- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,231
- Score de réaction
- 1,882
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour tt le monde 😀
N'ayant (encore) le droit d'ouvrir une discussion spécifique je m'attache à celui-ci qui me semble le plus appropriée - libre aux modos de le déplacer à leur gré
.
Selon toute la documentation Toyota, et mes expériences avec notre PII, le mode "EV" devrâit fonctionner jusqu'à une vitesse de 48 km/h (30 MPH).
Or, n'importe l'état de charge, la température extérieure (ou du liquide de réfroidissement du moteur à combustion) je n'arrive pas à dépasser la vitesse de 33-34 km/h compteur (± 30 km/h réels). À partir de cela, j'ai le message "vitesse excessive" et le moteur à combustion se met en marche 😢.
Cela m'embête
- et j'aimerais savoir si c'est un défaut particulier de mon véhicule ou quelque chose de plus général.
Pourquoi mon interèt? J'habite en haut d'une vallée. En utilisant la PII en "EV" j'arrivais régulièrement à charger la batterie de traction à 100% sur la descente (à 47,9 km/h
) et après je pouvais parcourir une bonne distance sur le fond de la vallée en éléctrique - mais pas tout à fait jusqu'à ma destination habituelle. Comme la PIII est censée être meilleure que la PII dans cette discipline, j'avais attendu pouvoir attendre ma destination aisément.
Que nenni! Déjà sans autre circulation, descendre la côte à cette vitesse d'escargot est difficile, et s'il y a quelqu'un derrière
. Et comme la route du fond de la vallée est une route "normale", on ne peut pas non plus trainer à 30 km/h réels.
Quelqu'un de vous a une solution ou connâit le même problème??
Amicalement,
Krouebi
N'ayant (encore) le droit d'ouvrir une discussion spécifique je m'attache à celui-ci qui me semble le plus appropriée - libre aux modos de le déplacer à leur gré

Selon toute la documentation Toyota, et mes expériences avec notre PII, le mode "EV" devrâit fonctionner jusqu'à une vitesse de 48 km/h (30 MPH).
Or, n'importe l'état de charge, la température extérieure (ou du liquide de réfroidissement du moteur à combustion) je n'arrive pas à dépasser la vitesse de 33-34 km/h compteur (± 30 km/h réels). À partir de cela, j'ai le message "vitesse excessive" et le moteur à combustion se met en marche 😢.
Cela m'embête

Pourquoi mon interèt? J'habite en haut d'une vallée. En utilisant la PII en "EV" j'arrivais régulièrement à charger la batterie de traction à 100% sur la descente (à 47,9 km/h

Que nenni! Déjà sans autre circulation, descendre la côte à cette vitesse d'escargot est difficile, et s'il y a quelqu'un derrière

Quelqu'un de vous a une solution ou connâit le même problème??
Amicalement,
Krouebi