kriscus
Participant hyperactif
- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- messages
- 1,054
- Score de réaction
- 36
- Localisation
- Achères la forêt (77)
- Véhicule
- Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Comme suggéré dans le fil sur "le diesel abandonné au profit de la Prius", voici un fil ouvert à tous ceux qui auraient fait le pas de la II vers la III.
Apportez vos impressions qu'elles soient bonnes, mitigées ou mauvaises.
Merci d'argumenter de façon sensée et, svp sans dénigrement.
Le but est d'offrir à chacun la possibilité de se faire une idée quant à une éventuelle évolution de II vers III.
PS un modo peut éventuellement déplacer les messages déjà postés dans le fil diesel.
Vous parlez beaucoup de la fiabilité de la Prius en évoquant celle de la P2. Et c'est vrai que c'est une voiture fiable si l'on en croit les chiffres et les retours d'expérience.
Je ne serai pas aussi catégorique avec la P3. Même si côté motorisation je l'imagine aussi fiable qu'une P2, c'est surtout la qualité globale de fabrication qui m'inquiète.
Même si elle est plus flatteuse au regard (ce qui m'a fait vendre ma P2), la mienne a tendance au bout d'un an seulement à couiner d'un peu partout. Lors de la révision des 15 000 j'en ai parlé au mécano qui a fait un tour avec ma P3 suite à des bruits étranges à faible vitesse. Il ne m'a pas contredit lorsque je lui ai dit que la qualité d'assemblage des éléments me semblait en nette régression par rapport à la P2. Hier, en levant la vitre conducteur j'ai eu droit à un bruit assourdissant dans la portière. Bruit impossible à reproduire. Mon radar de recul (monté par la concession en accessoire) me fait faut bon de temps en temps (bip continu en permanence). J'ai malheureusement percuté un moineau à faible vitesse et cela a suffit à écailler la peinture du pare-choc avant.
Certes tout ceci ne relève que du détails, mais pour une voiture de ce prix je suis déçu. Ce ne sont peut-être que des défauts de jeunesse liés à ma voiture puisque l'ayant achetée dès sa sortie et à l'époque en stock chez le concessionnaire. Toyota a peut-être corrigé ces problèmes depuis. J'aurais donc "essuyé les plâtres" d'une sortie à la hâte ?
En tous cas pour moi c'est décidé. Si j'en ai les moyens à ce moment là, je changerai ma P3 contre une CT 200h lorsqu'elle sortira 😉
Note modo messages déplacés ici depuis la discussion diesel...
Dernière modification par un modérateur: