Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement en Pays Malouin  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Toyota PRIUS III > Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Général Tout ce qui n'est pas facilement accessible dans les sous-forum suivants

Affichage des résultats du sondage: Quelle Prius 3, avez-vous commandée?
Active ou modèle de base 22 12,09%
Dynamic ou modèle intermédiaire 83 45,60%
Lounge ou modèle haut de gamme 77 42,31%
Votants: 182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2009, 18h19   #261
jcf57
Prius Touring Club

modèle: Prius 3

Par défaut

Toyota France refusant de livrer la Prius avec régulateur adaptatif et système pré-crash,
je viens de passer commande d'1 P3 Executive chez un concessionnaire allemand proche de la frontière. J'ai eu un bon contact avec un commercial maîtrisant très bien le français.
jcf57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 20h23   #262
greenbelt
Participant actif

Par défaut

systeme pre-crash: kesako ?
Vieux 14/09/2009, 20h29   #263
Fred78
Participant actif
modèle: Prius 3 Active Gris Graphite

Par défaut

un radar à l'avant qui en cas de collision imminente, te resserre la ceinture avant le choc. Comme ça, au lieu de mourir écrasé contre le volant, tu meurs étouffé sur ton siège (non, je plaisante...)

Dernière modification par Fred78 ; 14/09/2009 à 20h30 Motif: Orthographe, non de non !
Fred78 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 23h44   #264
freegate
Participant
modèle: autre

Par défaut

Ca fait un peu plus que ça !!! Ca te prévient d'abord une collision potentielle, puis ça freine pour toi ou ça te donne plus de démultiplie la puissance d'attaque du frein et en dernier recours si le système de calcul considère que la collision est inévitable, ça ressert la ceinture de sécurité, ça redresse ton siège, ça arme les airs bag puis ça prévient par signal satellite les secours sur une ligne sécurisée à avec position gps (Non !!! Pour le dernier, je déconne ).

Dernière modification par JOPRIUS59 ; 15/09/2009 à 21h44 Motif: Citation inutile du message précédent...
freegate est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 00h28   #265
greenbelt
Participant actif

Par défaut

Je voudrais aussi l'option ou des naiades d'Alerte a Malibu viennent te secourir en cas de choc.
Sans blague, pourquoi on est toujours les derniers a ne pas avoir sur le territoire francais les systemes de securite intelligents et avant-gardistes. Ca me depasse !
Vieux 15/09/2009, 16h05   #266
Rivielo
Participant
modèle: prius 3

Par défaut

Citation:
Je voudrais aussi l'option ou des naiades d'Alerte a Malibu viennent te secourir en cas de choc.
Imagine le nombre d'accidents
Rivielo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 08h32   #267
lc120
Participant

Par défaut

Bonjour,

je viens de rejoindre le forum. En effet, j'ai commandé ma Prius III Sol hier après-midi. Couleur White Pearl (blanc nacré). La livraison est prévue pour la fin novembre. Je vais finalement payer 24.800 euro (remise d'un peu plus de 6%, prime fédérale de 15%, prime régionale de 1.000 euro). Le concessionaire m'offre en plus les tapis de sol.
lc120 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 16h30   #268
yoyoz
Participant
modèle: P3 Solar Premium

Par défaut

Bonjour à tous,

je rejoins aussi le forum après la commande ce matin d'une Prius III Solar Premium blanc nacré, cuir Aqua, radar AV & AR et Connexion USB (ainsi qu'une Aygo 1.0 MM +, rouge avec Clim et mise à la casse d'une voiture). Tapis de sol, de coffre et plaque AV offerts pour les 2 véhicules. J'ai moins de chance que lc120 pour la livraison, prévue fin janvier, mais j'aurai une PII Sol Pack en attendant la livraison.

