Palm35
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- Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
La Prius III Plug-in comporte 3 modes: HV, EV et EV-City
Mode HV :
- N’exploite que la charge hybride de la batterie et conserve la charge “tout électrique” pour un usage ultérieur
- Le moteur thermique entre en jeu sans aucun à-coup
Mode EV :
- Exploite les charges hybride et électrique de la batterie
- Le moteur thermique intervient au besoin
- Une fois la batterie épuisée, la voiture passe automatiquement en mode hybride
Mode EV-City : Modèles européens uniquement
- Exploite les charges hybride et électrique de la batterie
- Puissance VE limitée pour une autonomie électrique maximum
- Le moteur thermique n’intervient qu’en cas de forte accélération
- Une fois la batterie épuisée, la voiture passe automatiquement en mode hybride
source: document Presse site Toyota
Mode HV :
- N’exploite que la charge hybride de la batterie et conserve la charge “tout électrique” pour un usage ultérieur
- Le moteur thermique entre en jeu sans aucun à-coup
Mode EV :
- Exploite les charges hybride et électrique de la batterie
- Le moteur thermique intervient au besoin
- Une fois la batterie épuisée, la voiture passe automatiquement en mode hybride
Mode EV-City : Modèles européens uniquement
- Exploite les charges hybride et électrique de la batterie
- Puissance VE limitée pour une autonomie électrique maximum
- Le moteur thermique n’intervient qu’en cas de forte accélération
- Une fois la batterie épuisée, la voiture passe automatiquement en mode hybride
La Prius Hybride Rechargeable offre trois modes de conduite “à la demande” : HV, EV et EV-City*.
En mode HV, elle se comporte comme la Prius habituelle, c’est-à dire avec toute la sobriété du système Toyota HSD et en faisant appel au moteur thermique si nécessaire. L’autonomie du mode électrique est préservée pour un usage ultérieur en milieu urbain.
En mode EV, la Prius Hybride Rechargeable peut alors tirer pleinement partie de la capacité de la batterie et roule en mode tout électrique : elle est ainsi capable de parcourir en ville jusqu’à 23 km environ, à concurrence de 85 km/h, dans un grand silence et zéro émissions de CO2 et de NOX.
Le moteur thermique se mettra quand même en route si le système juge qu’il lui faut un supplément de puissance, mais il restera coupé tant que les accélérations resteront modérées.
Enfin, le mode EV-City* (*Modèles européens uniquement) reprend pour sa part les caractéristiques du mode EV, à cette différence près qu’il prolonge le roulage en mode tout électrique, en tolérant des accélérations plus franches sans faire appel au moteur à essence.
Indépendamment, il est possible d’actionner le mode ECO par une commande distincte, que la voiture roule en mode HV, EV ou EV-City. Ce mode de conduite économique limite la réponse du
papillon des gaz aux sollicitations de l’accélérateur et optimise le fonctionnement de la climatisation. Selon les conditions de conduite, il permet une économie supplémentaire de carburant.
source: document Presse site Toyota