Toyota Prius + (V, alpha)

Le souci avec les véhicules équipés, c'est qu'on a tendance à les garder longtemps car il y a un coût d'installation important.

Mais de toute manière, une panne quelconque peut toujours arriver.
Je persiste, il faut avoir une solution alternative le temps de la réparation, peu importe le véhicule.
 
Le gros problème c'est de pouvoir prévoir ..........l'imprévu , et ça , c'est pas gagné.
Donc , le mieux est de mettre un maximum d'atouts de son côté avec un soin minutieux et des entretiens réguliers et bien fait . Ne pas hésiter dans la qualité des produits et des pièces afin de limiter les risques au maximum .
Après , ça reste " au petit bonheur la chance " .
 
d'expérience, le nord est bien meilleur en solidarité ;) entre autre !
Ici, en Gironde c'est.difficile de faire moins mais ils y travaillent !
Rien en dehors du taxi solidaire à 1€ le km, 15€ de prise en charge, qui ne gère pas de fauteuil... soit, pour moi 150 la journée aux horaire aléatoire ... et la panne a payer !
à ce tarif j'aurais une mirai+ edition 2035 ;)

Robain, c'est exactement cela, il faut tout prévoir et calculer.. le concessionaire toy est à 15 minutes en roulettes, très bien noté sur google et le dir co répond.
entretien chez toy de ma p+ belge depuis 10 ans, moins de150k km, (pas mieux avec mon budget).

les filtres huile (0w20} habitacle air essence, je crois pouvoir gérer dans le seul self-garage à 50 km, comme les essuie glace., test prévu pour confirmer l'intérêt de l'ensemble.
la batterie 12v... avec ma grue de coffre, + un futur un booster.. , remplacer toute lampe par led.. et la surveiller.
tout le reste est prevu en pièces toy a minima, ou validée ptc priuschat ou hl, si possible.
tout sera donc toujours validé, fait ou accompagné par des mecanigien,
reste à tiut prévoir !





.
 
Pour les ampoules , je ne les ai pas changées . Par contre , l'interrupteur au plafond sur ZÉRO.
Avant de couper le contact , TOUT éteindre. Chauffage , sièges chauffants, radio , etc etc etc .
Ne pas laissé de consommateurs sur ON.
Vérification des niveaux , en gardant le compartiment moteur PROPRE c'est tout facile en un coup d'œil , sauf l'huile , il faut tirer et vérifier la jauge.
La bonne pression des pneus recommandée générera moins d'usure et des pneus et des trains roulant.
Enfin bref , il faut la soigner aux petits oignons 😉
 
OKAYYY , j'allais dire , mélanger du champagne avec du vin de bordeaux, 😬😬😖😖😖😋😋😋😋
 
J'ai pris assurance une assurance tous risques, je baisserais quand j'aurais sécurisé ma conduite, et la caisse :). au moins ça me coutera moins cher.

J'ai appris à gouter le vin de bordeaux et le champagne, du coup, je ne fait pas le sacrilège de mélanger, ou comparer :)
 
Salut les amis,
lorsque l'on coupe le moteur de la Prius, au tableau de bord s'affiche le pourcentage en EV.... est-ce le temps passé en électrique ou le kilométrage effectué en électrique....?
Merci de l'info
 
Pour que cela soit flatteur, je dirais que c'est le % EV en temps, en comptant les temps d'arrêt bien sûr. :ROFLMAO:
 
Le logiciel que Toyota utilise lors des essais de leur voiture affiche le temps passé en électrique et le kilométrage parcouru en électrique les deux valeurs sont très bien distinctes sur le logiciel de l'ordinateur du vendeur.
J'en ai vraiment voulu savoir si c'était l'un ou l'autre sur ce fameux tableau de bord.
La supposition de la valeur la plus flatteuse est-elle.... une certitude....?
 
coucou tous le monde, est ce que quelqu'un connait la manip pour synchroniser et appairer une clé à sa prius+ ?
 
Le logiciel que Toyota utilise lors des essais de leur voiture affiche le temps passé en électrique et le kilométrage parcouru en électrique les deux valeurs sont très bien distinctes sur le logiciel de l'ordinateur du vendeur.
J'en ai vraiment voulu savoir si c'était l'un ou l'autre sur ce fameux tableau de bord.
La supposition de la valeur la plus flatteuse est-elle.... une certitude....?
Tu fais un parcours long avec beaucoup d'autoroute et donc pas d'arrêt et quasi pas d'EV et tu es vite fixé.
 
