Prius III : caractéristiques techniques

Merci Guy_wyse et merci vulbas. Je viens de passer plus d'une heure à mettre des images sur les 2 sites que vous m'avez aimablement indiqués.
Elles y sont.
Quand je clique sur l'icône insérer une image, je tombe sur la demande d'url. J'insère l'adresse de l'url comme demandé que j'ai préalablement mise en mémoire par 'commande C'.
Je prévisualise et j'ai les signes cabalistiques habituels mais aucune image.
Désolé, je suis sans doute trop bête, je ne mettrai donc pas d'image sur le forum.
Merci quand même pour votre aide.
 
petite erreur de surface

Cher Vulbas,
Concernant le sous-titre de votre post qui dit que chaque jour on déforeste l'équivalent de 2 terrains de foot-ball en Amazonie, je crois qu'il y a là une erreur assez considérable.
En effet selon les années on déforeste en Amazonie entre 11 000 et 27 000 km2 soit entre 11 et 27 millions d'hectares, soit 74 000 hectares par jour, soit 51 hectares par minute soit environ 2 terrains de foot ball par seconde et non par jour.
Le pire n'est jamais certain, en tous cas il est parfois difficile à imaginer.
La déforestation est donc 86400 fois plus rapide que celle que vous signalez pour nous alerter.
 
questions apres 1 semaine

bonjour à tous et felicitations pour la bonne tenue de ce forum,
ma prius3 passe le cap de la semaine avec un peu plus de 300 km au compteur, et j'ai d´jà quelques questions (inquiet de nature)
1. sur mon manuel en espagnol page 78 se trouve une image qui indique comment ouvrir le coffre de l'interieur s'il ne s'ouvre pas, il faut retrer un petit couvercle puis bouger un petit levier, mais je ne le trouve pas à l'interieur du vehicule.

2. a quoi sert la touche antipolen page 284 de mon manuel espagnol

3. je n'ai jamais reussi à monter plus de 6 barres blanches sur le niveau de la batterie, alors que le manuel indique 8 barres page 199.

voilà c'est tout, à part ça c'est un vehicule absolument genial, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, et amicales salutations à tous
 
Cher Vulbas,
Concernant le sous-titre de votre post qui dit que chaque jour on déforeste l'équivalent de 2 terrains de foot-ball en Amazonie, je crois qu'il y a là une erreur assez considérable.
En effet selon les années on déforeste en Amazonie entre 11 000 et 27 000 km2 soit entre 11 et 27 millions d'hectares, soit 74 000 hectares par jour, soit 51 hectares par minute soit environ 2 terrains de foot ball par seconde et non par jour.
Le pire n'est jamais certain, en tous cas il est parfois difficile à imaginer.
La déforestation est donc 86400 fois plus rapide que celle que vous signalez pour nous alerter.

c'etait une citation humoristique de je ne sais plus qui :eek: je vais m'empresser de coriger ;)
 
C'est pourtant vrai...
Nous voilà repassé à la minute de déforestation, c'est moins pire mais ça reste grave.
Merci , on approche progressivement de la vérité.
 
Bonsoir,

propriétaire d'une Prius III Dynamic depuis samedi j'ai regardé le manuel du proprio, j'ai vu qu'il était possible d'activer l'aide de démarrage en côte, j'ai essayé mais je n'y arrive pas, ou j'ai rien compris ou je suis neuneu. est il possible de rétro éclairé les commandes sur le volant? Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. Merci
 
Nan, c'est une erreur du manuel...

...en fait c'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer fortement et pas sur l'accélérateur (ce qui est bien plus logique).
 
Bien je te remercie, en réfléchissant c'est vrai que c'est plus logique!! Pour la lumière du volant tu sais comment il faut faire?
 
Question de démarrage en côte, je croyais que la Prius 3 était comme la Prius 2.
Ai-je loupé un épisode ?

Sur la PRIUS 3, j'ai remarqué que le synoptique met un certain temps à s'adapter à la réalité : les témoins "moteur thermique/électrique / batteries / roues" ne correspondent pas en "temps réel", à la réalité... (comme sur la P2 d'ailleurs)... J'aime pas trop ça, mais va falloir s'y faire...

