Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Ion C0 Imiev
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2011, 01h09   #1
thierryb
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
 
Avatar de thierryb
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Yvelines
Messages: 1 953
J'aime: 770
Remercié 1 032 fois dans 424 messages
Par défaut Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Il y avait une pub sur le monde.fr, j'ai cliqué, et 2 jours plus tard (aujourd'hui) j'étais pendant 30 minutes au volant d'une Ion.

Sympa comme petite voiture, bonne accélération, pilotage au pied comme la Prius (recharge, roue libre), commence a être instable au dessus de 120.

Le vendeur déconseille l'achat et encourage la location longue durée en raison de la fatigue prévisible nécessitant son remplacement de la batterie au bout de 5 ans. Je doute.

Si j'avais des sous en trop, je l'achèterais bien à ma femme.

Dernière modification par Pont Vert ; 25/10/2012 à 09h32 Motif: Titre de la discussion
thierryb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 01h21   #2
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
 
Avatar de Palm35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Rennes
Messages: 2 541
J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut

Pour le même prix, je te conseille plutôt la Nissan Leaf..
Plus grand, vraie 5 places, équipement au top (caméra de recul, GPS, etc...)
J'ai essayé les 2 (et même plein d'autres électriques) et actuellemnt c'est la meilleure rapport qualité prix !
__________________
Rallye Monte-Carlo 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
2007 : N°25 - 2008 : N°08 - 2009 : N°50 - 2010 : N°48 - 2011 : N°60 - 2012 : N°33 - 2013 : N°38 - 2014 : N°37- 2015 : N°44
Palm35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 13h21   #3
thierryb
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
 
Avatar de thierryb
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Yvelines
Messages: 1 953
J'aime: 770
Remercié 1 032 fois dans 424 messages
Par défaut

Merci, j'irai voir
thierryb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 14h04   #4
HybridRabbit
Participant hyperactif
modèle: Prius 2
 
Avatar de HybridRabbit
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Angleterre
Messages: 1 237
J'aime: 182
Remercié 611 fois dans 281 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierryb Voir le message
Le vendeur déconseille l'achat et encourage la location longue durée en raison de la fatigue prévisible nécessitant son remplacement de la batterie au bout de 5 ans. Je doute.
Il commence à y avoir tellement de monde (dont des sources relativement sûres) qui dit que les batteries lithium en prennent un coup au bout de 5-7 ans, je commence à me poser des questions sur la Leaf... et les autres voitures électriques en général. C'est cher, une batterie.
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 17h07   #5
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
 
Avatar de Palm35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Rennes
Messages: 2 541
J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierryb Voir le message
Merci, j'irai voir
Il est peut être encore temps de t'inscrirre:
http://www.nissan-leaftour.fr/
__________________
Rallye Monte-Carlo 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
2007 : N°25 - 2008 : N°08 - 2009 : N°50 - 2010 : N°48 - 2011 : N°60 - 2012 : N°33 - 2013 : N°38 - 2014 : N°37- 2015 : N°44
Palm35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 20h03   #6
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Thumbs up Baisse de prix

Citation:
Envoyé par Palm35 Voir le message
Pour le même prix, je te conseille plutôt la Nissan Leaf..
Plus grand, vraie 5 places, équipement au top (caméra de recul, GPS, etc...)
J'ai essayé les 2 (et même plein d'autres électriques) et actuellement c'est la meilleure rapport qualité prix !
Le prix de la iOn la positionne de façon nettement plus logique par rapport à la Leaf :

Citation:
Envoyé par pro.largus.fr
La voiture électrique de Peugeot sera vendue 29 500 euros (hors bonus écologique de 5 000 euros) à compter du 2 janvier, soit 5 850 euros de moins qu'aujourd'hui.

Anticipant l’offensive de Renault sur les véhicules électriques, notamment avec l’arrivée de la Zoé fin 2012, Peugeot repositionne sa citadine électrique.

Outre le fait que l’unique finition est rebaptisée Active, le tarif de la Ion passera, le 2 janvier, de 35 350 € à 29 500 €, hors bonus écologique de 5 000 €. C'est 5 850 € de moins qu'aujourd'hui, ou encore 16,5% de réduction. En location, les mensualités baissent ainsi de 100 €, à 399 € par mois.

D'après nos informations, Citroën appliquera sur sa C-Zero une baisse de tarif identique à celle de Peugeot, et ce dès janvier.
Cela nous donne du 24 500 €, bonus déduit.
Qui est volontaire pour me faire un chèque ? Je prends à ma charge les tests de roulage sur les 15 prochaines années.
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 21h20   #7
Napa62
Participant actif
modèle: LEXUS CT200h sensation
 
Avatar de Napa62
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: ARRAS
Messages: 188
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Une Ion était en présentation sur le trottoir devant un concessionnaire sur Arras.
J'ai juste jeter un oeil sur l'intérieur. C'est très cheap et pas très sexy.
__________________
Deviens ce que tu es

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/483968.html
Napa62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 23h37   #8
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 3 458
J'aime: 1 361
Remercié 1 386 fois dans 729 messages
Smile

Citation:
Envoyé par Napa62 Voir le message
pas très sexy.
Pour le côté 'sexy', je ne vais pas le chercher dans l'automobile. Il est temps de te dire que les cigognes, les roses et les choux, eh bien vois tu, c'est pas la vérité ...
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 23h41   #9
Chris rebel 78
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 2005 Rebel Mobile Plug In 8 KWh EV STORE
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Yvelines France
Messages: 2 501
J'aime: 457
Remercié 1 339 fois dans 626 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Napa62 Voir le message
C'est très cheap et pas très sexy.
Je pense que nous pourrions interpréter ce " pas très sexy " par tristounet.

