Panne Ecran / Clim / Radio

merci @ bernardo pour cette page de littérature.

je vous invite à lire ce message dans lequel on retrouve la même problématique et dans lequel il est mentionné le cout des réparations des équipements multimedia de toy/lexus.
le 2eme lien pointe sur un pdf qui sera téléchargé.

Vous pouvez demander à toy si ils ont connaissance du susdit document...

lien corrigé
 
Dernière édition:
Bonjour Priusfan.

Il semble que le lien vers le forum du clublexis soit un lien mort.
par contre le lien vers le pdf est OK.
 
bizarre, cela marche pour moi...
peut-etre faut-il y etre enregistré???
 
Ou plutôt une histoire de cache chez toi qui a encore en mémoire le lien maintenant périmé
comme l'indique le message du forum du Club LexIS

"Info
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."
 
bon tant pis
voila le contenu:
priusfan à dit:
Bonjour,
J'ai procédé au remplacement d'un écran dont la dalle tactile était cassée.

Il s'agit d'un RX400h pp2008 dont j'avais rencontré par hasard le proprio à la station de lavage du feu vert de Conflans.
Nous avons échangé des observations à propos de nos RX, puis il s'est plaint du prix époustouflant demandé par les concessionnaires de St Ouen et Asnières pour réparer son écran.
Je lui ai proposé un coup de main pour remplacer la dalle .
Il m'a fait confiance et nous avons procédé à un premier démontage pour récupérer la ref de l'écran.

Ensuite, nous avons commandé un écran (125$ port compris), puis procédé à la greffe.

Donc tout marche pour un coût ridicule par rapport au devis initial...

Trouvant que la différence de coût était drôlement bizarre, le proprio a demandé un devis (pour son assurance qui prendrait la réparation en bris de glace) à 3 concessions...

Et voila le résultat du tiercé en € TTC:
Meaux: 1884.04€
St Ouen l'aumone 4869.13€
Levallois 5595,43€

Manifestement aucun de ces 3 concessionnaires n'est au courant d'un document Toyota/Lexus chiffrant les réparations sur tous les équipements Fujitsu Ten...
Pour la réparation de cet écran, tarif TP8 : 368€ HT
auquel on ajoutera un aller/retour en Belgique pour 50€...
plus 1.5H de MO.
J'ai demandé confirmation à Fujitsu Ten de ce tarif car il s'agit d'une casse et non d'une panne. Ils m'ont confirmé le tarif et un délai max de 48H pour la réparation...

Que cette expérience vous serve si vous avez une panne multimédia....
 
Retour d'Expérience Panne MFD Prius 2 (correctif)

Bonjour à tous, et merci pour votre sympathique reconnaissance

Une petite erreur de frappe s'était glissée dans mon compte-rendu (confusion d'écriture dans la désignation des 2 pattes du connecteur que chacun n'aura pas nécessairement détectée : la patte 58 … et non la 59 … est bien juste à coté de la patte 60)

Dans le texte il faudra donc lire ceci :

"- test préalable à l'ohmmètre les continuités des liaisons inter-cartes contacts 58 & 60 entre les points de référence des 2 cartes inter-connectées (pas facile de détecter une discontinuité furtive)

- test de rigidité mécanique latérale (sens de cisaillement) de la soudure des pattes de contacts 58 & 60 connecteurs : tiens-tiens, la patte 60 du connecteur s'avère très légèrement mobile (fragilisée), alors que la patte 58 s'avère singulièrement rigide (bien soudée)"


Cordialement optimiste

Bernardo

Pour la forme, voici LA photo de la réparation positive (à l'usage, tout OK depuis)

vbimghost.php
 
a marche pas la photo :D 8):jap:
 
très bien faite la photo mais le lien est hs, je l' ai vue dans la banque d' image
 
Citation:
Envoyé par priusfan
Bonjour,
J'ai procédé au remplacement d'un écran dont la dalle tactile était cassée.
Il s'agit d'un RX400h pp2008 dont j'avais rencontré par hasard le proprio à la station de lavage du feu vert de Conflans.
Nous avons échangé des observations à propos de nos RX, puis il s'est plaint du prix époustouflant demandé par les concessionnaires de St Ouen et Asnières pour réparer son écran.
Je lui ai proposé un coup de main pour remplacer la dalle .
Il m'a fait confiance et nous avons procédé à un premier démontage pour récupérer la ref de l'écran.
Ensuite, nous avons commandé un écran (125$ port compris), puis procédé à la greffe.
Donc tout marche pour un coût ridicule par rapport au devis initial...

