[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Attention

La pomme: iphone, ipad limite sérieusement l'usage de la DentBleue.

Concrètement le protocole SPP n'est pas accessible en programmation (pas plus que que le tethering).

Moralité: Vous devrez passer par du wifi avec les contraintes de cout de l'interface et de conso batterie.

Et comme rappelé par planétaire, les infos accessibles par ce type d'application sont uniquement celles communes à tous les véhicules thermiques.

Autrement dit: les infos spécifiques HSD sont, aujourd'hui, hors d'atteinte pour les pommés.

Par contre, les interfaces ELM327 sont accessibles en DentBleue sous android et on a des idées pour les faire causer avec les HSD...
 
Bonjour,

Je pense en effet que la solution Griffin sera très "grand public" et qu'elle ne permettra pas l'affichage de parametres techniques comme le fait ScanGauge. (et encore moins, ceux spécifiques à nos véhicules HSD)

Je vais donc commander SG en attendant de trouver un produit compatible "iBidules" qui me permette d'enregistrer les paramètres du système HSD lors d'un parcours; pour les exploiter ensuite.

Cela pourrait paraitre faire double emploi, mais correspond en fait à deux besoins distincts :
- d'une part l'affichage en temps réels des paramètres du véhicule (vitesse réelle, puissance transmise, etc ...)
- d'autre part, l'historisation des données pour analyse "off-line" a des fins pédagogiques, pour comprendre le comportement du système dans les différentes situations de conduite. (et ainsi, adapter ma conduite pour optimiser davantage la consommation ..)

Pour ce dernier besoin, un système de captation "aveugle" me suffirait. Est-ce qu'il existe un enregistreur très simple qui permette cela ? (pas forcément sous Mac ... étant prêt a booter le mien sous Windows (ou Linux) pour l'occasion ;-)

PS/ Je vais regarder du coté des ELM327 (RS422 et BT) qui semblent la solution ...
 
Suppression du bip-bip de marche arrière avec ScanGauge ??

Mon concessionnaire n'ayant pas voulu me faire cette modifications, une petite recherche sur les forums Prius m'a amené à trouver ce post : http://goo.gl/hadEm

Où il y est dit : "We also access the seatbelt beeper and backup beeper to turn them on or off with xgauge commands." (nous accédons aussi les réglages des bip de marche arrière et des ceintures pour les mettre en ON ou OFF avec des commandes xgauge .. )

En résumé, il suffirait d'une simple commande "Xgauge" (avec le ScanGauge) pour désactiver le bip-bip !

Les codes se retrouvent à la ligne 62 de ce tableau : http://goo.gl/hF1Lt

L'un d'entre vous a-t-il essayé ? (sinon, je le testerai dès que j'aurai mon ScanGauge ... car raz le bol des bip-bip quand le gare mon Auris en silence parfait dans mon parking le soir ... ;-)

######### ATTENTION #########

Prendre bien le temps de maitriser l'utilisation du ScanGauge avant d'injecter des codes Xgauge qui CHANGENT DES PARAMETRES DANS L'ECU .. l'ECU gérant bien d'autres fonctions (dont certaines très importantes, pour la sécurité par exemple ... ).

Donc ne pas faire cette manip "à la vas-vite", et tester d'abord le mode "Read" avant toute tentative de "Write".

##########################
 
La commande xguage pour activer ou désactiver les beep est "simple", ça doit marcher (je n'ai pas de scanguage pour être totalement affirmatif). Il faut l'utiliser une fois et quand c'est ok retirer (ou désactiver ?) cette commande xgauge. ;-)
 
C'est très sympa de ta part. Je teste ça dans la matinée, dès que j'ai un moment de libre.

######### ATTENTION #########

Prends bien le temps de maitriser l'utilisation du ScanGauge avant d'injecter des codes Xgauge qui CHANGENT DES PARAMETRES DANS L'ECU .. l'ECU gérant bien d'autres fonctions (dont certaines très importantes, pour la sécurité par exemple ...).

Donc ne pas faire cette manip "à la vas-vite", et tester d'abord le mode "Read" avant toute tentative de "Write".

