- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
le 98 excellium apporte-t'il un avantage par rapport au 98 et au 95
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hybridébridé à dit:ces carburants contiennent 5 fois moins de soufre que les autres (histoire de pousser un peu plus loin la démarche Prius (*)).
(*) : C'est un choix tout à fait personnel et contestable : ces carburants étant nettement plus chers et les avantages se limitant aux émissions de soufre, il me parait tout à fait normal et légitime que beaucoup choisissent le SP95.😎
Le Forgeron à dit:Le soufre que tu n'émets pas ici, il est désormais émis à la raffinerie... qui sont maintenant délocalisés près des zones de productions, parce que les critéres de pollutions ici sont trop durs...
Contrairement au plomb qui est un ajout à l'essence, le soufre est naturellement présent dans le pétrole. Alors Excellium ou pas, ça ne change rien au problème global, en dehors d'un sentiment faussé.
De toutes façons, les taux de soufre devront descendre, en application des futures dispositions...
J'espère malgré tout que dans les raffineries françaises (il y en a encore) on essaye de capter ce soufre ?
Par ailleurs, le soufre n'est-il pas un polluant local ? (le dioxyde de soufre n'est pas très bon à respirer je crois ?)
Bonjour,Hybridébridé à dit:En terme de conso, je suis maintenant régulièrement entre 4,0l et 4,5l de conso moyenne sur route, donc pas de soucis particuliers de surconsommation a priori (je n'ai jamais essayé les SP95 ou 98 "normaux").
Philippe Steff à dit:.....Si tel est bien le cas, la logique économique voudrait que l'on achète du super 98 plutôt que du super 95 dès lors que la différence de prix entre ces deux carburants est inférieure à 2,5%....
...De ce point de vue, je suis toujours étonné par la différence qu'il y a entre stations entre les écarts de prix de ces deux essences.
Un écart dû à des politiques commerciales ?
😀 Rien ressenti à la conso... Alors à la pollu...! Dépense inutile, à mon avis.La différence étant maintenant de 1 centime au litre, lequel des 2 choisir ?
( conso+pollution) ?
La différence étant maintenant de 1 centime au litre, lequel des 2 choisir ?
( conso+pollution) ?
bonjour
le 98 excellium où BP ultimate apporte peu de chose au point de vue consommation, par contre (voir plus haut)
moins de soufre ;j'utilise l'un où l'autre
Il y a déjà quelques % d'ethanol dans les carburants (SP95 ou 9 que nous mettons dans le réservoir de nos Prius.
Et peut être mauvais pour la voiture (l'éthanol est plus agressif pour le circuit à carburant)Donc c'est juste bon pour le porte monnaie ?