Bien Priussement votre...
yoyoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 17h03   #269
Cedric1973
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA

Par défaut

Citation:
Envoyé par freegate Voir le message
Ca fait un peu plus que ça !!! Ca te prévient d'abord une collision potentielle, puis ça freine pour toi ou ça te donne plus de démultiplie la puissance d'attaque du frein et en dernier recours si le système de calcul considère que la collision est inévitable, ça ressert la ceinture de sécurité, ça redresse ton siège, ça arme les airs bag puis ça prévient par signal satellite les secours sur une ligne sécurisée à avec position gps (Non !!! Pour le dernier, je déconne ).
Euh, les AB ils sont toujours armés.

En fait c'est juste un sorte de petit pain d'explosif qui pète quand on lui envoie le courant.
Cedric1973 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 17h46   #270
Marc7
Prius Touring Club

Par défaut

Bonjour à tous. Il est temps pour moi de rentrer dans les discussions... que je suis pourtant régulièrement depuis déjà quelques mois.

J'ai en effet craqué pour une prius 3 dynamic avec radars de recul. Je l'ai prise gris clair métalisé, n'ayant jamais aimé le blanc pour une voiture et souhaitant avoir une couleur claire qui ne prend pas trop la chaleur en été.

Je l'aurai en janvier 2010, choix perso pour des raisons de date possible de financement au comptant pour moi. Cela dit, en commandant cette semaine, c'est quasiment le délais normal de toutes les façons.

Avec les radars de recul, et malgré l'augmentation récente du tarif, je la touche à moins de 22500€, ce qui je pense est un excellent prix.

J'ai voté. Il ne me reste plus qu'à ronger mon frein en attendant janvier... Le concessionnaire, très sympa va m'en passer une un peu pour me faire plaisir.

Achetée en Bretagne. Plus d'infos en MP si vous le souhaitez.

Enfin, je suis quelque part très fier de rejoindre votre communauté et d'apporter ma pierre à l'édifice d'un meilleur respect de l'environnement et par là même des autres. Il est vrai que la voiture est tellement agréable à conduire que ce n'est pas vraiment un effort...

A bientôt
Marc7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 18h06   #271
kriscus
Participant hyperactif

Par défaut

22500 € si t'es pas en profession libérale ou société, c'est un très bon prix effectivement !
kriscus est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 18h11   #272
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2

Par défaut

....lc120...yoyoz...Marc7.....heureux de vous lire.
J'èspère que vous trouverez sur notre Forum ce que vous recherchez,
avec la bonne ambiance en prime !....Vous seriez vraiement sympa si
vous vous présentiez sur le fil à celà consacré, histoire de mieux se connaître !
En souhaitant qu'un jour vous décidiez de faire partie des "Membres"..
Salut à vous...
Vieux 21/09/2009, 18h33   #273
Marc7
Prius Touring Club

Par défaut

En fait artiste peintre, j'ai eu 15% de remise Toyota tout en conservant le bénéfice des 2000€ de bonus co2
Marc7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 18h49   #274
yoyoz
Participant
modèle: P3 Solar Premium

Par défaut

Ageasson, merci pour l'accueil
Jusqu'à présent j'étais resté sur la section P3 et je découvre maintenant le sommaire complet, mais je ne vois pas où se trouve le fil de présentation... (on va dire que c'est la fatigue à force de signer des bons de commande ).

[EDIT]: j'ai trouvé!
yoyoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h20   #275
lvd75
Junior
modèle: Prius 3 Dynamic

Par défaut Elle est arrivée !!!

Bonsoir à tous.

J'ai réceptionné cet après-midi notre (ma femme veut sa part aussi) Prius 3 Dynamic + TOS + Radar, commandée le 04/09 à la CC de la Verrière (dép 78 ).
Je suis d'ailleurs très content du délai, de l'accueil et des services de cette CC.

Je passe d'une vieille 306 TD à la P3, quels changements ...

A propos, que conseillez-vous pour le rodage de la nouvelle voiture ?

Merci

lvd75

Dernière modification par lvd75 ; 22/09/2009 à 19h22 Motif: typo
lvd75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 20h55   #276
Fred78
Participant actif
modèle: Prius 3 Active Gris Graphite

Par défaut

C'est bien, il y a plein de primo accédants à l'univers Prius avec la P3
Fred78 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 23h12   #277
guy_wyse
Prius Touring Club

modèle: Dynamic TOS noire

Par défaut

Citation:
Envoyé par lvd75 Voir le message
Bonsoir à tous.