##########################
 
Génial ! (et bravo pour la réactivité .. )

J'ai encore plus hâte de recevoir mon ScanGauge II ... (lundi ou mardi peut-être .. )

Concernant ta question, je n'ai pas vraiment d'idée ... mais je suis sûr que tu vas trouver comment faire .. et nous l'expliquer .. :)
Sur un autre sujet, j'avais lu qque part sur ce forum (coté Prius) que le SGII ne pouvait pas afficher le SoC ... et apparemment c'est possible :

http://priuschat.com/forums/prius-p...displaying-soc-bta-scangauge.html#post1235431

MàJ : désolé, ceci est pour les Prius II et ne fonctionne donc pas sur nos Auris (P III).

Ces forums US sont une mine d'or ! Il faut juste y passer un peu de temps ... (et maitriser un minium l'anglais .. ;-)
 
Oups !

En effet, j'ai changer de forum sans m'en rendre compte, il s'agit bien de la Prius II ... dommage pour nous ..

Mais bon, je pense que l'on a déjà pas mal à se mettre "sous la dent" avec le SGII et les petits codes Xgauges ... ;-)
 
...Mais je ne vois pas où on place le 00 ou le 40 dans les lignes de code. Une idée ?...

Il y a deux valeurs possibles:
-tous les beep 07C03BAC00 (les 2 zéros de droite ne sont pas mis peut-être est-ce la syntaxe de scanguage ?)
-un seul beep 07C03BAC40

A+ ;-)
 
Merci, je vais regarder un peu plus tard. Déjà, les bips en moins, c'est un régal !

Je pourrai aussi être tenté par la suppression du bip des ceintures (documenté dans le tableau des Xgauge), du moment que les voyants restent allumés sur le tableau de bord.

Idem pour le voyant "Airbag activé" .. qui me gène vraiment la nuit, car sa couleur orange attire mon regard, comme s'il s'agissait d'un défaut.

Ca ne vous gêne pas vous ? (que ça s'allume au démarrage, OK .. mais pas tout le temps !! )

Enfin, je pense que l'on pourra trouver les autres codes pour toutes les fonctions "parametrables en atelier" comme indiquées à la fin du manuel utilisateurs. (par exemple la sensibilité de l'allumage auto des phares qui me parait trop sensible ... ).

En tout cas, merci pour tes essais "live", ça nous promet une belle dynamique d'échanges d'expériences quand j'aurai reçu mon SG II !
 
Je vais introduire la fonction de suppression du bip des ceintures seulement pour les brames du cerf car c'est emmerdant de devoir faire 200 mètres et d'entendre un bip. J'espère qu'il permet de mettre en place la même fonction ON/OFF.

Apparemment c'est le cas, regardes aux lignes 59 et 60 de http://goo.gl/hF1Lt

Seat Belt Beep Query 07C021A7 046115A70000 2808 000100010000 SBQ C0 for stock, 00 for disable
Seat Belt Beep Disable 07C03BA700 047B15A70000 2008 000100010000 SBS Should return A7



[MàJ] il y a 3 codes en fait ... le 2 eme me parait le plus utile pour éviter que ça bipe quand votre passager monte dans la voiture alors que vous êtes en "Marche" (mais à l'arrêt .. )

The sheet should be updated with
00C0 for stock
0040 for driver disable, passenger enabled
0000 for disable
[/MàJ]

Pfff .. vivement que j'ai mon SGII car j'ai bien failli emboutir mon Auris ce soir, ayant du faire une difficile manoeuvre en marche arrière dans mon parking (à cause d'un autre véhicule mal garé .. ). Le bip-bip de la marche arrière m'empêchant d'entendre le bip continu du radar de recul ...
 
'lut,

Pour le beep ceinture il y a une manip possible sans scangauge ou truc du genre. Faut chercher dans le forum...

--
Alain.
 
:D C'est pas un peu contradictoire tout cela ? "Il y en a trop mais j'en rajoute"... :-D
 
:D Sans accessoire ajouté, je le fais quotidiennement, mais je ne m'en vante pas ! :-D
 
Vol de véhicule par obd...

