@ Th75 : si tu privilégies le confort tu as absolument raison de prendre les 15" car elles seront à coup sur plus confortables en suspension (flancs plus hauts donc amortissant mieux que ceux des 17") et en bruit (bande de roulement moin large).
Qui plus est (à mon humble avis) le toit ouvrant ajoute au confort sonore du fait que la grande surface en tôle du toit classique se comporte comme une caisse de résonance.
Perso j'hésite encore pour cette option alors que je trouve les 15" particulièrement moches (sans enjoliveurs ça va mais on expose les jantes aux accrocs contre les trottoirs) et mal assortis à la caisse (trop petites, les 16" comme sur l'actuelle serait un excellent compromis).
Perso, je me rends compte que l'esthétique de ma voiture est de moins en moins un des premiers arguments.
Pour moi un bon équipement serait des jantes en 195/55R16 et un énorme toit vitré (même pas ouvrant et sans les cellules photovoltaiques ou alors, idée de génie, attention je dépose le brevet "un rideau souple garni des cellules photovoltaïques servant à obturer l'énorme toit en verre", ce serait pas beau ça ?!)