vitesse, etc) il le connaissait (il faut mettre les feux, et comme vous l'avez dit ici, pour simuler la nuit, obturer (par un papier épais (les doigts ne suffisent pas)) le capteur (en forme de bille) à la base du pare brise, du côté du passager. Le lave glace des feux avant... Les balais d'essui glace couplé à un détecteur de pluie, réglable en sensibilité...
L'activation ou non du rétroviseur électrochromatique (anti-éblouissement)...

Le vendeur à paramétré mon téléphone Bluetooth (bonne démo mais qui allait trop vite). Malheureusement il n'a pas pu entrer mes contacts (va falloir que je me le rentre à la main... pas le vendeur, mais le répertoire). Il parait que mon tel n'est pas compatible pour cette fonction. Bizarre tout ça... :cry:
Il a fini en beauté par un parking automatique (IPA: Aide au stationnement intelligent). Et là, une fois de plus j'ai été bluffé. Ce n'est pas du tout "laborieux" comme je l'ai (trop) entendu à tort (même de source sûre par qqu'un qui la possède) ! Je pense que l'on a chacun son point de vue, et pas les mêmes exigences...

Les points positifs (que j'ai découvert pour l'instant)

- On est assis haut. Bien !
- Contrairement à ce que j'ai lu, la sellerie en cuir me semble très bien, et on ne glisse pas sur les sièges.
- Le HUD est très bien (il n'est pas flou comme il a été dit). On peut régler sa position basse/haute et son intensité lumineuse...
- Le "mode ECO" n'est pas molasson du tout. A mon avis, il équivaut au "mode normal" de la Prius 2.
- Le "mode Power" m'a fait découvrir une meilleure réactivité aux sollicitations de l'accélérateur (que la Prius 2). La Prius 3 est un bolide... ou presque... Pratique et sécurisant quand on a besoin de puissance ponctuelle.
- La sono est excellente ! Le GPS très clair, même si parfois la gonzesse dit des "sonneries" (comme tous les GPS, d'ailleurs).
- Les commandes vocales (dictées dans le bruit de fond de l'habitacle) sont bluffantes car pertinentes. Je n'ai pas eu le temps de tout tester...
- Grâce à vous, j'ai fait programmer un seul bip ponctuel quand on passe la marche arrière : le luxe quand on recule (enfin) en silence !
- IPA : très pratique pour éviter de frotter les jantes alu, contre les trottoirs !
- La caméra de recul (je n'ai pas encore le réflexe de regarder l'écran... mais ce doit être pratique avec l'habitude)...
- L'effet lumineux qui éclaire le bas des sièges à l'arrêt est très classe : enfin, dans mon garage sombre, je sors et je vois l'intérieur de mon véhicule, avant de le quitter ! Merci Papa Toyota. :jap:
- La boîte d'ampoules et les tapis de sol gratuits, présents (que je n'ai pas eu à réclamer pendant 2 mois, comme pour la P2). Merci Patron !
- Très bonne prestation du vendeur (notamment la présentation du véhicule).

Les points négatifs

- On ne peut plus reposer son coude gauche en conduisant !
- Les pneus 17 pouces sont inconfortables aux passages des gros défauts de la route (j'étais prévenu !).
- La visibilité à l'arrière me semble légèrement plus réduite que sur la P2... à vérifier...
- La "boîte à gants" fait vraiment "plastoque". Mais le reste du tableau de bord semble moins attirer la poussière... à vérifier à l'usage.
- Dommage que le patron de la concession "interdise" à ses vendeurs de communiquer par mail avec ses clients ! :??:

C'est tout ce que j'ai trouvé en points négatifs, car vous l'avez compris, j'ai été séduit. Je suis satisfait de mon achat. CQFD.

Bon, maintenant j'ai 2 voitures et un seul garage ! Qui veut de ma Prius 2 LINEA SOL de janvier 2005 ? Je vais bientôt la brader au prix ARGUS (officiel) 11 000 euros alors qu'elle a seulement 50 150 bornes ! Actuellement à 11 500 euros. Alors que l'ARGUS officiel surcote de 2000 euros le fait qu'elle ait peu roulé. Autrement dit, Qui veut gagner 1 500 euros ? (11 500 au lieu de 13 000 euros Argus officiel).
Si vous êtes intéressé, il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien ci-après :
 
Dernière édition:
- On ne peut plus reposer son coude gauche en conduisant !

Je confirme, et ça manque quand on a pris l'habitude sur la P2 :cry:

Après 1 mois et demi de P3, j'ai repris hier ma P2 (Sol de 2005 également) et c'est vrai qu'elle fait plus "cheap". Par contre, je la trouve beaucoup plus légère, plus maniable, bref plus dynamique que ma P3. La P3 fait plus paquebot :)
 
Il est vrai qu'avec les 17", autant sur une bonne route le confort ne souffre d'aucune lacune, autant sur les gros défauts ça peut vraiment être tape-cul.

Mon autre petite déception vient de la position des montants de toit à l'avant qui gène parfois ma visibilité.

Pour le reste, c'est un régal.
 
- Contrairement à ce que j'ai lu, la scelerie en cuir me semble très bien, et on ne glisse pas sur les sièges. :
:lecteur:..normal, non ?....avec une sellerie qui scelle..!
C'est le risque avec les traitements des cuirs Japonais des selles riches !
Ils détestent celles ripeuses.....
C'est le riz au céléri qui scelle et rive le chauffeur sur son siège !
Goutes ce sel et ris !.................:twisted:
 
celle qui ne rit pas...

A propos de sellerie, la comparaison n'est pas flatteuse entre celle de la P3 lounge et celle d'une série 5.
Disposant des 2 pour faire la comparaison, la différence est importante, tant sur la qualité du cuir que sur l'assemblage.
J'avais été favorablement impressionné par la bonne finition de la précédente P2 avec ses sièges en alcantara et surtout sur sur excellente tenue dans le temps.
Là, je dois dire que j'ai des doutes sur ce dernier point avec la P3 et ses sièges en cuir fin à "trous trous" dont les assemblages fripent au niveau des coutures.

(PS : j'ai quelques photos à l'appui mais quand je clique sur insérer une image, il m'est demandé l'adresse url : http// et là je suis échec et mat. Une petite aide technique à un novice du site me serait utile de la part des aînés)
 
:lecteur:..normal, non ?....avec une sellerie qui scelle..!
C'est le risque avec les traitements des cuirs Japonais des selles riches !
Ils détestent celles ripeuses.....
C'est le riz au céléri qui scelle et rive le chauffeur sur son siège !
Goutes ce sel et ris !.................:twisted:

ou j'ai eu du mal la :lecteur:
 
(PS : j'ai quelques photos à l'appui mais quand je clique sur insérer une image, il m'est demandé l'adresse url : http// et là je suis échec et mat. Une petite aide technique à un novice du site me serait utile de la part des aînés)

Et du coup tu riz moins, il te faut donc héberger tes photos sur une URL (Uniquement Rizible sur Lounge, j'aurais essayé au moins).

Pour cela, visite des sites du style http://www.imageshack.us/, qui te permettent facilement d'uploader une image et ensuite de copier le lien dans tes réponses.

Il en existe d'autres bien sur ......
 
Merci guy_wyse pour ces infos.
Je m'y colle.

Me voilà inscrit sur imageshack. J'ai chargé quelques photos sur leur site.
J'ai fait la manip indiquée que ce soit par insérer un lien ou insérer une image, j'ai bien les signes cabalistiques de l'url mais en prévisualisation :de photos nenni, uniquement les signes cabalistiques.
Y a t-il dans ce forum une section insérer les photos pour les nuls ?
D'avance merci.
 
Dernière édition:
voici un petit tuto parmis d'autres

http://mangas-arigatou.xooit.fr/t2944-Tuto-Utiliser-imageshack.htm

désolé j'avais lu de travers.
pour mettre une image sur ton post tu dois cliquer sur le bouton que j'ai entouré en rouge et tu colles ton lien.

captureed.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,373,386
Retour
Haut Bas