Bonsoir,

Des solutions existent :-? :
- déplacer cette fiche OBD et en placer une autre, factice...
- placer un petit interrupteur pour empêcher l'utilisation de cette fiche, disparition du +12V de la fiche par exemple...

Je vais peut-être ressortir mon fer à souder...

N.B. Le niveau de protection peut être différent d'une marque à l'autre. Pour une telle manipulation un constructeur peut obliger l'utilisateur à lui demander un code unique pour le véhicule et valable une seule fois pour débloquer le système. Je pense que l'on aura plus d'information dans quelques jours sur ... internet. Si les vols se développent, l' Europe devrait obliger le constructeur à sécuriser les véhicules déjà vendus pour vice de construction.
 
'lut,
- placer un petit interrupteur pour empêcher l'utilisation de cette fiche, disparition du +12V de la fiche par exemple...
Je pense que c'est que je vais faire des réception de ma voiture...
Après quelques recherches j'ai trouvé très facilement des trucs de malades :evil:
Notamment pour les smartkey toyota/lexus, et bien sur les serrures 'physiques'... pour pas cher et sur un site en .fr :evil:
J'ai pas cherché plus, ca ma trop énervé...

Je pense que l'on aura plus d'information dans quelques jours sur ... internet.
La vidéo date déjà de juin...

Vive l'électronique et l'informatique :(
Enfin, là, pour moi c'est clairement une énorme faille de sécurité de la responsabilité des constructeurs !

--
Alain.
 
Vu l'engouement des français pour les véhicules hybrides, vous n'avez pas à vous en faire concernant le vol de votre Prius ou Auris Hybride. Les voleurs ne veulent que des mazout faciles à refourguer.
 
Vu l'engouement des français pour les véhicules hybrides, vous n'avez pas à vous en faire concernant le vol de votre Prius ou Auris Hybride. Les voleurs ne veulent que des mazout faciles à refourguer.

Si vous donnez votre prius avec les clés à quelqu'un qui ne connaît pas ce modèle en particulier, il est sûr 2 fois sur 3, qu'elle ne sait pas partir avec ! C'est l'autre avantage des boîtes auto ... et du frein à pied ... donc pas d'inquiétude comme dit Vana.
Et puis ça ou une bmw x5 30d, les voleurs ont fait leur choix !
 
C'est un antivol supplémentaire que d'avoir une voiture non-conformiste, puisque cela allonge la durée nécessaire pour commettre le vol du véhicule.
 
'lut,

Oui, c'est vrai... mais ca peut changer avec l'augmentation du prix de l'essence que l'on constate actuellement... surtout si le prix du mazout se rapproche de celui de l'essence comme en 2008...
Pis le coté atypique est moins vrai avec l'Auris qu'avec la Prius. Pas de frein a pied non plus.
Mais bon, c'est pour ca aussi que c'est bien d'avoir de bon gros logos 'hybride' sur la voiture :) ca limite au moins le risque de vol par les abrutis qui volent des voitures pour juste aller faire les cons...

--
Alain.
 
Mode "Power"

Je ne sais pas vous, mais je trouve que l'accélération en mode Power (de 0 à 50 .. ) est vraiment décoiffante ! J'ai juste essayé une fois ou 2, mon Auris étant en plein rodage (!), mais à conduire tout le temps en mode Eco (les yeux rivés sur "l'énergie-metre" .. on oublie que l'on a des chevaux (kw) sous le capot ...

Alors oui, "essayer" une hybride juste pour le fun pourrait effectivement tenter certains ...

D'où, tout l'intérêt d'avoir une bonne assurance .. ;-) (voir ma "pub" pour la mienne .. )

Bonne soirée les Aurisiens ..
 
C'est un antivol supplémentaire que d'avoir une voiture non-conformiste, puisque cela allonge la durée nécessaire pour commettre le vol du véhicule.

C'est comme le tiroir secret dans la console centrale... Moi j'y laisse la carte grise, car il faut vraiment connaitre la Prius pour le trouver !
 
:coucou: Bonjour,

@MécanoDuDimanche: même si je le faisais (ce qui n'est pas le cas) je ne l'écrirais (ou dirais) pas. :?:???::-x :bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,964
Retour
Haut Bas