J'ai réceptionné cet après-midi notre (ma femme veut sa part aussi) Prius 3 Dynamic + TOS + Radar, commandée le 04/09 à la CC de la Verrière (dép 78 ).
Je suis d'ailleurs très content du délai, de l'accueil et des services de cette CC.

Je passe d'une vieille 306 TD à la P3, quels changements ...

A propos, que conseillez-vous pour le rodage de la nouvelle voiture ?

Merci

lvd75
STA !! Tu as eu affaire à Guillaume ??

Je suppose que tu bosses dans le secteur, Joinville c'est un peu plus loin.

Pour le rodage, (2000 Km) je te conseille de commencer en douceur (toute la mécanique doit se roder, pas que les moteurs).

Il faut progressivement solliciter le moteur thermique au fil des KM, de préférence pas à froid. Il faut donc entrer un peu dans la zone rouge (la PWR hein, pas le compte tours).

J'en suis à 1600 Km, et je commence à pousser le moteur, pied au plancher sur de courtes périodes (20 secondes environ).

Çà pousse bien, mais ça laisse un petit goût de " c'est pas bien, ce que tu as fait" désolé.

Ça c'est le deuxième effet Prius.
guy_wyse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 23h35   #278
Did77
Junior

Par défaut

Salut à tous.

Et un autre primo accédant

Alors, j'ai essayé une P3 cet été, j'ai été vraiment séduit par le confort de conduite. Je n'ai pas hésité longtemps à me séparer de ma Laguna 1.9 Dci pour une P3 Dynamic Gris Graphite avec option GPS.
Comme j'ai choisi un modèle que la concession avait déjà en stock, j'ai été livré rapidement (début septembre).

Que du bonheur.

A propos du rodage, je note avec intérêt les conseils car c'est également ma première voiture neuve. Justement, je dois aller chercher un nouveau badge de télé-péage cette semaine, j'en profiterai pour faire une petite pointe sur la A4 . Pas trop longue alors, si j'ai bien compris...
Did77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 00h25   #279
guy_wyse
Prius Touring Club

modèle: Dynamic TOS noire

Par défaut

oui, mais il reste raisonnable d'attendre un peu tout de même, le rodage s'étale sur 2000 Km, dont commencer à pousser un peu vers 400 /500 Km est raisonnable.

Faire varier le régime du moteur est également important pour le roder (sur autoroute pas exemple), voir le sujet http://prius-touring-club.com/vbf/sh...pulse+et+glide qui se prête bien à cela.

C'est une simple question de bon sens. Ce qui est rédhibitoire, c'est de pousser un moteur froid, mais cela reste vrai pour un moteur déjà rodé.

C'est aussi pour cela que la combine qui consiste à forcer le mode EV et bloquer le préchauffage du moteur au démarrage du matin, ne me semble pas saine, car le préchauffage du moteur présente également l'avantage de faire "monter" l'huile dans le moteur alors qu'il ne fait pas d'effort (en principe).

Les moteurs ne sont plus pré rodés depuis longtemps, mais les rodages d'antan ne sont plus justifiés non plus.
guy_wyse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 00h57   #280
Did77
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par guy_wyse Voir le message
oui, mais il reste raisonnable d'attendre un peu tout de même, le rodage s'étale sur 2000 Km, dont commencer à pousser un peu vers 400 /500 Km est raisonnable.
Il est temps que je m'y mette alors, depuis le début du mois, j'ai déjà 1400 km
Principalement de la ville pour aller bosser (70km/jour) et un peu d'autoroute à 110 le week-end. Là je vais devoir aller jusqu'à la barrière de péage pour aller à l'agence commerciale (et devoir payer ce foutu péage juste pour ça ). Elle aura eu le temps de bien chauffer
Did77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
active, dynamic, lounge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages