|
|
|
|||||||
| Rencontres et Événements - Autres organisations Rencontres et Événements - Autres organisations |
| Affichage des résultats du sondage: Participerez vous ? | |||
| oui |
|
3 | 18,75% |
| non |
|
13 | 81,25% |
| Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Super Spéciale des Spelugues : 420 m à fond la caisse en montée
De quoi vous sécher une batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
|
|
|
#42 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Salut les amis,
Eh bien je suis nul, j'ai loupé Less Polluter tout absorbé et monopolisé que j'étais par mes véhicules électriques (j'étais en charge du stand de démo avec motos et protos Aixam MEGA). Cette année tout comme la Venturi Volage mais pas pour les mêmes raisons je déclare finalement forfait, pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté (mais pas à cause de la voiture). En revanche, je suis partenaire d'une boite qui fournit le véhicule n° 30 à la Ville d'Annecy-le-Vieux (la fameuse Prius 3 solaire). Puissent tous les membres du club aider l'équipage sympathique mais novice à ne pas trop se faire peur dans les spéciales surtout de nuit. Voilà, regrets donc car je serais bien reparti avec ma bonne vieille P2 toujours vaillante, mais sans copilote c'est plus difficile Mais ce n'est que partie remise. Un petit souvenir : http://www.tv8montblanc.com/journal/...di/journal.wmv Amitiés
|
|
|
#43 |
|
... ce serait bien d'ouvrir un sujet RMCVEA 2010 comme les autres années... si quelqu'un sait faire
|
|
|
#44 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, Gocycle
|
un petit message avant d'aller faire dodo pour une courte nuit !
La navette est à 7h00 pour moi, 6h40 pour Less Polluter. La journée vers Valence s'est bien passée... 3 CH, 3 CP, 1 ZR , tout dans les temps. Pour la ZR, "l'arme secrète" concoctée par Priusfan et Planétaire a bien fonctionné... Je dois être à 4 secondes pour le 1er contrôle caché et à 2 s pour le 2eme... Attendons les résultats.... Cette arme secrète mérite quelques modifications car un ou deux overstack, mais c'est vraiment un outil génial quand ce sera finalisé... La suite plus tard.....
|
|
|
#45 |
|
Admin
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: prius 3 dynamic
|
L' arme secrète en question, a été développée par planétaire sur un cahier des charges établi par less polluter, (moi, je me suis contenté de renvoyer lesspoll vers planetaire).
Cette arme secrète est un espèce de "tripmaster" intégré dans le programme canmonitor. Son rôle est de montrer en permanence l'écart en temps et distance par rapport à une vitesse de consigne. |
|
|
|
|
|
#46 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius III Lunge 2009 blanc nacré
|
Cela devient passionnant: nous attendons avidement (pour ceux qui s'y intéressent) la suite. Tous mes encouragements accompagnent les vaillants et compétents Participants du Prius Touring Club.
|
|
|
#47 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Prius Touring Club
|
Le verdict sera connu ce soir lors du plein après l'étape de nuit mais pensez-vous avoir pu remplir "correctement" vos réservoirs ; pour les pénalités de consommation, c'est là que tout se joue ou presque !
|
|
|
#49 |
|
Deux remarques :
1) Pour les mesures de conso, étant donné l'aléa lors du remplissage, je pense que tant que l'on n'aura pas de "fuel flow" ou équivalent il restera une trop grande incertitude. 2) Pour les trip master, je m'étais renseigné auprès de personnes familières de ce genre d'épreuves, et il apparait que le signal GPS n'est pas assez précis... dommage car cela prive les amateurs d'utiliser les mêmes outils que les "pros" qui savent relier les instruments de mesure à leur véhicule. Cela étant, je ne doute pas un instant que Priusfan soit à la hauteur ! Bon courage à tous !
|
|
|
#50 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
très intéressantes toutes ces informations...continuez
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Prius Touring Club
|
|
|
|
#52 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, Gocycle
|
Hello !
pas trop le temps de trop détailler car nous sommes morts de fatigue et il faut encore faire l'étape Monaco Rennes qui est la plus longue.... @BlackDress. L'outil que nous utilisons n'a pas besoin de GPS. Il est très précis au 1/1000 soit 1km d'écart sur 1000km. Il n'attend pas un tour complet de roue.... Résultats: Dans la ZR 3, où il y a eu 2 contrôles cachés, je suis passé au premier à 1 seconde et à 2 secondes au 2eme soit 3 points de pénalités. Je trouve pour un amateur comme moi que le résultat est très satisfaisant, sans aucune modification de mon véhicule personnel.... Less Polluter a fait de même. au résultat final du RMCVEA je dois avoir 139 points de pénalité de ZR soit 2mn 19 pour 10 à 15 contrôles... Les autres années, ce sont les pénalités que je récupérais pour 1 contrôle... @Pont Vert. Cette année, les ravitaillements sont effectués par des commissaires, et impossible de passer 20 minutes pour remplir d'un litre supplémentaire. De plus contrôle minutieux de tous les organes du véhicules, (réservoir, goulotte) pour éviter les tricheurs....
|
|
|
#53 |
|
Prius Touring Club
|
Bravo pour tes excellents résultats dans les zones de régularité. J'imagine que le classement général est à l'avenant.
C'est très bien que les commissaires fassent les pleins et vérifient les réservoirs. Cela devrait se traduire également dans les résultats de consommation qui seront sans doute moins fantaisistes. J'ai remarqué dans le réglement ou ses annexes que des tarifs étaient disponibles pour les accompagnateurs tant pour les hôtels que pour le dîner de gala final. Ce n'est pas donné mais au moins ceux qui suivent le rallye peuvent se loger et participer à la fête. Mine de rien, les organisateurs écoutent les remarques qui leur sont faites et les prennent en compte.
|
|
|
#54 |
|
Prius Touring Club
|
@Palm35 : un GRAND ![]() .Mieux que l'an passé et moins bien que l'année prochaine : c'est ce que je te souhaite.
|
|
|
#55 |
|
Prius Touring Club
|
Et maintenant l'attente insoutenable des résultats de nos trois concurrents :
Less Polluter Palm35 Trombinou1 et des impressions de Blackdress, Macyan, et d'autres sur ce rallye des énergies alternatives.
|
|
|
#56 |
|
Prius Touring Club
|
bravo a vous .
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Prius Touring Club
|
Sur le site de l'ACM, il y a les premiers résultats :
Classement ZR 1 Classement étape concentration Nos concurrents se tiennent. Première zone de régularité 27ème - 5 points - Palm35 31ème - 6 points - Less Polluter Étape de concentration - 94 concurrents classés 26ème - 5 points - Palm35 30ème - 6 points - Less Polluter 37 concurrents ont moins de 10 points de pénalité ! Dans leur catégorie VII Hybride essence-électrique, ils sont à l'arrivée à Valence respectivement 5ème et 6ème sur 29 concurrents. Dans la catégorie des véhicules électriques IIIA et II, seules les deux tesla réalisent le rallye complet en partant d'Annecy-le-Vieux. Elles ont rallié Valence dans les temps pour la première et avec trois minutes de retard lors des contrôles pour la seconde.
|
|
|
#58 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
En tout cas, bravo à tous
|
|
|
#59 |
|
Prius Touring Club
|
Un Tres Grand BRAVO a nos amis membres du club qui ont réussi a finir dans des places plus q'honorables (dans les premiers 30 sur 90 )
avec des simples voitures de serie non modifiés et des equipages d'amateurs sans beaucoup d'expérience. Super boulot félicitations à bientôt |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Un Tres Grand BRAVO a nos amis membres du club |
|