Nouvelle Auris hybride 2013

Les radars avant détectent assez bien (et sont même très prudents) mais tout dépend de la hauteur des trottoirs !!! Je me suis fait dernièrement "piéger" par un petit rebord dans un sous sol et comme l'Auris est très basse, ce sont les petites languettes en caoutchouc situées sous le museau qui ont morflé :cry:. Radars, oui mais prudence avant tout !
 
Personne n'a cet équipement ?

oui j'ai aussi cet equipement sur une nouvelle auris2 et il ne detecte pas les bordures normales (comme le signale notre colistier tout depend de sa hauteur !!). J'ajoute au passage que cet equipement en ville ou ds un embouteillage devient vite enervant... heureusement il existe un bouton au tdb pour le desactiver !!
 
La faible efficacité des radars sur les bordures de trottoirs vient de m'être confirmé par Toyota himself !
Donc j'oublie cet équipement, d'autant plus que son installation coûte 480 € !!!
 
Selon moi le mode front est plutôt fait pour être utilisé ponctuellement.

En résumé, le mode "FRONT" n'a pas un pouvoir magique mais permet, en appuyant sur cette commande de réaliser en une seule opération:

- la mise en marche de la clim
- le réglage de la sortie d'air vers le pare brise.

Ceci a l'avantage d'agir rapidement en cas de buée sur le pare brise et de ne pas modifier les réglages de la ventilation que l'on retrouvera en l'état en appuyant à nouveau sur la touche "FRONT".
 
Bon et bien voilà ,changement de l'Auris HSD par la nouvelle Auris HSD :grin: Que du bonheur !!!!!!! Il faut juste que je m'adapte au nouveau gabarit :jap:
 
:coucou:

Voila j'ai été voir l'opticien, et en effet les yeux de l'Auris étaient réglés trop bas.
Il aura fallu 2 tours de vis pour les remettre d'aplomb.

Sur l'appareil du mécano, j'ai bien vu la différence, maintenant j'attend la nuit pour voir si on n'y voit mieux.

Bonne journée...
 
:coucou:

j'attend la nuit pour voir si on n'y voit mieux.Bonne journée...


:non: Si on n'y voit mieux, ce n'était pas la peine, mais
si on y voit mieux, j'en prend de la graine...!
 
Encore des histoires de n'y n'y ... le négationnisme se cache décidément dans de nombreux fils de discussion, pas seulement celui qui parle de moulinage :hum:
 
C'est juste une petite faute dans ma phrase !

Tant que je n'éclaire pas de nid sa ira.

L'essentiel est d'être compris... ou pas !
 
:papy::violon: A la Pastille on l'aime bien n'y peau n'y chien
----------Car elle n'est pas négationniste, on l'aime bien,
----------Qui çà....?..........Nini peau d'chien.....Où çà.....?
----------A la Basti.........i........lle
 
J'ajoute au passage que cet equipement en ville ou ds un embouteillage devient vite enervant... heureusement il existe un bouton au tdb pour le desactiver !!

Ce n'est pas parce que l'on est dans un bouchon que l'on doit coller la voiture de devant à moins de 50cm ...:-?

Les radars à l'avant sont là pour les murets et autres obstacles principalement. Il est vrai que ce n'est pas terrible pour les bordures qui sont tout juste assez haute pour rapper le dessous de la voiture. :cry:
Sinon l'IPA (version style) est vraiment sympa pour les crénaux, ça se fait assez bien et sans perdre de temps :)
 
ça pourrait être utile si la voiture s'arrêtait toute seule (comme chez Volvo) :)
 
Bon ,et bien je confirme pour l'éclairage en code......Auris II moins bien que l'Auris I 8) il faut vraiment faire attention dans les virages serré !!8)
 
Surprenante conso

Jamais un tel score 1299kms ville et route avec cette AURIS 2 soit conso de 2,99l au 100 ?
Et pourtant je ne reve pas le moins jusqu'a ce jour etait de 4,20 l la voiture a maintenant 6260 kms ! 8)8)
 
Je fais le même avec la Yaris ...




















Si j'oublie de remettre à 0 au plein précédent ...

Je suis déjà sorti ... :grin:
 
Ce n'est pas parce que l'on est dans un bouchon que l'on doit coller la voiture de devant à moins de 50cm ...:-?
... 50cm n'est pas "coller" :-D et heureusement que tout le monde ne garde pas 1,5m ds un embouteillage en ville
De toutes façons le "radar avant" signale l'obstacle deja a plus d'1m (sur ma voiture en tout cas...) et 1m me semble plus qu'honnete et conforme au code de la route... et a 1m pendant 5 min ds un embouteillage ce bip bip a une facheuse tendance a m'enerver...
:jap:
 
Encore des histoires de n'y n'y ... le négationnisme se cache décidément dans de nombreux fils de discussion, pas seulement celui qui parle de moulinage :hum:

On connaissait le nez aquilin, le nez grec, le nez Bourbonnien, camus, busqué, en trompette, etc.. (wikipédia est ton ami, vas le consulter),

Il faut maintenant compter avec le nez-gationniste...

Fort heureusement notre grigou se pose en débusqueur de ce type de nez et les chasse implacablement tel un nez-pervier sans leur laisser aucune chance de se cacher même sous un mouchoir en papier double épaisseur...
Un remède contre ce syndrome de nez-gationnisme ?... : "mucus et nez cousu !"
:grin:

Je sens que moi aussi je vais me retrouver au bac à sable à la faveur d'un prochain nez-toyage !...
:jap:
 
Jamais un tel score 1299kms ville et route avec cette AURIS 2 soit conso de 2,99l au 100 ?
Et pourtant je ne reve pas le moins jusqu'a ce jour etait de 4,20 l la voiture a maintenant 6260 kms ! 8)8)

Impressionnant 8) quelle est ta recette de conduite ?? :grin: Car personnellement je n'ai jamais réussi a dépasser les 800 kms ?? 8)
 
Félicitations claude pour ton choix,je trouve cette nouvelle auris trés sympa.
 
... 50cm n'est pas "coller" :-D et heureusement que tout le monde ne garde pas 1,5m ds un embouteillage en ville
De toutes façons le "radar avant" signale l'obstacle deja a plus d'1m (sur ma voiture en tout cas...) et 1m me semble plus qu'honnete et conforme au code de la route... et a 1m pendant 5 min ds un embouteillage ce bip bip a une facheuse tendance a m'enerver...
:jap:

On m'a appris à l'auto-école que l'on devait s’arrêter avant de ne plus voir les roues arrière de la voiture de devant, ce qui doit bien faire au moins 1.5m
 
Impressionnant 8) quelle est ta recette de conduite ?? :grin: Car personnellement je n'ai jamais réussi a dépasser les 800 kms ?? 8)
ben moi aussi j'aimerais connaitre le "truc" car je viens de faire mon 1er plein 587 km avec 37L (6.3l) en mode eco :-? meme apres 6 ans d'experience avec ma P2 je (surtout mon epouse) n'ai pas fait un exploit :-? enfin ce n'est que le 1er plein...:
 
On m'a appris à l'auto-école que l'on devait s’arrêter avant de ne plus voir les roues arrière de la voiture de devant, ce qui doit bien faire au moins 1.5m
auto ecole :-D ... mouais bon, on va pas passer le reveillon la dessus... mais meme a 1.5m cela n'empechera pas le "radar" (qui d'ailleurs n'est pas un radar...) de biper et de m'enerver apres 20 min d'embouteillage. (point d'orgue)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,641,738
Retour
Haut Bas