Par contre elle chauffe plus vite et elle reste en position (ECO ou POWER) quand on redémarre la voiture. Pas con.
Si seulement elle mémorisait le "Mode EV" au re-démarrage, ce serait encore moins con... (si la baterie n'est pas vide bien sûr).

Concernant la (les) documentation(s), à chaque fois que je m'y réfère, je ne trouve pas la réponse souhaitée... en tout cas pas du tout comme je l'aurai exprimé... Je prends une migraine et j'ai envie de la jeter par la fenêtre.

Ces documentations, vous font-elles le même effet ?
Herureusement que ma Lounge me calme... cela compense ;-)
 
bonjour a tous

il me semble avoir lu que la P3 lounge a les retro chauffants, quelqu un peut me dire il est où le bouton pour chauffer les retro svp
 
Le bouton pour les retros chauffants est le même que pour la vitre arriere chauffante, en tout cas sur mon modèle advance vendu ici en espagne
salutations
 
Dernière modification par un modérateur:
idem pour le modele Francais8)
 
Niveau de bruit de la Prius 3 ?

Quelqu'un posséderait-il le chiffre officiel de niveau de bruit (en dB) pour la P3 ? :eek:

En effet, la norme ISO relative à la mesure du bruit véhicule a changé récemment et tient compte des caractéristiques des véhicules hybrides pouvant se déplacer en mode électrique seul (donc plus silencieux).

Je serais donc curieux d'avoir le chiffre de la P3, qui a du être mesuré selon le protocole de la nouvelle norme ! :cool:
 
Question de démarrage en côte, je croyais que la Prius 3 était comme la Prius 2.

Sur la PIII, il y a une aide au démarrage en cote que n'avait pas la PII.

Il faut enfoncer la pédale de frein à fond. Un bip et un témoin au TdB vient confirmer. On peut ensuite relâcher la pédale. Le frein reste en action jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur (et au maximum 2-3 sec).

C'est une fonction un peu gadget sur une BA, mais plus utile sur une boite manuelle pour celui qui ne maîtrise pas de démarrer en cote avec le frein à main
 
:siffle::eek:Oh oui, vraiement gadjet, marketing, baratin et Cie !
Même dans de fortes pentes, je n'ai jamais eu de surprise, que ce soit en marche AR ou MA
pour redémarrer.....c'est fou ce que la MODE du TOUTOTAUMATIC peut générer comme
réalisations que je trouve tout à fait superfétatoires, et déresponsabilisantes pour le chauffeur.
Pourquoi ne pas rêver d'un véhicule dont on programmerait la destination et qui s'y rendrait seul,
ce qui semble d'ailleurs possible. Quel progrés ce serait, hein ?....on pourrait, durant le trajet
fait en toute sécurité, ( ce qui d'ailleurs plairait à la Sécu )...on pourrait donc, faire tout un tas
de choses rentable...ou "distractives"....ou autres....:siffle:
Le rêve.........Mais où sont donc passés ma calèche et mes chevaux !
 
Pas si gadget que ça, dans de très fortes pentes (à la montagne, donc), la voiture ne tient pas en position fixe, pour ne pas avoir à utiliser le frein à pied ou à doser le freinage et l'accélération, surtout sur un stop, le gadget en question devient très utile.

Encore faut-il vivre ailleurs que dans les mornes plaines de la Belgique pour en profiter ;-)
 
Sur la PIII, il y a une aide au démarrage en cote que n'avait pas la PII.

Il faut enfoncer la pédale de frein à fond. Un bip et un témoin au TdB vient confirmer. On peut ensuite relâcher la pédale. Le frein reste en action jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur (et au maximum 2-3 sec).

C'est une fonction un peu gadget sur une BA, mais plus utile sur une boite manuelle pour celui qui ne maîtrise pas de démarrer en cote avec le frein à main

Merci Klawal pour cette explication claire dont mon vendeur a oublié de me parler...
J'apprends plus de chose sur ma P3 ici, que nulle part ailleurs.
Merci à vous tous.