Trouvant que la différence de coût était drôlement bizarre, le proprio a demandé un devis (pour son assurance qui prendrait la réparation en bris de glace) à 3 concessions...

Et voila le résultat du tiercé en € TTC:
Meaux: 1884.04€
St Ouen l'aumone 4869.13€
Levallois 5595,43€

Manifestement aucun de ces 3 concessionnaires n'est au courant d'un document Toyota/Lexus chiffrant les réparations sur tous les équipements Fujitsu Ten...
Pour la réparation de cet écran, tarif TP8 : 368€ HT
auquel on ajoutera un aller/retour en Belgique pour 50€...
plus 1.5H de MO.
J'ai demandé confirmation à Fujitsu Ten de ce tarif car il s'agit d'une casse et non d'une panne. Ils m'ont confirmé le tarif et un délai max de 48H pour la réparation...

Que cette expérience vous serve si vous avez une panne multimédia....


Magnifique démonstration que les garages sont parfois des voleurs. :sad:
Cette attitude consistant à détrousser au maximum les clients flingue totalement à mes yeux la crédibilité de la marque.

Il y a 1 an on m'a fait une devis de 2700€ pour un voyant moteur qui s'allume de temps en temps. Ma P2 roule toujours sans problème, à part depuis peu ce voyant qui se rallume.
 
Bonsoir,
Je rencontre actuellement un problème sur ma Prius 2 10 eme anniversaire,

Les commandes au volant concernant la radio, le téléphone ne fonctionne plus ainsi que les bouton en façade de l'autoradio. (les molettes volumes et fréquences fonctionnent, ainsi que l'écran en mode audio.)

Sa c'est produit du jour au lendemain, je gare la voiture, je la récupère vim sa fonctionné plus.


Avez vous une petite idée de ce que sa peut être? ou direction direct le garage?
 
ton cas ressemble plutôt à la déchirure de la nappe électrique en spirale dans le volant ici si les commande au tour de l'écran fonctionne.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vous fait part de mon retour d'expérience.

-Panne d'écran survenu en janvier.
-Envoie de l'écran en Août pour réparation.
-Réparation effectuée par le sous-traitant (fabriquant de l'écran) FUJITSU SHEN + Prise en charge par Toyota France des réparations.
-Remontage et tout fonctionne à nouveau !

Je précise que j'étais hors-garantie.

Merci en cas pour vos retours (plus particulièrement à bernardo et priusfan) et votre aide. :jap:
 
Le fabricant de l"écran est FUJITSU TEN.
Au cas où votre concessionnaire ne voudrait rien faire pour Vous, il faut contacter cette société qui répare les équipements Toy/Lexus.

@nalexou quel est le concessionnaire consciencieux qui t'a si bien pris en charge?
(on râle à juste titre contre les incompétents, c'est encore plus utile de connaitre les bonnes adresses).
 
ecrant tactile

bonjour à tous
je suis propriétaire d'une prius 2 10ème anniversaire je ne sais pas si il s'agit du même souci mais j'ai mon écran tactile qui ne marche plus sur le côté droit voire même partout cela me bloque les réglages de la clim, du téléphone et autres etc etc
toyota me demande 1800€ pour changer l'écran
si vous connaissez d'autres options je suis preneur.
merci à vous tous
 
autre option oui: :-D
imprimer le document cité précédemment et le présenter au concessionnaire.... (je peux aider à traduire, si besoin est...)
 
Le fabricant de l"écran est FUJITSU TEN.
Au cas où votre concessionnaire ne voudrait rien faire pour Vous, il faut contacter cette société qui répare les équipements Toy/Lexus.

@nalexou quel est le concessionnaire consciencieux qui t'a si bien pris en charge?
(on râle à juste titre contre les incompétents, c'est encore plus utile de connaitre les bonnes adresses).

Il s'agit de TOYOTA Argenteuil. Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive :oops:
 
Ecran tactile en panne

Bonjour à Tous,

J'ai également mon écran tactile qui ne marche plus sur ma Prius de 2006
Toutes les commandes du volant fonctionnent.
Ce matin, j'avais RDV chez Toyota mais après avoir appris qu'ils facturaient 100 euros le diagnostic, je n'ai pas laissé la voiture. Ils m'ont quand même proposé de jeter un coup d'oeil, ont débranché la batterie mais cela n'a pas suffit.

Il pense que c'est les cristaux de l'écran et que le changement de l'écran coûterait 2500 euros.

J'ai lu les messages précédents parlant de Fujitsu Ten mais faut-il aller en Belgique? J'habite dans le sud de la France, ça fait un peu loin :-D
 
il y a la poste pour ça et une adresse mail sur le document
tu dois pouvoir les contacter en français vu que c' est des belges
 
Bonjour à Tous,

J'ai également mon écran tactile qui ne marche plus sur ma Prius de 2006
Toutes les commandes du volant fonctionnent.
Il pense que c'est les cristaux de l'écran et que le changement de l'écran coûterait 2500 euros.
:-D

j'ai mon écran tactile qui ne marche plus sur le côté droit voire même partout cela me bloque les réglages de la clim, du téléphone et autres etc etc
toyota me demande 1800€ pour changer l'écran
si vous connaissez d'autres options je suis preneur.
merci à vous tous

C'est bien plus cher dans un garage que dans l'autre, comment expliquer ce phénomène à 35%.
 
:grin:Comment expliquer.......Tu n'es pas un enfant , tout de même, pour
comprendre que tout le monde n'a pas la même compétence......ou la même soif,
ou besoin d'argent. Comme ces défauts sont humains, ils se retrouvent
des deux côtés de la barrière......et comme la mode n'est plus à l'honnêteté.......................:hehe:
 
Bonjour à Tous,

J'ai également mon écran tactile qui ne marche plus sur ma Prius de 2006
Toutes les commandes du volant fonctionnent.
Ce matin, j'avais RDV chez Toyota mais après avoir appris qu'ils facturaient 100 euros le diagnostic, je n'ai pas laissé la voiture. Ils m'ont quand même proposé de jeter un coup d'oeil, ont débranché la batterie mais cela n'a pas suffit.

Il pense que c'est les cristaux de l'écran et que le changement de l'écran coûterait 2500 euros.

J'ai lu les messages précédents parlant de Fujitsu Ten mais faut-il aller en Belgique? J'habite dans le sud de la France, ça fait un peu loin :-D

Bonjour pris

Tu peux le confier à un concessionnaire et le faire réparer par fujitsu ten pour 300eur (qui ont été pris en charge pour ma part par Toyota). Ce qui te coûtera moins cher qu'un remplacement :D
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

j'ai contacté Fujitsu Ten et voilà leur retour :
Sans dégât le prix sera :
Réparation : €368
Particulier : €40
Retour : €21.99
= €429.99 (sans TVA)
= €520.29 (TVA inclus)

Un dégât signifie la réparation des dégâts (par exemple écran brisé par vol), le renouvellement (si désiré) et les dégâts causés par fuite d’eau

Parallèlement, j'ai recontacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'est pas réparable. Nous lui avons donc parlé de Fujitsu Ten. Il devait se renseigner il y a de ça 15 jours. Lorsque je le rappelle, il dit qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper.

A suivre donc. Mais je pense que l'on va passer directement par Fujitsu.
 
Dis nous qui est ton con...cessionnaire, qu'on n'y aille pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,149,148
Retour
Haut Bas