Prime à la casse
Salut à vous, amis lointains,
En achetant ma belle Prius j’ai rencontré la situation suivante :
Afin de bénéficier de la prime à la casse, et par ce que je ne voulais pas la vendre tellement elle me paraissait dangereuse (elle me servait pour aller à la chasse, et je l’ai beaucoup maltraitée dans le Vercors et autres montagnes de la région) j’ai apporté au concessionnaire de Montélimar ma Lada Niva de 10 ans avec 55 000 km.
Ayant égaré la carte verte de l’assurance et ne pouvant donc pas la fournir, on m’a demandé un cheque de caution du montant de la prime (700 €) malgré que sur le pare-brise le petit certificat était présent et à jour. J’avais aussi présenté la carte verte de l’année précédente.
J’ai trouvé cela un peu vexant, mais étant « en faute » j’ai accepté, bien que je ne vois pas du tout ce que peut bien faire le casseur d’automobiles avec ma carte verte.
Le problème s’est aggravé quand, deux jours après, ayant retrouvé le document manquant, je suis retourné au garage pour régulariser ma situation. J’ai demandé la restitution de mon cheque de caution et là, surprise, on m’a rétorqué que ce cheque ils allaient le garder, sans l’encaisser, jusqu’à ce que les services du gouvernement leur remboursent la prime à la casse.
Devant mon étonnement du fait qu’ils ne m’avaient jamais parlé de cela, ils m’ont répondu que c’était un oubli de leur part, mais que cela correspondait à la procédure habituelle.
J’ai trouvé cela bizarre, voir humiliant…
Avez-vous déjà bénéficié de cette prime ? Et si oui, cette procédure vous a-t-elle été appliquée ?
Biens entendu, cela ne m’empêche pas de bien profiter, avec beaucoup de plaisir, de mon nouveau carrosse.
😎
Merci d’avance et cordiales salutations de la Drôme.
Otto