Prius 2 - Carburant E85

Le fait de ravitailler plus souvent (surconsommation), je m'en fou. C'est pas pour les 5 min que ça prend.

Tu habites BINCHE , je ne peux que supposer de ce que tu fais LA route pour aller vers la frontière française à erquelinne. Combien de temps mets tu aller ET retour ? ET plus encore, combien de kilomètre fais tu ? As tu tenu compte de cela dans ton calcul du PRK. :eek:
 
J'ai 18 km de chez moi à la station où je fais le plein et je prends parfois un jerrycan de 20 l. Je continue ensuite jusqu'à un hypermarché bien couru par les belges à Maubeuge, ce qui me permet de faire de grosses économies supplémentaires (min 50€ sur 200€ de courses !)

Quand on est frontalier, on profite des 2 systèmes en fonction des prix :-D
 
Même si rouler à l'E85 coûte moins cher qu'à l'essence, je ne roule pas plus vite pour autant.

Oui mais tu n'es pas moi. Je sais que si je mets du carburant bon marché dans le réservoir, je vais avoir tendance à en profiter parce que je sais que ça ne coûte pas cher.

Le fait de ravitailler plus souvent (surconsommation), je m'en fou. C'est pas pour les 5 min que ça prend.

Oui mais tu n'es pas moi.
J'ai jamais calculé le temps que je mettais pour mettre le plein. Mais je mets plus que 5 minutes. Je vais jusqu'au premier clic puis ensuite je force patiemment 1,5 à 2 Litres en plus en général.
Avec l'E85, en faisant un aller-retour dans le Nord, je viderai le réservoir. Avec le SP98 c'est pas le cas.
 
Pour une heure de travail au smic 2016

On peut acheter 14 litres d'e85

ou 7 litres de SP95

CETERIS PARIBUS SIC STANTIBUS

Toutes choses étant égales par ailleurs
 
J'ai 18 km de chez moi à la station où je fais le plein D

36 bornes pour aller faire le plein ET LE TOUT en 5 minutes ? :eek: permets moi de douter quand même . :-? connaissant cette route , je pense que 20 Minutes pour y aller ET idem pour le retour ET tanker , disons UNE bonne quarantaine de minutes au moins. A cela IL faut y ajouter les kilomètres perdus , l'usure du véhicule et des pneus. Tu es sur que l'opération est SI rentable que cela, SI elle l'est.
Quand à aller au champs :grin: , je te trouve très optimiste sur les gains réalisés à la caisse.
Quand nous y allons , c'est juste pour aller chez paille 8) tu sais LA pizza. Nous n'y faisons pas nos courses. Ca fait juste l'objet d'une balade en famille :D.
 
Ah, ces Belges qui bouffent les pizzas des Français ! :grin::grin:
 
A cela IL faut y ajouter les kilomètres perdus , l'usure du véhicule et des pneus.

L'usure générale de la voiture, elle se fait parfois par obligation (aller travailler), par plaisir (se balader le weekend), ou autre chose (rendre visite à la famille).

Si je voulais tout calculer, je devrais trouver un job plus près de chez moi, rendre moins visite à la famille qui habite parfois loin, et ne plus partir à gauche à droite le weekend pour le plaisir, ni partir en vacances en voiture.

Ce n'est pas 800 km/an que je fais en + pour aller remplir mon réservoir d'alcool qui va changer quelque chose à l'usure de ma voiture qui parcours déjà 25000 km/an pour tout les autres trajets :grin:
 
50 a 60 litres de carburant perdus rien que pour les pleins à diminuer des litres qu'il faudrait pour faire le plein plus près de chez toi. LE temps aussi , c'est de l'argent. :grin:
 
Et à la frontière belge, il y a des panneaux: fuyez ce pays où tout ce que vous faites ou achetez est taxé à mort. Vous serrez plumé :grin:
 
Tu crois qu'il y a une différence fondamentale entre les deux pays ?
 
NON , ET à par le E85 je ne vois rien d'autre. :cry:. Pour le reste , LA France est un très beau pays ET les habitants en règle générale sont sympas. Bon quelques tapés sur les routes , mais ca , c'est aussi Comme chez nous , pour le reste , LE prix de la vie y a pas grand chose de différents. Je devrais faire 130 bornes aller retour pour faire nos courses dans LE champs , NON rentable. Faudrait déjà avoir une solide différence de prix dans le caddie , tiens , c'est français aussi LE caddie , pour faire le déplacement .
 
:grin:En attendant, vous nous pompez l'air.....Il y a trop de pollution chez vous....?
.....Si vous cuisiez vos frittes dans du beurre, çà n'arriverait pas...!
Quoique, tout bien réfléchi, encore comme chez nous, vos huiles vous le pompent....!:pascontent:
 
inflation du prix du carburant

Après les annonces discrètes dans les médias sur l'augmentation du prix du baril plus des taxes pour le début d'année, on peut déjà voir les prix s'envoler en à peine un mois! Le SP 98 a franchit les 1€40/L 8)
Qu'est ce que ce sera debut 2017 :eek:

Heureusement pour le moment l'E85 reste stable.
 
Rassurez-vous

Coucou,

Haha, ils annoncent une mega baisse de 1 cent pour le litre du SP et une hausse de 1 cent pour le gazoil pour compenser... Au 1er janvier 2017.

En fait, on nous prend pour des vaches à lait. Et je pèse mes mots.
 
Pour infos: ouverture d'une pompe E85 à Romorantin (41)!:D
Elle se trouve au Carerouf .
0,75€ le litre....à Blois c'est 0,50€ j'espère que la concurrence va fonctionner....
 
En fait, on nous prend pour des vaches à lait. Et je pèse mes mots.

C'est parce que la demande en carburants baisse que leurs prix montent.

Si tous les nouveaux modèles de voitures consomment moins, les prix de l'essence doivent augmenter n'est-ce pas ?

L'e85 restera toujours un marché de niche. La biomasse représentera toujours un pourcentage assez faible de l'offre car on ne peut pas concurrencer le sol nourricier.

La demande sera toujours en constante progression à cause de la crise économique.

Les taxes resteront peut être faibles à cause du choix des politiques qui s'en lavent les mains sous les yeux du peuple. PILATUS AQUA LAVIT MANUS CORAM POPULO.

Même si les taxes augmentent, les prix resteront donc stables.

Et pour ce qui est du SP, puisque certains l'aiment cher, on ne voit pas de mal à ce qu'ils continuent de travailler plus pour s'en mettre moins, puisqu'il faut qu'il reste dans le sol le plus possible de carburant fossile.
 
hyperion;324465 ...................................PILATUS AQUA LAVIT MANUS CORAM POPULO. :grin: [B à dit:
Pilate se lava les mains dans l'eau, maintenant le pot pue l'eau ![/B]
 
Menfin la demande n'a pas significativement baissé ces 5 dernières semaines, pourtant le prix a bien gonflé.

La production de pétrole aurait été réduite volontairement pour revaloriser le baril.

Et l'état se frotte les mains...
 
Sinon il y a 0,599 à noyers sur cher pour faire l'entre deux
 
C'est parce que la demande en carburants baisse que leurs prix montent.

Si tous les nouveaux modèles de voitures consomment moins, les prix de l'essence doivent augmenter n'est-ce pas ?

Euh non, les prix augmentent avec la demande. Et baissent avec l'offre.

Enfin dans notre cas, ce n'est pas la demande à la pompe qui est prépondérante, mais les prix du pétrole. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,785,849
Retour
Haut Bas