J'en profiterai bien aussi pour vous demander (question que j'ai aussi posée sur le forum GPS) :
Savez-vous si on peut enregistrer vocalement des destinations sur le GPS, en vue de les programmer par la voix ?

Autremendit, peut-on mémoriser vocalement ses destinations afin que la reconnaissance vocale puisse les identifier ?

J'ai essayé de programmer des contacts de téléphone... ça marche mais la reconnaissance vocale ne fonctionne pas à 100% : par exemple je dis "Pascale portable" et elle me répond "Anne-Sophie"... Aie, aie, aie...

Merci.
 
Pourquoi ne pas rêver d'un véhicule dont on programmerait la destination et qui s'y rendrait seul,
ce qui semble d'ailleurs possible.
Mais oui, j'ai vu cela Samedi sur un tracteur. Le gars descend de son engin pour surveiller le travail, le tracteur avance tout seul en respectant les rangs de semis. Il remonte avant d'arriver au bout du champ, mais ils ne nous ont pas dit ce qui se passe si une calèche traverse devant.
 
Pas si gadget que ça, dans de très fortes pentes (à la montagne, donc), la voiture ne tient pas en position fixe, pour ne pas avoir à utiliser le frein à pied ou à doser le freinage et l'accélération, surtout sur un stop, le gadget en question devient très utile.
Encore faut-il vivre ailleurs que dans les mornes plaines de la Belgique pour en profiter ;-)

:taistoi:...Et bien, où je suis, je suis gratifié de fortes pentes,
y compris de pentes inhabituelles et trés fortes dans les veilles rues
d'accés à une cité médiévale, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma PII ....
même une fois trés délicate où je pensais que je m'étais aventuré là où il ne
fallait pas, et où je n'osais plus bouger......!
Je maintiens donc qu'il s'agit d'un gadget innutile, juste bon à donner aux
commerciaux un argument de plus.
 

Autremendit, peut-on mémoriser vocalement ses destinations afin que la reconnaissance vocale puisse les identifier ?

J'ai essayé de programmer des contacts de téléphone... ça marche mais la reconnaissance vocale ne fonctionne pas à 100% : par exemple je dis "Pascale portable" et elle me répond "Anne-Sophie"... Aie, aie, aie...

Merci.


Je ne crois pas que cette fonction existe sur le GPS.

Pour les contacts par commande vocale, +1, je rencontre le même type de mauvaise reconnaissance. Je ne l'utilise plus, cela va plus vite par l'écran de commande...
 
Pas si gadget que ça, dans de très fortes pentes (à la montagne, donc), la voiture ne tient pas en position fixe, pour ne pas avoir à utiliser le frein à pied ou à doser le freinage et l'accélération, surtout sur un stop, le gadget en question devient très utile.

J'avoue que je n'ai pas utilisé l'assistance de démarrage en cote dans cette configuration (maintien prolongé en pente).

J'ai une autre voiture qui a la même fonction : elle se déconnecte après 2-3 sec. La première fois, cela surprend, si justement on est arrêté à un feu rouge en pente et qu'on veut soulager le frein. La voiture reste en place 2-3 secondes, puis le frein automatique se déconnecte.. et la voiture recule !

Mais je ne sais pas s'il en est de même sur la Prius !
 
Tout à fait.

Personnellement, je l'utilise comme suit: en pente, je relâche le frein, si la voiture recule, je remet le pied normalement sur le frein, dès que la voie est libre (ou presque), je bloque, je peut alors lever le pied du frein sans que la voiture bouge, et j'accélère pour partir.

Pas du tout un gadget pour qui en à besoin, même si c'est du 0.0000001 % des utilisateurs "normaux" :)

Par contre, pour les vendeurs, je ne dit pas (et on ne doit pas avoir la même conception des pentes en suisse).
 
Ben moi il me semble qu'avec la "boite" de la prius, comme avec la plupart des "automatiques", pour les démarrages en côte, on a toujours le pied gauche de disponible pour freiner tout en accélérant du pied droit...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,024,430
Retour
Haut Bas