Bonjour,
j'aimerais qu'un autre utilisateur du modèle mc 2012 me confirme si ce qui suit est normal :
je me suis aperçu il y a quelques jours, que lorsque j'éteins le véhicule en appuyant sur la touche power, j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote, il s'agirait du voyant de sécurité anti démarrage (voyant rouge représentant un véhicule cadenassé).
Ensuite je sors du véhicule, vérouille les portes, ( soit avec le bouton de la télécommande, soit en passant le doigt sur la poignée conducteur), toutes les portes se ferment normalement, et ce voyant continue toujours à clignoter...
Je sais vous allez me dire, jusque là rien d'anormal.
A part le fait que je n'ai pas souvenance d'avoir vu ce témoin clignoter lorsque j'appuyais sur la touche power, lors de mes premiers jours d'utilisation. Lorsque j'éteignais le véhicule (en appuyant sur la touche power), écran de récap du trajet effectué apparaissait, mais rien d'autre, je sortais de mon véhicule, et le fermais...alors, et alors seulement, je voyais apparaitre sur le tdb ce fameux voyant rouge (voiture avec un cadenas) qui passait de continu à clignotant au bout de 30 secondes.. visiblement normal aussi, vu ce que j'ai lu sur le manuel, il s'agirait du voyant de fonction de l'alarme.
Alors, svp, merci de m'éclaircir :
- est ce normal, lorsque j'arrête mon véhicule avec le bouton power, que ce voyant rouge (voiture avec cadenas) clignote? alors que ça ne me le faisait pas les premiers jours?
- ce voyant rouge, est donc bien le même voyant qui avertit de la mise en fonction du système anti démarrage et de l'alarme? avant je n'avais rien puis après 30 secondes de fermeture, ce voyant qui apparaissait en continu puis en clignotant au bout de 30 secondes...aujourd'hui j'ai ce voyant clignotant dès l'arrêt du véhicule avec pression sur le bouton power, alors dites moi, comment une fois sorti du véhicule, et après avoir fermé les portes, comment puis je savoir si l'alarme se met bien en marche, puisque ce bouton clignote déjà AVANT que je ne sortes du véhicule???
lourd et indigeste explication je m'en excuse, c'est juste pour être le plus précis possible, et surtout pour vous qui me lirez, pour m'apporter une explication tout aussi précise...
Merci grandement par avance, je m'inquiète malgré tout, car je n'ai plus ce voyant d'alarme continu qui devient clignotant au bout de 30 secondes, après que j'ai fermé le véhicule, puisqu'il clignote déjà une fois la touche power pressée.
Il eut été bien, à mon humble avis, que Toyota fasse deux témoins distincts, un pour le système anti démarrage, et un autre pour l'alarme, ainsi on aurait su si les deux fonctions fonctionnent correctement...
A mon stade, je ne sais plus au fond si la protection alarme se mets en route ou pas, puisque mon bouton clignote déjà, et qu'il s'agit du même témoin de l'anti démarrage qui semble se mettre en route immédiatement après avoir éteint le véhicule en appuyant sur la touche power...
merci pour vos explications,
salutations à tous et bonne route,