Oui ... tu as raison.... c'est presque scientifique... j'aurais aimé un version officielle... mais ta méthode est vraisemblablement la meilleure... à défaut de mieux... merci de ton conseil...
 
Vous avez fait installer une protection pour protéger le pot catalytique ?
Il y a une recrudescence de ce genre de vol dans les environs et je m'intéresse au sujet.
Mais on parle souvent de Prius mais pas de Prius+ donc je ne sais pas si c'est plus ou moins facile sur nos Prius+ de protéger le pot...
 
Pour cela il faut faire un "rechercher" dans le forum.
Et dans le fil "Vol de pot catalytique", tu trouveras des info sur la Prius+ (C'est quand même bien rangé sur ce forum) ;)

Et pour t'orienter encore plus (au cas ou la fonction recherche tombe en panne :ROFLMAO:) vers les posts #1779, #1801, # 1935, #1936, #1943 et surement bien d'autres...

Je sens que cela va tranquilliser quelqu'un qui n'est pas tranquille. N'est pas @Tranquille? :cool:
 
Merci bien !
Vous êtes beaucoup à avoir installé cette plaque ou vous êtes moins parano que moi ? ;-)
 
Mais on parle souvent de Prius mais pas de Prius+ donc je ne sais pas si c'est plus ou moins facile sur nos Prius+ de protéger le pot...

Avec un peu de chance... La Prius plus est moins connue des voleurs...
C'est un modèle atypique....
Espérons...
 
Avec un peu de chance... La Prius plus est moins connue des voleurs...
C'est un modèle atypique....
Espérons...
Bonjour c'est la première chose que je faite quand je achète la Prius plus, voilà le site protectionsousmoteur.eu , une tôle eppaise du bon qualité fournie avec toutes les accessoires pour montage
 
Tu as bien fait.... même si c'est une protection...."psychologique"...
 
Bonjour à tous, heureux possesseurs de Prius+ !
j'étudie actuellement le remplacement de ma voiture une Ford Kuga vignale flexifuel 48000 kms 2019 dont je suis très satisfait, mais il est compliqué voir impossible de placer un siège auto, un rehausseur a dossier et un ado sur la banquette arrière. en cherchant un peu il me reste 3 voitures en lisse : Peugeot 5008 EAT8 130 essence, Ford S-max mais on trouve que du diesel, et la prius+ lounge après 2017.

je voudrait avoir votre avis sur cette Prius+ histoire de voir si je vais pas être déçus en sortant du Kuga et pour ça j'ai quelques questions qui peuvent paraitres futiles :
- le coffre est il suffisant ? actuellement j'ai 450dm3 et ça va
- l'éclairage de nuit est il bon ? j'ai des xénons directionnel c'est pas mal sans être fantastique
- le son de l'autoradio JBL est-il bon ?
- le siège électrique est il à mémoire ?
- la version lounge est elle équipé du radar avant de stationnement

avez vous des petits truc qui agace dans cette voiture ?

je sais les modèles ne sont pas trop comparable, je recherche une voiture fiable, 7places occasionnelles, boite auto, toit pano et régulateur adaptatif. c'est pourquoi je pense que cette prius me semble remplir tout les critères. j'ai quand même peur vu le prix en occasion entre 26000 et 28000 pour des modèles entre 2018 et2020 de regretter mon ancienne voiture qui m'avait couté que 31000€ avec un équipement pléthorique.

se poser la question d'une Prius+ de conception 2012 en 2023.... est il bien raisonnable au vu des prix des 5008 plus moderne ?

coté conduite j'ai déjà roulé en yaris et auris hybride, j'ai bien aimé.

en espérant ne pas être trop confus sur ma demande.

bonne route à ceux qui on trouvé la paix automobile.

cordialement
 
Je prendrais pas la Prius personnellement car les prix sont exagéré, en plus pour une voiture de cet âge a ce prix-là....
Tu peux trouver plus récent et dirige toi vers un moteur thermique classique.
La crise est là et les pièces coûte un bras à remplacer sur n'importe quel hybride.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,388,931
Retour
Haut Bas