J'aprécierais d'être corrigé si mon interprétation est fausse.
Chris rebel 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 10h01   #10
Napa62
Participant actif
modèle: LEXUS CT200h sensation
 
Avatar de Napa62
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: ARRAS
Messages: 188
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Pas très sexy, cela veut dire pour moi tout simplement qu'elle n'est pas attirante, qu'elle est triste.
En clair pour mon compte, elle ne fait pas rêver.

C'est très certainement une bonne transporteuse mais sans le petit plus, le petit grain de folie.
__________________
Deviens ce que tu es

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/483968.html
Napa62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 22h30   #11
Gilles_38
Participant hyperactif
modèle: Prius 2
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Grenoble
Messages: 639
J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Citation:
Envoyé par Napa62 Voir le message
...
C'est très certainement une bonne transporteuse mais sans le petit plus, le petit grain de folie.
Seulement si tu n'es pas large d'épaules ! J'ai pu m'assoir dans une C Zéro, puis un copain est entré côté passager et on s'est brusquement senti très à l'étroit. L'habitacle semble directement issu des moins de 600cm3 japonais.
Gilles_38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 22h37   #12
Less Polluter
Prius Touring Club

modèle: Prius 5 (2+3)
 
Avatar de Less Polluter
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: LXXV
Messages: 7 971
J'aime: 1 535
Remercié 1 831 fois dans 705 messages
Par défaut

A la base c'est bien une K-car. En plus c'est ce qu'aurait du être une Smart 4 portes car on en parle pas trop mais du temps de la conception de la 1ere Smart Benz detenait un paquet d'actions de Mitsubishi. Et à votre avis, d'où viennent les moteurs de la Smart ? Non, non, ce ne sont pas de quart-V12 ou demi-V6 Benz. Toujours 2,5 fois trop gros. De chez Mitsu.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 12h40   #13
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Thumbs up Essai Peugeot iOn

A mon tour de faire un tour dans cette chouette petite voiture.
J'ai pu l'essayer jusqu'à 90 km/h : très plaisante, agréable, bruits de roulements bien contenus malgré l'essai sous la pluie.

La voiture est étroite, pas trop longue (1m de moins que la Prius), le coffre n'est pas énorme (166 L) mais la banquette est rabattable en 50/50 (ce qu'une Mia ne fait pas par exemple).

Je ne me suis pas plus senti à l'étroit dans la iOn que dans le 3008 ! Le 3008 a une énorme console centrale, on est à l'étroit là-dedans. Pour les détails, voir mon essai du 3008 Hy4, 15 jours plus tard.

La voiture reste facilement en éco en ville, sur voie d'accélération ça pousse bien. Il y a moyen de prendre des thermiques... Bon, c'est une propulsion, l'ESP est sensé veiller au grain.

Mon trajet faisait environ 13 kms. Je suis parti avec 79 kms d'autonomie puis, à 67 kms d'autonomie, j'ai mis un peu de chauffage (à cause de la buée) et je suis tombé à 55 kms d'autonomie (j'aurais coupé le chauffage, je parie que je serais revenu à 65 kms restants au lieu de 55 kms). Arrivée à 50 kms d'autonomie.
J'ai roulé avec les feux de croisement pendant tout le test.

Vu que j'ai fait quelques belles accélérations, l'indication d'autonomie m'a paru logique dans ses réactions. Bon, sauf peut-être sur la fin, où avec le chauffage sur mini et de la ville, j'ai conservé l'affichage des 50 kms restants pendant plusieurs kilomètres...

D'ailleurs, pour 200€, le Pack Froid permet d'avoir le siège conducteur chauffant ainsi que les rétroviseurs chauffants. Je pense que cette option est judicieuse pour préserver un peu d'autonomie en hiver.
Mais je n'ai pas retrouvé ce Pack chez Citroën, ni chez Mitsubishi ? Apparement, ils n'ont pas les mêmes options...

Citation:
Envoyé par Palm35 Voir le message
Pour le même prix, je te conseille plutôt la Nissan Leaf.
Les iOn/C0/i/Miev coûtant 5.000€ de moins depuis le début de l'année, elles retrouvent un intérêt à mes yeux, elles n'ont que 4 places, mais au moins ce sont de vraies places.
Je vois plutôt la Leaf adaptée comme voiture unique/de campagne et les triplées comme de bons VE urbains/péri-urbains.

L'offre de la Mia L (4 places) avec 12 kWh se heurte directement à l'offre des triplées. Je crois que j'aurais tendance à préférer l'une des trois sœurs à cette Mia "Plus". En autre pour la banquette rabattable.

Citation:
Envoyé par thierryb Voir le message
Le vendeur déconseille l'achat et encourage la location longue durée en raison de la fatigue prévisible nécessitant son remplacement de la batterie au bout de 5 ans. Je doute.
Tu fais bien de douter. Moi aussi le vendeur ne m'a proposé que l'offre de location. Il m'a expliqué que c'était un choix financier de la concession. Je table sur 15 ans de durée de vie pour les batteries lithium des constructeurs. Les LiFePO4 installée dans ma Prius sont quand même données pour 7-8 ans...
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 17h23   #14
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Post

Citation:
Envoyé par Incognito Voir le message
Après quelques semaines hivernales d'utilisation, mon voisin envisage de casser le contrat de location de ce véhicule pour les motifs suivants : manque de confort, ne tient pas ses promesses en matière d'autonomie, recharges trop longues (9 h.), coût exorbitant pour un dispositif d'origine de recharge plus rapide.
Je peux te demander de me (nous) tenir au courant ?

Je n'ai pas demandé au vendeur ce qui se passait en cas de contrat rompu.

Que devient la voiture par exemple. Serait-elle revendue "pas cher" ? (Absolument pas intéressé le gars... )
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 18h21   #15
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Red face Oups

Citation:
Envoyé par Incognito Voir le message
Oui, il est intéressé mais contrat signé alors qu'il était probablement insuffisamment informé : déjà pour les hybrides ce n'est pas évident de trouver un commercial qui maîtrise bien la matière alors en tout électrique ?
Je me suis mal exprimé, quand je disais ça :

Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
(Absolument pas intéressé le gars... )
Je parlais de moi qui récupérerait volontiers ce véhicule s'il embarrasse trop Peugeot.

Il est vrai que le commercial à qui j'ai eu affaire paraissait déjà être le mieux informé de la concession sur la iOn.
De plus, ils n'ont "vendu" (louées en fait) que 4-5 iOn depuis sa sortie. Et surtout à des entreprises. Je suis apparemment le seul fou furieux à m'y intéresser à titre privé.
Mais il m'a dit aussi qu'il y a nettement plus d'intérêt (tout est relatif) pour ce véhicule depuis sa baisse de tarif début janvier.


Citation:
Envoyé par Incognito Voir le message
Je te tiens au courant pour le devenir de l'iOn' qu'il apprécie de conduire. Décision selon réponse de Peugeot.
Merci.
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 19h18   #16
ian51
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
 
Avatar de ian51
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Messages: 6 991
J'aime: 958
Remercié 1 760 fois dans 879 messages
Par défaut

Je l'ai essayé aussi mais sa cousine la Imiev et vraiment c'est un essai qui ne m'a pas déçu et qui m'a donné comme toi des super impressions.

Je ne connais pas le nouveau Prix de ce véhicule, mais 20000 euros prime déduite pourquoi pas, je trouve quand même l’intérieur bien dépouillé style voiturette, dommage.
__________________
Yaris HSD
Prius 4

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"



ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 19h24   #17
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par ian51 Voir le message
Je ne connais pas le nouveau Prix de ce véhicule, mais 20000 euros prime déduite pourquoi pas, je trouve comme même l’intérieur bien dépouille style voiturette, dommage.
Nan, nan, t'emballes pas. C'est 30.000€ - 5.000€. Soit 25.000€ tout déduit.

Ça calme, hein.

Mais il faut bien payer les 16 kWh de lithium...
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 12h49   #18
falcon
Participant hyperactif
modèle: Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 375
J'aime: 1 908
Remercié 1 897 fois dans 930 messages
Thumbs up Nouveau bonus

La Peugeot iOn est éligible au nouveau bonus de 7.000 € à partir du 1er août 2012.

Son prix à l'achat passe donc de 29.500 € à 22.500 €.

Prix des options :
Pack froid : 200 € (siège conducteur chauffant et rétros extérieurs dégivrant)

Peinture métallisée : 450 €
Peinture blanche nacrée : 550 €
__________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 13h30   #19
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Achères la forêt (77)
Messages: 1 055
J'aime: 30
Remercié 35 fois dans 21 messages
Par défaut

Il me semble que les 29 500 € incluent déjà le bonus de 5 000 €, non ?

Dans ce cas le nouveau tarif serait de 27 500 et non 22 500 €...
__________________
Heureux propriétaire d'un Lexus RX 450h et d'une Peugeot iOn !
Anciennement proprio d'une Lexus CT 200h (10/2011), d'une Prius 3 (juillet 2009) et d'une Prius 2 (novembre 2005)
kriscus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 13h31   #20
Mister MMT
Moderateur


modèle: Ford Mondeo Hybride
 
Avatar de Mister MMT
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Messages: 3 442
J'aime: 3 721
Remercié 3 943 fois dans 1 286 messages
Par défaut

et si on loue la batterie ?
Mister MMT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 179,792,019


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory