parkerbol
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Janv. 2010
- messages
- 1,789
- Score de réaction
- 454
- Localisation
- Seine et Marne
- Véhicule
- Prius 2 2006 sol pack MC
Bonjour à tous,
Je crée cette discussion issue de Première Panne !
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=101604&postcount=582
car en fouillant un peu plus j'ai trouvé quelques témoignages indiquant une usure prématurée de la bague d'étanchéité de la boîte-pont du système hybride côté conducteur conduisant à une fuite d'huile de la boîte-pont.
Ce forum plaide pour la transparence. Je le dis tout de suite pour éviter que l'on se serve de cette discussion pour décrier le peu de fiabilité de la voiture, la prius reste statistiquement parlant une voiture fiable. Néanmoins fiable ne veut pas non plus dire infaillible (c'est mathématique, faut juste être dans les bonnes stats ).
Voici les témoignages en dehors du mien :
http://priuschat.com/forums/gen-ii-prius-main-forum/26364-leaky-trans-great-dealer.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...-left-axle-seal-replacement-dealer-470-a.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...ooting/79635-left-axle-seal-replaced-60k.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-prius-technical-discussion/26296-leaky-transmission.html
Et la recommandation la plus étonnante :
http://lusciousgarage.com/blog/prius_axle_seal_leak/
Points communs :
- une fuite de la boîte-pont côté conducteur située au niveau du cardan
- la pièce problématique est toujours la bague d'étanchéité
- cela touche principalement des prius 2 de 2006 présentant un kilométrage supérieur à 90000
- certains ont été pris en charge dans la période de garantie, d'autres pas !
J'en conclus, raisonnablement, qu'il y a là un défaut de montage ou de pièce en usine.
Lusciousgarage.com suggère même un éventuel remplacement de la bague tous les 50000km soit en même temps que le remplacement de l'huile de boîte-pont ! C'est un peu extrême mais pourquoi pas !
Nous avons donc bien un cas d'usure anormale d'une pièce avec répétition de ce problème sur plusieurs modèles. Ce qui constitue un défaut. Cela rentre évidemment dans le cadre de la garantie légale.
Toyota ne semble pas avoir la même notion de défaut.
Je vais donc constituer mon dossier de réclamation sur la base de ces témoignages.
Pas de sinistrose mais je vous invite aussi à surveiller de temps en temps cette partie de votre prius 2006 (et peut être avant ou après) et aussi à témoigner de ce problème si vous l'avez rencontré.
Je crée cette discussion issue de Première Panne !
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=101604&postcount=582
car en fouillant un peu plus j'ai trouvé quelques témoignages indiquant une usure prématurée de la bague d'étanchéité de la boîte-pont du système hybride côté conducteur conduisant à une fuite d'huile de la boîte-pont.
Ce forum plaide pour la transparence. Je le dis tout de suite pour éviter que l'on se serve de cette discussion pour décrier le peu de fiabilité de la voiture, la prius reste statistiquement parlant une voiture fiable. Néanmoins fiable ne veut pas non plus dire infaillible (c'est mathématique, faut juste être dans les bonnes stats ).
Voici les témoignages en dehors du mien :
http://priuschat.com/forums/gen-ii-prius-main-forum/26364-leaky-trans-great-dealer.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...-left-axle-seal-replacement-dealer-470-a.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...ooting/79635-left-axle-seal-replaced-60k.html
http://priuschat.com/forums/gen-ii-prius-technical-discussion/26296-leaky-transmission.html
Et la recommandation la plus étonnante :
http://lusciousgarage.com/blog/prius_axle_seal_leak/
Points communs :
- une fuite de la boîte-pont côté conducteur située au niveau du cardan
- la pièce problématique est toujours la bague d'étanchéité
- cela touche principalement des prius 2 de 2006 présentant un kilométrage supérieur à 90000
- certains ont été pris en charge dans la période de garantie, d'autres pas !
J'en conclus, raisonnablement, qu'il y a là un défaut de montage ou de pièce en usine.
Lusciousgarage.com suggère même un éventuel remplacement de la bague tous les 50000km soit en même temps que le remplacement de l'huile de boîte-pont ! C'est un peu extrême mais pourquoi pas !
Nous avons donc bien un cas d'usure anormale d'une pièce avec répétition de ce problème sur plusieurs modèles. Ce qui constitue un défaut. Cela rentre évidemment dans le cadre de la garantie légale.
Toyota ne semble pas avoir la même notion de défaut.
Je vais donc constituer mon dossier de réclamation sur la base de ces témoignages.
Pas de sinistrose mais je vous invite aussi à surveiller de temps en temps cette partie de votre prius 2006 (et peut être avant ou après) et aussi à témoigner de ce problème si vous l'avez rencontré.