Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Contexte : Mon haut parleur avant droit est mort (comme ne l'indique pas la photo mais il grésille tout ce qu'il peut). Ma Prius est un modèle Sol Pack avec JBL (comme ne l'indique pas le nom du fil de discussion).

Pfiou je suis dégouté, je viens d'acheter pour 149€ le modèle Focal IS165TOY spécifique pour Toyota, dont voilà un exemplaire :

408755e5b712cb0c8.jpg


Et j'ai démonté mon panneau de porte avant gauche (non sans mal la première fois), j'ai d'ailleurs un peu abîmé les plastiques malgré les précautions prises, pour constater celà :

408755e5b7124689f.jpg


Le support des enceintes avant sont rivetés à la portière ! Je ne peux donc pas les déposer. Et les enceintes Focal achetées ont le support intégré, je ne peux pas le désolidariser.

Je vais donc retourner mes enceintes toutes neuves, pour en acheter d'autres, qui je l'espère iront mieux.
 
Volkan a indiqué la (bonne) méthode. ...
 
Comme tout bon novice, devant un problème qui n'est pas prévu par le manuel, je manque de courage et d'astuce :/

Bref, agacé, j'ai déjà retourné les HP... je vais en commander d'autres moins chers.
 
Contexte : Mon haut parleur avant droit est mort (comme ne l'indique pas la photo mais il grésille tout ce qu'il peut). Ma Prius est un modèle Sol Pack avec JBL (comme ne l'indique pas le nom du fil de discussion).

Pfiou je suis dégouté, je viens d'acheter pour 149€ le modèle Focal IS165TOY spécifique pour Toyota, dont voilà un exemplaire :

Ayant le même problème, j'ai contacté Focal il y a quelques jours pour leur demander leur avis.
Ils m'ont prévenu que leur kit n'était pas compatible avec l'ensemble JBL de la Prius et qu'il y avait un risque de perte de puissance.

Leur kit est fait pour les Prius de base, donc, pas les modèles avec du JBL…
 
Contexte : Mon haut parleur avant droit est mort (..)

Je vais donc retourner mes enceintes toutes neuves, pour en acheter d'autres, qui je l'espère iront mieux.
Pfffiou ! C'est pas une réaction un peu rapide, ça !!!

Il existe pourtant sur ce forum largement de quoi se documenter sur comment démonter, ce qu'on va trouver en ayant démonté, et comment installer des HP de remplacement.

Ce qui est riveté se démonte quasiment aussi facilement que ce qui est vissé. Faut juste un minimum de matériel (une perceuse et un foret...). Pas de quoi fouetter un chat !
 
Si, ça l'est. Mais j'ai une raison que je n'ai pas évoqué : Il y a une promo en ce moment sur un kit Focal très semblable mais sans entretoise.
 
re

J'ai une prius II JBL, le son était médiocre d'origine: basses bourdonnantes et aigüs criards.J'ai fait l'acquisition du kit éclaté HERTZ 170.2, je n'ai chnagé que le kit avant aigü +boomer avec le filtre livré avec le kit.Installation simple et....le son est métamorphosé: aigü précis, basses sèches et agréables et de superbes médiums.POur 60€ investis l'amélioration est flagrante.Je ne pense même pas changer les hp arrières ni l'ampli.J'en ai profité pour mettre des plaques accoustiques sur les portes, meilleur confort d'écoute.
 
Si, ça l'est. Mais j'ai une raison que je n'ai pas évoqué : Il y a une promo en ce moment sur un kit Focal très semblable mais sans entretoise.
Mais cette entretoise va te manquer dans les portes AV !?

Perso, j'en avais réalisé avec de la mousse dure, un peu comme celle des parois murales.
 
Et bien, en fait, le haut parleur JBL déjà en place peut se dévisser de l'entretoise, et l'entretoise reste en place.
Bon franchement, je ne sais pas si je fais ce qu'il faut. J'hésite même à rappeler le site marchand pour leur demander de me renvoyer mon renvoi (rien à voir avec le vomi).
Si je fais cette démarche, est-ce qu'une pince à rivet standard avec des rivets métal tout à fait classique suffiront à remettre en place le nouvel haut-parleur ?
 
Oui, pas de souci. Il faut juste choisir la longueur et le diamètre adéquat (il y a énormément de tailles de rivets).
 
Ce qui compte, c'est le diamètre du trou foré pour ôter le rivet précédent, et l'épaisseur des pièces à maintenir ensemble qui va conditionner la longueur de rivet nécessaire (ajouter 1 ou 2 mm).

(à vérifier sur place, je ne peux pas le faire avec mon fémur cassé....)



En général, on prend des rivets dont la tête est la plus plate possible, mais ce n'est pas capital.
 
:papy: Ben, pour ôter le précédent, on ne refore pas.......On fait juste sauter la tête du rivet......!
 
J'ai une prius II JBL, le son était médiocre d'origine: basses bourdonnantes et aigüs criards.J'ai fait l'acquisition du kit éclaté HERTZ 170.2, je n'ai chnagé que le kit avant aigü +boomer avec le filtre livré avec le kit.Installation simple et....le son est métamorphosé: aigü précis, basses sèches et agréables et de superbes médiums.POur 60€ investis l'amélioration est flagrante.Je ne pense même pas changer les hp arrières ni l'ampli.J'en ai profité pour mettre des plaques accoustiques sur les portes, meilleur confort d'écoute.

Tu l'as acheté où ce kit ? Il rentre bien dans une Linea Sol Pack sans modification ? Il s'installe bien ?

Si c'est le cas, je vais sûrement me laisser tenter, ça coûtera moins cher qu'acheter un tweeter à 100€ chez ces voleurs de Totoya :sad:
 
:papy: Ben, pour ôter le précédent, on ne refore pas.......On fait juste sauter la tête du rivet......!

Ah oui ? et avec quoi ? Une pelle à gâteau ? On prend sa perceuse, le foret au bon diamètre, et on fore ! Moi, désolé, je ne sais pas arrêter pile ma perceuse à l'instant précis où le rivet lâche ; le foret avance toujours un peu dans le trou libéré.

C'est quoi cette manie des Priussiens de pinailler et de couper les cheveux en quatre pour rien ? :-?
 
une note d'huuuuuuuuumour

Ah oui ? et avec quoi ? Une pelle à gâteau ? On prend sa perceuse, le foret au bon diamètre, et on fore ! Moi, désolé, je ne sais pas arrêter pile ma perceuse à l'instant précis où le rivet lâche ; le foret avance toujours un peu dans le trou libéré.

C'est quoi cette manie des Priussiens de pinailler et de couper les cheveux en quatre pour rien ? :-?


ah ouaaaiiiiis !??! :ouioui:

moi j'avais tenté de faire sauter la tete de rivet au marteau :marteaux: et au burrin : c'est bien venu pour le rivet , mais j'ai tout fracassé derrière :grin: :lol:

comment qu'on fait alors ? :mrgreen:
 
Ah oui ? et avec quoi ? Une pelle à gâteau ? On prend sa perceuse, le foret au bon diamètre, et on fore ! Moi, désolé, je ne sais pas arrêter pile ma perceuse à l'instant précis où le rivet lâche ; le foret avance toujours un peu dans le trou libéré.
C'est quoi cette manie des Priussiens de pinailler et de couper les cheveux en quatre pour rien ? :-?

:papy:Dis, tu n'as pas du en faire sauter des masses de rivets....
...Comme tu perces de l'alu, tu appuie peu et ne peux que fraiser légèrement la tôle......et, comme le plus souvent,
la tête du rivet sectionné se met à tourner avec le foret, tu ne risques pas de percer plus loin.....................!!!!!
Comment veux tu que la pie n'aille pas pinailler........!
 
Y'a des pro du rivets là... Je vous laisse vous battre. Dites-moi quand vous serez arrivés à un consensus (pas de jeux de mots Ageasson !!) ! En attendant je vais sûrement les percer... quoique peut-être avec une pince coupante si j'arrive à passer derrière...
 

:papy: .....Surtout pas la pince.....Elle aplatira ce que tu veux trancher, et même coupé, tu ne sortira pas le rivet.
Le seul moyen pro et fiable, sans conséquences négatives pour "l'entourage", est celui avec un foret !
 
tu regardes sur la toile en cherchant "enlever rivet perceuse"...

tu trouveras un bon exemple par exemple ici:
 

:non:.....Je veux bien approuver, sauf pour les perçages de la plaque neuve. Il suffit pour bien marquer
les trous, de poser la vieille plaque sur la neuve...tracer......ou percer direct !
 
Tout juste , avec un bon foret et juste un peu d'huile de coupe et ça va mieux le faire :D
 
:papy:.....Ou tu embauches un bûcheron.....Il a de l'huile de coude dans la forêt......:tapedur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,275,596
Retour
Haut Bas